Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tabou
Niveau 8

Mi temps annualisé Empty Mi temps annualisé

par tabou Mar 09 Nov 2010, 15:55
Je me demandais à tout hasard, si je pouvais demander une sorte de mi-temps annualisé pour ne pas recommencer en juin juste après mon congé mater et recommencer ensuite qu'en septembre ? je ne sais pas concrètement les règles et je suis allée sur legifrance mais j'ai un peu de mal avec les lois


Dernière édition par John le Lun 17 Jan 2011, 20:41, édité 1 fois (Raison : Titre en Majuscules)
Sessi
Sessi
Expert

Mi temps annualisé Empty Re: Mi temps annualisé

par Sessi Mar 09 Nov 2010, 16:49
Je sais que ça existe, j'ai des amis qui en ont déjà pris, mais je ne connais pas les modalités.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
avatar
Invité13
Habitué du forum

Mi temps annualisé Empty Re: Mi temps annualisé

par Invité13 Mar 09 Nov 2010, 16:57
Ma collègue de LC l'a fait. Tu divises l'année scolaire en deux et tu choisis la partie que tu veux libre. Elle a quitté le bahut l'année dernière début février et elle revient cette année début février (car elle a repiqué de son mi-temps !)

Par contre ce n'est pas de droit, je ne sais pas si s'est octroyé facilement.

micaschiste
micaschiste
Monarque

Mi temps annualisé Empty Re: Mi temps annualisé

par micaschiste Mar 09 Nov 2010, 18:59
oui c'est possible, j'ai une collègue qui l'a demandé et obtenu il y a quelques années...pour un long voyage
Leclochard
Leclochard
Empereur

Mi temps annualisé Empty Re: Mi temps annualisé

par Leclochard Mar 09 Nov 2010, 20:05
Un collègue l'a fait cette année pour mener un projet artistique. Le principe est très sympa: tu travailles de septembre à février puis tu es libre jusqu'à la rentrée suivante. L'inconvénient, bien entendu, c'est le traitement divisé par deux. Peut-être qu'il y a une incidence sur la carrière ou la retraite aussi. Mi temps annualisé 3795679266

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
menerve
menerve
Oracle

Mi temps annualisé Empty Re: Mi temps annualisé

par menerve Mar 09 Nov 2010, 20:14
Ben sur la retraite oui sauf si tu demandes à cotiser à taux plein mais alors tu gagnes moins qu'un mi-temps!
Héliandre
Héliandre
Expert

Mi temps annualisé Empty Re: Mi temps annualisé

par Héliandre Lun 17 Jan 2011, 18:47
Savez-vous si ce temps partiel annualisé peut ne pas être forcément un mi-temps ? Par exemple un 2/3 temps, ou n'importe quelle quotité distribuée non sur la semaine, mais sur l'année scolaire (en gardant alors, je suppose, le même salaire que si on avait un temps partiel semaine).
Je me retrouve le bec dans l'eau pour un congé de formation, alors en dernière minute j'envisage cette possibilité.
Héliandre
Héliandre
Expert

Mi temps annualisé Empty Re: Mi temps annualisé

par Héliandre Mer 30 Mar 2011, 15:28
Je fais remonter ce sujet car je suis actuellement à la recherche d'une solution qui me permettrait d'avoir du temps et une liberté de mouvement l'an prochain, sans pour autant perdre mes points, donc mon poste.
Je me suis renseignée sur le mi-temps annualisé (on travaille une moitié de l'année seulement).
Or il semble que dans mon académie ce ne soit quasiment jamais accordé, sauf très justifié, planning daté de formations ou projets... je voudrais savoir si c'est une spécificité. Si vous avez des infos sur le dispositif ou témoignages qui pourraient m'aider à faire mon courrier de motivation, merci de me les communiquer ici ou en mp. Ca m'aiderait à y voir plus clair.
Héliandre
Héliandre
Expert

Mi temps annualisé Empty Re: Mi temps annualisé

par Héliandre Lun 04 Avr 2011, 22:25
UP.

Toujours nobody ?
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Mi temps annualisé Empty Re: Mi temps annualisé

par CarmenLR Mer 13 Avr 2011, 03:57
Si tu as réussi à avoir des informations, ça m'intéresse, Héliandre.
Kak
Kak
Habitué du forum

Mi temps annualisé Empty Re: Mi temps annualisé

par Kak Mer 13 Avr 2011, 11:10
Pour les personnels administratifs pas de problème mais pour nous c'est logiquement rarement accordé ...

pas d'info mais un témoignage:

J'ai une collègue qui s'est retrouvée dans une galère financière à cause de cela:
- demande de mi-temps annualisé car conjoint dans une autre académie (jusqu'en février): cela permettait vie de famille et un seul logement à payer
- mai: mi temps accepté
- aout elle apprend que l'annualisation du mi temps ne l'est pas: résultat: famille séparée pendant 6 mois et deux logements à payer mais avec un salaire divisé par 2!!!

bref il y aurait mieux valu q'elle prenne 6 mois de dispo pour suivre un conjoint...

(et face à des situations comme ça ceux qui se plaignent sur le forum de l'avantage en points que donnent les enfants pour les mutations ont le don de m'énerver sérieusement!)

[i]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum