Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
gougou-time
Niveau 5

Passage du brevet Empty Passage du brevet

par gougou-time Ven 12 Nov 2010 - 20:50
Bonsoir,

j'ai besoin d'info pour un élève qui a un cancer et sera hospitalisé pour l'année. Il est en 3ème et souhaite passer son DNB en candidat libre. Est-ce possible alors qu'il est scolarisé dans notre collège ? Quelles sont les épreuves ? Quels sont les aménagements à faire à cause de sa maladie ?

Merci !
miss terious
miss terious
Doyen

Passage du brevet Empty Re: Passage du brevet

par miss terious Ven 12 Nov 2010 - 22:31
J'aurais bien voulu te renseigner, mais hélas ! je ne sais pas comment cela se passe dans ce cas. J'espère que quelqu'un pourra te donner les infos.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Passage du brevet Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Stered
Stered
Doyen

Passage du brevet Empty Re: Passage du brevet

par Stered Ven 12 Nov 2010 - 22:53
Candidats individuels

Pour les candidats individuels (élèves scolarisés au delà de la classe de troisième, élèves de troisième de l'enseignement privé hors contrat, adultes non inscrits à une préparation au brevet dans un établissement) l'examen comporte six épreuves :

* quatre épreuves écrites obligatoires (total des coefficients 7) :
o français (coefficient 2)
o mathématiques (coefficient 2)
o histoire-géographie-éducation civique (coefficient 2)
o langue vivante étrangère (coefficient 1)
* deux autres épreuves (total des coefficients 2) choisies par le candidat parmi :
o physique-chimie ou sciences physiques, selon la série (coefficient 1)
o sciences de la vie et de la Terre, ou éducation familiale et sociale, ou vie sociale et professionnelle, selon la série (coefficient 1)
o enseignements artistiques - arts plastiques ou éducation musicale (coefficient 1)

Source Eduscol
Stered
Stered
Doyen

Passage du brevet Empty Re: Passage du brevet

par Stered Ven 12 Nov 2010 - 22:55
Attention, apparemment il faut être inscrit avant décembre auprès du siège de son académie. Ça a l'air bien compliqué quand même...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum