Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LMB-English Teacher
LMB-English Teacher
Niveau 1

rapports prof femme / élèves garçons Empty rapports prof femme / élèves garçons

par LMB-English Teacher Ven 05 Nov 2010, 15:11
C'est ma deuxième année en tant que titulaire donc pas beaucoup d'expérience mais je constate que je me "frite" beaucoup plus avec les garçons, j'ai moins de problèmes de discipline avec les filles. Vous aussi vous constatez ça?? Comment y faire avec le sexe opposé?


Dernière édition par LMB-English Teacher le Ven 05 Nov 2010, 15:36, édité 1 fois
caperucita
caperucita
Guide spirituel

rapports prof femme / élèves garçons Empty Re: rapports prof femme / élèves garçons

par caperucita Ven 05 Nov 2010, 15:14
L'an dernier (année de stage) j'avais justement le problème inverse, ça coinçait beaucoup plus avec les filles qu'avec les garçons !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

rapports prof femme / élèves garçons Empty Re: rapports prof femme / élèves garçons

par cannelle21 Ven 05 Nov 2010, 15:18
Même chose, ça passe beaucoup mieux avec les garçons...
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

rapports prof femme / élèves garçons Empty Re: rapports prof femme / élèves garçons

par cannelle59 Ven 05 Nov 2010, 15:19
cannelle21 a écrit:Même chose, ça passe beaucoup mieux avec les garçons...

moi aussi

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

rapports prof femme / élèves garçons Empty Re: rapports prof femme / élèves garçons

par aposiopèse Ven 05 Nov 2010, 15:24
je préfère les garçons... Ils peuvent être chiants mais au moins la confrontation est plus directe, généralement quand il font une connerie, c'est devant toi, et quand tu les casses tu as la paix pour l'heure...

J'ai eu une classe de ST2S en stage et c'était vraiment l'enfer. Des pétasses qui passaient leur temps à se maquiller et à critiquer derrière mon dos (mais assez fort pour que j'entende) ma coiffure et mes vêtements. En plus, elles étaient plutôt fourbes et de mauvaise foi; Au moindre regard noir de ma part ou mot dans le carnet, j'avais le droit à de véritables hurlements ou crises d'hystérie.

Du coup, je suis bien contente d'avoir maintenant des classes de garçons (STI). Je remarque que ça passe souvent mal d'ailleurs avec les rares filles dans ces classes : elles sont toujours en train de se plaindre, de contester les contrôles ou les punitions, de monter sur leurs grands chevaux dès que je leur fais la moindre remarque... ça m'énerve !!! Avec les mecs, je ne prends pas de gants et ça passe mieux. Par contre, après, il y a le cas des garçons qui prennent tout prof femme pour un substitut de leur mère, ça a aussi tendance à m'agacer, mais aussi à me faire rire...
LMB-English Teacher
LMB-English Teacher
Niveau 1

rapports prof femme / élèves garçons Empty Re: rapports prof femme / élèves garçons

par LMB-English Teacher Ven 05 Nov 2010, 15:35
[quand tu les casses tu as la paix pour l'heure]
aposiopèse: mon problème, c'est que j'ai du mal à casser, les remarques ne me viennent pas toujours même si j'y travaille : Hier alors que je demandais d'ouvrir les cahiers, un gamin chiant m'a dit "Madame, on ferme le cahier??" J'ai répondu: "Non par contre tu fermes ta bouche". Mais ce genre de réplique me vient rarement..
Non moi les filles pas de problème au contraire, elles me complimentent: "Madame vous êtes belle!". Mais je pars vite dans la confrontation avec les mecs qui font leur caid. Des conseils??
Albertine
Albertine
Niveau 9

rapports prof femme / élèves garçons Empty Re: rapports prof femme / élèves garçons

par Albertine Ven 05 Nov 2010, 15:37
Je n'aime pas généraliser mais il est vrai que souvent les filles sont plus fourbes et plus "cruelles"...
Dans les collèges très difficiles,en revanche, les garçons ont beaucoup de mal à recevoir des ordres et à les accepter quand ils viennent de femmes: j'ai des garçons qui contestent tout et qui se tiennent très bien quand ils sont avec des profs hommes!
LMB-English Teacher
LMB-English Teacher
Niveau 1

rapports prof femme / élèves garçons Empty Re: rapports prof femme / élèves garçons

par LMB-English Teacher Ven 05 Nov 2010, 15:42
oui albertine je ressens ça je suis en REP et beaucoup de garçons refusent ou contestent l'autorité sur des femmes jeunes
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

rapports prof femme / élèves garçons Empty Re: rapports prof femme / élèves garçons

par Emeraldia Ven 05 Nov 2010, 16:46
Pour moi, pas de généralisation... Certains garçons peuvent obéir plus à un prof homme mais après, avec une femme il y a un rapport de séduction indéniable (ben oui, il ft bien l'admettre), certains me foutent la paix voire me défendent parce que je suis une femme...

Après, avec certaines filles, je peux être très complice, maternante, ou alors, si elles sont ds la rivalité, avec une féminité exacerbée (si on peut dire à cet âge), en général, elles me cherchent...mais ça peut évoluer, souvent ça part au clash...mais ça peut se calmer si je leur montre que c'est moi le chef, si je n'entre pas ds leur jeu, si je ne focalise pas sur "la pétasse attitude" (c'est avec ça que j'ai le plus de mal mais bon)...

Donc, pour moi, tt dépend du caractère de l'élève...
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

rapports prof femme / élèves garçons Empty Re: rapports prof femme / élèves garçons

par LNSAG Ven 05 Nov 2010, 17:50
En général, c'est avec les filles que sa coincent aussi... Je ne sais pas, elles contestent plus facilement, elles rechignent à travailler. Même (surtout) une fois remises à leurs places, alors là... J'ai déjà eu droit à des pleurs, des cris, des insultes, mais je ne laisse rien passer, et je ne flanche pas, les remarques cassantes fonctionnent toujours très bien, c'est le must Very Happy
Avec les garçons, c'est en général plus facile.
Mais bon, je pense que la différence d'âge joue beaucoup quand même, je ne suis pas aussi proche d'eux que certains.

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
minnie
minnie
Expert

rapports prof femme / élèves garçons Empty Re: rapports prof femme / élèves garçons

par minnie Ven 05 Nov 2010, 19:05
Je n'ai aucun problème avec les filles
Mais j'abhorre les pétasses.
J'ai d'ailleurs sorti à l'une d'entre elles cet aprem qu'elle était une honte à la condition féminine.
Le genre de nana cruche et fière de l'être qui met tous ses atouts dans le physique et le cu* qui mettent par terre des années de lutte féministe.
Jane
Jane
Monarque

rapports prof femme / élèves garçons Empty Re: rapports prof femme / élèves garçons

par Jane Ven 05 Nov 2010, 19:08
ici ça coince aussi avec les filles, surtout celles de la famille des cagoles (ô combien nombreuses...)
Nell
Nell
Guide spirituel

rapports prof femme / élèves garçons Empty Re: rapports prof femme / élèves garçons

par Nell Ven 05 Nov 2010, 19:10
Plus de soucis aussi avec les filles qu'avec les garçons.
enfin sauf un... mais là, va falloir régler ça. ça ne vient pas d'un élève qui fait son caïd mais le contraire.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
roxanne
roxanne
Oracle

rapports prof femme / élèves garçons Empty Re: rapports prof femme / élèves garçons

par roxanne Ven 05 Nov 2010, 19:19
Disons quavec des filles sérieuses , tout va bien , elles sont calmes .Les garçons peuvent être plus bruyants , mais effectivement prennent moins la mouche.Par contre , quand elles se mettent à ricaner, à faire les crétines (allez disons-le les pétasses) c'est infernal.L'année dernière j'avais une classe de 4° "compliquée" , je n'en ai aucun en 3°.Si je croise les garçons même ceux qui furent les plus agités , ils vont me dire "bonjour" , voir même discuter 5 minutes.Les filles tranquiles pareil , par contre les 3 pétasses en sont toujours à partir en courant en hurlant dés qu'elles me voient , à tel point que j'ai fini par les capter pour leur dire de se calmer ...
Angua
Angua
Grand sage

rapports prof femme / élèves garçons Empty Re: rapports prof femme / élèves garçons

par Angua Ven 05 Nov 2010, 19:19
Pas plus de problèmes avec un sexe qu'avec l'autre...

Par contre:
- comme Minnie, je suis pétassophobe ;
- et peut-être plus encore, je suis misogynophobe.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
julie3
julie3
Niveau 8

rapports prof femme / élèves garçons Empty Re: rapports prof femme / élèves garçons

par julie3 Ven 05 Nov 2010, 19:21
Je préfère aussi l'affrontement avec les garçons : c'est clair, net, sans bavures et quand c'est passé on n'en parle plus. Un peu d'humour pour se remettre d'accord et ils adhèrent. Les filles ont la rancune tenace et font des histoires "par derrière".
Ceci dit j'ai un garçon qui fait de la résistance depuis le début de l'année (un peu gamin, qui cherche l'attention mais de façon maladroite) mais j'ai senti un tressaillement de changement ces derniers temps : ce qui confirme mon impression; avec une fille j'en avais pour l'année!
Lo
Lo
Esprit sacré

rapports prof femme / élèves garçons Empty Re: rapports prof femme / élèves garçons

par Lo Ven 05 Nov 2010, 19:23
Ca dépend vraiment des élèves: j'ai du mal avec les filles "pétasses" comme vous dites, ça m'insupporte. Avec les mignonnettes, ça passe bien mieux.
J'ai été horrifiée, quand on a étudié "Quand Angèle fut seule" (l'histoire d'une femme qui tue son mari car il l'a trompée et a eu un enfant avec une voisine), une bonne partie des filles de la classe (15 ans... affraid ) a dit qu'elle n'avait rien à lui reprocher, que c'était dans la nature masculine etc... Une autre qui a dit, à un moment, que ça ne la dérangeait pas qu'un garçon lui dise "tu m'appartiens, tu es à moi"...après les gentilles de la classe viennent me voir: "Madame, c'est pas vrai, ça existe les garçons fidèles hein?".
Bref ce genre de pétasses soumises de bas étage , ça me hérisse.
Avec les mecs, ça dépend aussi: certains sont super cadrables, ils m'admirent et ils me "défendent". D'autres sont super insolents et rentrent vraiment en conflit avec moi.

J'ai envie de poser une autre question: plus facile pour un homme ou une femme d'être prof? Je suppose que cela dépend aussi de la personnalité, mais mes collègues hommes qui ont une certaine carrure/prestance ont beaucoup moins de soucis que moi...
Lo
Lo
Esprit sacré

rapports prof femme / élèves garçons Empty Re: rapports prof femme / élèves garçons

par Lo Ven 05 Nov 2010, 19:24
Angua a écrit:Pas plus de problèmes avec un sexe qu'avec l'autre...

Par contre:
- comme Minnie, je suis pétassophobe ;
- et peut-être plus encore, je suis misogynophobe.

+1!
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

rapports prof femme / élèves garçons Empty Re: rapports prof femme / élèves garçons

par alinette Ven 05 Nov 2010, 19:52
Jamais eu de problème avec les garçons même quand j'étais en ZEP avec une majorité d'élèves maghrébins.
Ca se passe assez bien avec les filles. Mais comme Angua, je suis pétassophobe.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

rapports prof femme / élèves garçons Empty Re: rapports prof femme / élèves garçons

par Reine Margot Ven 05 Nov 2010, 19:59
je dirais que ça dépend des classes. j'ai eu des garçons bêtas et difficiles mais attendrissants (mes carrossiers), un garçon de 6e redoublant m'ayant pris en grippe et ayant monté la classe contre moi, des garçons gentils...

j'ai eu des filles sérieuses et gentilles, des pétasses et des mal élevées pénibles...

pas de généralité chez moi, j'ai eu de tout.


je pense aussi que ça dépend bcp du groupe-classe: si un groupe de pétasses ou de garçons idiots prennent la tête de la classe on peut avoir des conflits avec les uns ou les autres.

J'ai une classe de 2nde composée de 29 filles et 2 garçons, ben autant dire que même si globalement elles sont pas méchantes et travailleuses, c'est le poulailler.
ça m'agaçait tellement qu'en travaillant la description du marché aux oiseaux exotiques de Boitelle de Maupassant, j'ai eu envie de leur dire qu'on se croyait devant le stand des perruches...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Provence
Provence
Bon génie

rapports prof femme / élèves garçons Empty Re: rapports prof femme / élèves garçons

par Provence Ven 05 Nov 2010, 20:13
Angua a écrit:Pas plus de problèmes avec un sexe qu'avec l'autre...

Par contre:
- comme Minnie, je suis pétassophobe ;
- et peut-être plus encore, je suis misogynophobe.

+1
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

rapports prof femme / élèves garçons Empty Re: rapports prof femme / élèves garçons

par Hermione0908 Ven 05 Nov 2010, 21:42
aposiopèse a écrit:
J'ai eu une classe de ST2S en stage et c'était vraiment l'enfer. Des pétasses qui passaient leur temps à se maquiller et à critiquer derrière mon dos (mais assez fort pour que j'entende) ma coiffure et mes vêtements. En plus, elles étaient plutôt fourbes et de mauvaise foi; Au moindre regard noir de ma part ou mot dans le carnet, j'avais le droit à de véritables hurlements ou crises d'hystérie.


On a eu les mêmes ? Wink
L'une d'elles est même allée se plaindre à la CPE. Motif : Mais quand est-ce qu'on aura une vraie prof ? La CPE : Mais Mme Hermione, c'est pas une prof peut-être ? L'élève : Oui mais c'est pas une vraie prof, c'est qu'une remplaçante... (quand tu débarques pour la première fois dans une classe de première à deux mois du bac, ça calme un peu, et ça refroidit les ardeurs...).
avatar
mariposa
Niveau 6

rapports prof femme / élèves garçons Empty Re: rapports prof femme / élèves garçons

par mariposa Sam 06 Nov 2010, 07:15
Lo a écrit:
J'ai envie de poser une autre question: plus facile pour un homme ou une femme d'être prof? Je suppose que cela dépend aussi de la personnalité, mais mes collègues hommes qui ont une certaine carrure/prestance ont beaucoup moins de soucis que moi...

je dirais aussi que ça dépend des personnes... même si j'ai l'impression générale que les hommes en imposent plus aux élèves...
mais après il y a des profs hommes discrets et des femmes qui en imposent. Ma CDE de cette année est une femme mais les élèves ne bronchent pas.
sand
sand
Guide spirituel

rapports prof femme / élèves garçons Empty Re: rapports prof femme / élèves garçons

par sand Sam 06 Nov 2010, 07:53
Je ne suis pas sûre de voir une différence.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum