Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
percehaie
percehaie
Niveau 10

Vidéoprojecteur et ipad Empty Vidéoprojecteur et ipad

par percehaie Jeu 4 Nov 2010 - 15:12
Bonjour,

J'ai la chance d'avoir dans ma salle un vidéo projecteur mais je n'ai pas d'ordinateur portable.

Je m'interroge sur l'achat de l'ordinateur ipad (le moins cher chez apple) et je voudrais savoir si, selon vous, on peut relier les cours entre un ipad et un vidéoprojecteur?


Merci
avatar
pallas
Niveau 9

Vidéoprojecteur et ipad Empty Re: Vidéoprojecteur et ipad

par pallas Jeu 4 Nov 2010 - 16:56
J'y ai justement pensé à ça et je me suis renseigné, apparemment c'est possible mais seulement les choses préparées sur Keynote, donc si tu travailles avec pages ou autre, tu ne peux pas projeter ça. Après rien n'empêche de transférer sur keynote ce que tu as.
Tu ne peux pas modifier non plus quand tu projettes, genre un texte que tu veux modifier en direct, tu ne peux pas.
C'est l'inconvénient pour le moment, mais je pense qu'ils vont y travailler pour améliorer tout ça.
doctor who
doctor who
Doyen

Vidéoprojecteur et ipad Empty Re: Vidéoprojecteur et ipad

par doctor who Jeu 4 Nov 2010 - 17:08
Pas de port USB sur l'iPad. JE ne vois pas comment faire.

Moi, j'attends ça pour m'éclater avec le vidéoproj.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Vidéoprojecteur et ipad Empty Re: Vidéoprojecteur et ipad

par Marillion Jeu 4 Nov 2010 - 19:18
Dans notre collège, nous avons 1 ou 2 netbook par matière "importante" (petits ordinateurs portables à moins de 300 euros). On ne peut pas mettre de CD ou DVD mais tout peut être branché (câble internet, câble du rétro-projecteur).
C'est ce que j'utilise pour mon manuel numérique en latin, c'est génial.
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Vidéoprojecteur et ipad Empty Re: Vidéoprojecteur et ipad

par Y@nn Jeu 4 Nov 2010 - 20:05
pallas a écrit:J'y ai justement pensé à ça et je me suis renseigné, apparemment c'est possible mais seulement les choses préparées sur Keynote, donc si tu travailles avec pages ou autre, tu ne peux pas projeter ça. Après rien n'empêche de transférer sur keynote ce que tu as.
Tu ne peux pas modifier non plus quand tu projettes, genre un texte que tu veux modifier en direct, tu ne peux pas.
C'est l'inconvénient pour le moment, mais je pense qu'ils vont y travailler pour améliorer tout ça.

heu La suite iWork existe sur iPad. Tu peux donc créer et modifier des documents. Ce n'est évidemment pas aussi facile qu'avec un véritable ordinateur, je veux dire un Mac Very Happy mais c'est faisable.
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Vidéoprojecteur et ipad Empty Re: Vidéoprojecteur et ipad

par Y@nn Jeu 4 Nov 2010 - 20:09
Tu branches ton iPad sur le vidéoprojecteur avec ça :Vidéoprojecteur et ipad MC552?wid=185&hei=185&fmt=jpeg&qlt=95&op_sharpen=0&resMode=bicub&op_usm=0.5,0

percehaie
percehaie
Niveau 10

Vidéoprojecteur et ipad Empty Re: Vidéoprojecteur et ipad

par percehaie Mar 9 Nov 2010 - 9:42
Merci à tous!
Je dispose du logiciel powerpoint pour Mac
Est ce que je peux l installer sur un iPad sachant qu'il ne lit pas les cd
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Vidéoprojecteur et ipad Empty Re: Vidéoprojecteur et ipad

par Y@nn Mar 9 Nov 2010 - 11:05
Non, il faut utiliser Keynote (dans la suite iWork pour Mac) et Keynote (pour iPad). Deux versions du même logiciel en somme !
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Vidéoprojecteur et ipad Empty Re: Vidéoprojecteur et ipad

par Avril69 Jeu 3 Mai 2012 - 14:37
Je viens d'ouvrir un sujet où partager nos meilleures applis Ipad:

https://www.neoprofs.org/t47321-quelles-sont-vos-meilleures-applis-ipad?highlight=ipad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum