Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

lycée : nombre de notes / trimestre

6 - 8%
17 - 24%
6 - 8%
7 - 10%
10 - 14%
7 - 10%
5 - 7%
6 - 8%
7 - 10%
 
Total des votes: 71
 
varia
varia
Habitué du forum

lycée: nb de notes / trimestre Empty lycée: nb de notes / trimestre

par varia Mar 2 Nov 2010 - 16:36
Suite au message de John invitant à comparer collège/lycée et aux multiples réponses (dont la mienne !) évoquant la masse de travail, je me demande combien de notes par trimestre vous avez pour vos classes (même si je sais que le sujet à déjà été traité dans ce forum, il y a un certain temps...)
Pour ce 1e trimestre j'ai bien l'impression que je n'arriverai pas à dépasser 3 notes (une première pour moi, mais comme je le disais sur l'autre fil j'étais en temps partiel ces dernières années...) dans chacune de mes classes (seconde, BTS1, BTS2 [donc 3 notes dans le semestre, dans ce cas], Litt. Soc.). Devrais-je affraid ou juste Rolling Eyes ?
J'ai bidouillé un sondage polyvalent, considérant que nous avions le plus souvent des 2ndes et des 1res et que le nb de notes que l'on a dépend du nb de classes en charge.... mais bien sûr j'attends aussi des messages pour préciser vos votes !
Blondie
Blondie
Habitué du forum

lycée: nb de notes / trimestre Empty Re: lycée: nb de notes / trimestre

par Blondie Mar 2 Nov 2010 - 17:40
En première, je pense arriver à 6 notes ( avec question sur le corpus, commentaire, écriture d'invention, contrôle de connaissances, contrôle de lecture et questions sur les textes) En seconde, 5 ou 6. Je n'ai que deux classes cette année mais l'année dernière j'avais autant de notes. On me dit que je ramasse trop de travaux. je ne sais pas!
avatar
Mymi
Niveau 5

lycée: nb de notes / trimestre Empty Re: lycée: nb de notes / trimestre

par Mymi Mar 2 Nov 2010 - 18:42
Alors, les 2ndes, ça va 5 ou 6 notes! Mais les 1ères, c'est l'hécatombe, je peux peut être en avoir 4 en forçant ...
Mais Blondie, tu donnes tous ces types d'écriture dès le 1er trimestre en devoir ? J'ai pas mal d'élèves en 1ère qui ne savent pas faire un commentaire, que dis je, même une sous partie de commentaire, un paragraphe d'analyse quoi! Mes ES et mes STI ne connaissaient pas la question sur corpus.

Enfin, là, pour le 1er trimestre, vous avez déjà tous donné un commentaire noté ?
Parce que même mes S (ma meilleure classe) n'en sont pas capables.
Nell
Nell
Guide spirituel

lycée: nb de notes / trimestre Empty Re: lycée: nb de notes / trimestre

par Nell Mar 2 Nov 2010 - 18:46
Mes 2des ont 4 notes:
- 1 note d'exposés
- 1note de devoir-maison (je ramasse à la volée 4-5 copies à chaque fois que je leur demande un travail maison, c'est à dire souvent)
- 1 note de travail sur l'image argumentative (ils avaient pourmission d'en créer une sur un thème donné après étude en classe de l'argumentation en image...ils ont été...comme d'hab!)
- 1 note de devoir de fin de séquence sur l'argu.

J'ai corrigé 2DS pendant les vacances: 1 contrôle de lecture que je leur ai donnée et un autre contrôle de lectures estivales (lectures obligatoires données par l'administration et nous derrière, on a dû vérifier et donc évaluer lycée: nb de notes / trimestre 513736 )

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

lycée: nb de notes / trimestre Empty Re: lycée: nb de notes / trimestre

par LNSAG Mar 2 Nov 2010 - 19:25
Seconde : J'aurais au moins 6 notes (j'ai mis4-6 das le sondage).
- une dictée (c'était nécessaire)
- une éval de fin de séquence en DS
- une partie de commentaire en DM
- des préparations de textes etc à foison en DM
Litté&Soc
- une seule note : le travail final de la séquence Médias, Info & Comm
Première : au moins 6 notes.
- 3 types-bac avant les vacances en DM
- un type-bac pendant les vacances en DM
- un type bac que je donnerai jeudi
- une éval de fin de séquence en DS
- un question de corpus à faire en DS en une heure (plusieurs fois)
Terminale : au moins 5 notes.
- 4 dissertations avant les vacances en DM
- 2 dissertations en DS
- une dissertation pendant les vacances en DM
- une dissertation que je donnerai jeudi
BTS
J'ai très peu de note dans le semestre également, comme Angua.

On m'a souvent dit que je ramassai trop aussi.
Nell, l'administration a donné quoi comme lecture obligatoire ? Tu es dans le privé ?

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

lycée: nb de notes / trimestre Empty Re: lycée: nb de notes / trimestre

par liliepingouin Mar 2 Nov 2010 - 19:40
en seconde, 3 ou 4 notes, je ne pense pas pouvoir faire plus, et il y a des petites notes sur 10 dans le lot.
En première, pour l'instant, je n'ai que deux notes, dont une petite sur 10, et je ne suis pas sûre du tout de réussir à aller jusqu'à 3 (j'espère pourtant)... Je dois tout revoir avec eux, si je demande ne serait-ce que de rédiger la conclusion du cours, ils hurlent...

En BTS très peu de notes aussi, en fait plusieurs petits exercices notés donc certains ont plus de notes que d'autres.

Mais ça ne me complexe pas. Je vais au rythme où je peux, je les fais travailler du mieux que je peux, et puis voilà.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Blondie
Blondie
Habitué du forum

lycée: nb de notes / trimestre Empty Re: lycée: nb de notes / trimestre

par Blondie Mar 2 Nov 2010 - 19:59
Mymi, en première, je reprends la méthode de chaque exercice avec eux et je prépare en partie avec eux (analyse du sujet d'invention et première recherche des idées; début d'analyse pour le commentaire mais analyse détaillée à faire seule). En dissertation un premier sujet ensemble et ensuite un sujet à faire seul sur le même objet d'étude donc ils peuvent réutiliser des idées et des exemples et doivent en trouver d'autres seuls. Je ne donne pas d'exercice type bac directement car beaucoup d'entre eux n'y arriveraient pas ou iraient tout recopier. Après, ils se débrouillent tout seuls. j'accepte aussi de voir les brouillons des volontaires pour signaler les grosses bétises et donner des conseils. Mais, ils ne sont pas très nombreux à le faire.
nuages
nuages
Grand sage

lycée: nb de notes / trimestre Empty Re: lycée: nb de notes / trimestre

par nuages Mar 2 Nov 2010 - 21:50
seconde: j'aurai au moins 6 notes. TL j'en aurai 5 dans chacune des deux classes (5 devoirs sur table) . 1ère Es je n'en aurai sans doute que 3 car j'ai beaucoup travaillé les lectures analytiques pour l'oral qui, selon moi, sont une bonne préparation au commentaire à l'écrit
gwendolyne
gwendolyne
Niveau 7

lycée: nb de notes / trimestre Empty Re: lycée: nb de notes / trimestre

par gwendolyne Mer 3 Nov 2010 - 7:49
2° = 7 notes (3 questions de corpus + 1 invention + 1 partie de commentaire + des petits travaux ramassés à chaque cours ou presque)
1° = 7 notes (2 questions de corpus + 2 commentaires + 1 plan de dissertation + 1 contrôle de lecture + des petits travaux ramassés)
T = 5 notes (5 DS)

_________________
"Un rêveur est celui qui ne trouve son chemin qu'au clair de lune et qui, comme punition, aperçoit l'aurore avant les autres hommes." Oscar Wilde
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum