Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Scott Westerfeld - Uglies etc... Empty Scott Westerfeld - Uglies etc...

par Invité Ven 17 Oct 2008 - 21:29
On parle beaucoup sur le forum de la série Fascination. Quelqu'un s'est-il attaqué aux quatre de cette série-là ? Je projette de l'offrir à ma nièce et j'aimerais avoir des avis. Et, parallèlement à cela, la doc m'a proposé de me les prêter pour moi, "mais les siens, parce que ceux pour les élèves sortent tout le temps". Ca a l'air pas mal en tout cas !
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Scott Westerfeld - Uglies etc... Empty Re: Scott Westerfeld - Uglies etc...

par Aëmiel Ven 17 Oct 2008 - 21:54
Ah oui, elle est chouette, cette série (je suis dans le dernier, Extras, et par contre, j'ai bp de mal à accrocher. Peut-être l'intrigue va-t-elle décoller ?). Bon, ça ne vaut pas fascination (encore que, au niveau de l'écriture, la trilogie de S.Meyer soit loin d'être extraordinaire), ni Ewilan, ni Enola Holmes (merci Louis !) qui est par contre vraiment bien écrite-traduite, ni les différents Pullman (la croisée des mondes ou les sally lockhart), mais la trilogie Uglies se lit bien. Sur le principe, on est plus en SF qu'en fantasy, c'est bien aussi.
Elle a quel âge, ta nièce ? Qu'est-ce qu'elle aime ? Franchement, l'indispensable, à mon avis, c'est bottero (les Ewilan pour commencer).

_________________
Auteur
reve
reve
Niveau 9

Scott Westerfeld - Uglies etc... Empty Re: Scott Westerfeld - Uglies etc...

par reve Ven 17 Oct 2008 - 23:38
c'est une série sympa à lire même si je suis d'accord ça n'égale pas ceux cités par anne f
avatar
Invité
Invité

Scott Westerfeld - Uglies etc... Empty Re: Scott Westerfeld - Uglies etc...

par Invité Sam 18 Oct 2008 - 18:42
D'accord. Merci, Anne, pour les références, il y en a plein que je ne connaissais pas. En fait, je ne vois pas souvent ma nièce, donc je ne suis pas très au fait de ses goûts. Je crois qu'elle aime en tout cas les séries comme ça.
Angua
Angua
Grand sage

Scott Westerfeld - Uglies etc... Empty Re: Scott Westerfeld - Uglies etc...

par Angua Ven 24 Oct 2008 - 19:04
Je confirme, cette série se lit toute seule! Je n'en suis qu'au 2e (oui, je les emprunte en bibliothèque et ils sortent beaucoup), et c'est de la SF jeunesse bien agréable, sans prétentions.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité
Invité

Scott Westerfeld - Uglies etc... Empty Re: Scott Westerfeld - Uglies etc...

par Invité Ven 24 Oct 2008 - 19:49
Oui, mais du coup, la doc n'avait plus le 1, il faut que j'attende après les vacances ! humhum
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Scott Westerfeld - Uglies etc... Empty Re: Scott Westerfeld - Uglies etc...

par Aëmiel Ven 24 Oct 2008 - 20:16
4ème tome terminé... Bon, c'est moins bien que les trois premiers. Une avalanche de vocabulaire pseudo-sf-branché, une réflexion qui sous-tend toute l'histoire un peu trop moralisatrice à mon goût, et j'ai trouvé que ça manquait de rythme.

_________________
Auteur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum