Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Certification complémentaire théâtre Empty Certification complémentaire théâtre

par cannelle21 Lun 08 Nov 2010, 18:16
J'aimerais passer l'année prochaine ma certification complémentaire en théâtre. Est-ce que certains d'entre vous auraient déjà tenté la chose???
latiteso
latiteso
Niveau 5

Certification complémentaire théâtre Empty Re: Certification complémentaire théâtre

par latiteso Lun 08 Nov 2010, 18:57
Il me semble qu'il y a un dossier à constituer et à présenter à l'oral... je n'en sais pas plus

_________________
et une nouvelle tzr... une !
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Certification complémentaire théâtre Empty Re: Certification complémentaire théâtre

par cannelle21 Lun 08 Nov 2010, 19:00
Oui ça je sais: il faut constituer un dossier de cinq pages. Je voulais justement savoir exactement ce que l'on y met et puis savoir comment se déroule l'oral.
lna
lna
Niveau 6

Certification complémentaire théâtre Empty Re: Certification complémentaire théâtre

par lna Lun 08 Nov 2010, 19:16
J'ai déjà posé plein de questions à ce sujet et j'ai obtenu plusieurs réponses détaillant bien le contenu du dossier. Fais une recherche tu devrais retrouver la discussion.

Pour l'oral, je te dirais ça en février. Je tente cette année la certification et l'oral se passe en janvier apparemment. D'après ce que j'ai compris, tu dois faire un exposé de dix minutes sur ton expérience et ensuite tu as vingt minutes d'entretien avec un jury.
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Certification complémentaire théâtre Empty Re: Certification complémentaire théâtre

par Anne R. Lun 08 Nov 2010, 19:40
lna a écrit:J'ai déjà posé plein de questions à ce sujet et j'ai obtenu plusieurs réponses détaillant bien le contenu du dossier. Fais une recherche tu devrais retrouver la discussion.

Pour l'oral, je te dirais ça en février. Je tente cette année la certification et l'oral se passe en janvier apparemment. D'après ce que j'ai compris, tu dois faire un exposé de dix minutes sur ton expérience et ensuite tu as vingt minutes d'entretien avec un jury.

Le contenu de l'oral varie beaucoup d'une académie et même d'un jury à l'autre. On peut te poser des questions sur ton parcours et tes expériences dans le domaine théâtral (approfondissemment de la 1ère partie) ou transformer l'entretien en oral de connaisssances ( du style: " Pouvez-vous nous parler de Stanislavski, de Meyerhold, de Gordon Craig?").
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Certification complémentaire théâtre Empty Re: Certification complémentaire théâtre

par Golou Ven 07 Jan 2011, 12:41
Moi j'ai déposé mon dossier... j'attends la convoc pour l'oral! j'ai hâte!!!!!

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Certification complémentaire théâtre Empty Re: Certification complémentaire théâtre

par Golou Sam 14 Mai 2011, 20:40
URGENT:

J'ai enfin reçu ma convocation et j'aurais besoin de conseils, d'astuces pour cet entretien. Je passe le 17 juin à 14h35... Faut que je m'y mette dès maintenant donc merci de votre aide! Wink

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
mandane
mandane
Niveau 5

Certification complémentaire théâtre Empty Re: Certification complémentaire théâtre

par mandane Ven 23 Sep 2011, 12:02
Bonjour à tous et toutes,

je me présente: je suis actuellement doctorante. Je travaille sur le théâtre classique.

Je pense, parce que les bonnes choses ont une fin, à mon arrivée prochaine dans le secondaire (l'an prochain ou dans deux ans, selon que j'ai la chance d'avoir un Ater ou pas...) et la certification théâtre me tente beaucoup. Je sais qu'elle donne très peu de chance d'avoir un poste spécifique, mais avoir ça dans mon escarcelle ne sera pas un mal.

Mais voilà j'ai des doutes concernant mon profil:
_ j'ai très peu d'expérience du théâtre: j'ai joué seulement dans deux projets dramatiques. Est-ce que selon vous, ça risque de me poser problème (je pense que oui). J'ajoute que j'aime évidemment beaucoup le théâtre, que j'adore l'enseigner (tous mes cours à la fac pratiquement portaient sur ce genre), voir des pièces,...
_ je donne actuellement des cours dans le supérieur: je n'ai donc pas d'expérience avec des collégiens et des lycéens. Or, le site du MEN indique que ce sont les projets menés avec des classes du secondaire qui sont importantes pour avoir la certif.

Vous pensez que malgré ces défauts, ça vaut le coup de tenter?

Bref, je suis preneuse de vos conseils éclairés!

Je vous remercie beaucoup,

Mandane

Jane
Jane
Monarque

Certification complémentaire théâtre Empty Re: Certification complémentaire théâtre

par Jane Ven 23 Sep 2011, 12:31
Je profite que ce post remonte pour savoir quelles sont les démarches à faire pour passer cette certification... je n'ai pas réussi à retrouver le sujet dans le moteur de recherche du forum. Merci (tous les conseils sont les bienvenus Embarassed )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum