Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

recettes pour se ménager Empty recettes pour se ménager

par Ruggera7 16th Novembre 2010, 17:22
J'avais lancé un sujet sur la reconversion des profs du secondaire en professeurs de collège et remercie tous ceux qui m'ont donné leur avis: en fait, je crois que j'ai un petit coup de mou en ce moment. Quand on est fatigué, tout paraît difficile... N'empêche que dans mon entourage, on me dit souvent que j'en fais trop! Je suis motivée par des projets, par le soucis de bien faire, par la nécessité d'évaluer, de corriger en détail, de faire assez de ménage, de m'occuper correctement de la maison... Je mélange tout, là...
Ce nouveau topic se rapproche peut-être d'autres questions qui ont déjà eu cours sur NEO mais, allez, dites:
COMMENT SE MENAGER, COMMENT BIEN FAIRE SANS TROP FAIRE? furieux
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

recettes pour se ménager Empty Re: recettes pour se ménager

par Ruggera7 16th Novembre 2010, 17:23
OUPS: j'ai voulu dire "reconversion en profs des écoles"...
Vous voyez, je suis à côté de la plaque!!!
avatar
InvitéN
Grand sage

recettes pour se ménager Empty Re: recettes pour se ménager

par InvitéN 16th Novembre 2010, 17:29
Des recettes ? je ne pense pas que celà existe...des pistes tout au plus en fonction des contextes et des possiblités...

- le collège est sans doute le plus dur de nos jours ...

- changer de collège
- changer de niveau ( lycée ou primaire )
- ????
avatar
InvitéN
Grand sage

recettes pour se ménager Empty Re: recettes pour se ménager

par InvitéN 16th Novembre 2010, 17:29
Sinon il y a les recettes qui consolent ...un bon tiramisu diététique idee Very Happy
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

recettes pour se ménager Empty Re: recettes pour se ménager

par Ruggera7 16th Novembre 2010, 17:38
Bien-s^r que "recette" est une façon (inexacte) de dire les choses: je suis fatiguée mais je ne crois pas aux miracles. A part des conversations enrichissantes avec 2 ou 3 collègues dans mon cas, j'ai assez peu de recul sur ce qui se fait ailleurs, sur les "pistes" effectivement, que d'autres ont trouvées etc...
C'est intéressant d'échanger, non?
Encore faut-il être dans la même situation; je ne peux adapter pour moi le mode de vie d'ne jeune collègue sans enfant et qui vit encore chez ses parents, alors que moi, c'est presque la 40n, un mari très pris par son travail, 2 enfants et une maison à entretenir... Sleep
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

recettes pour se ménager Empty Re: recettes pour se ménager

par Ruggera7 16th Novembre 2010, 17:39
Mais le tiramisu (pas diététique) je prends... yesyes
menerve
menerve
Oracle

recettes pour se ménager Empty Re: recettes pour se ménager

par menerve 16th Novembre 2010, 17:53
Et bien essayer d'en faire moins...mais ce n'est pas facile quand on est perfectionniste ou alors déléguer les tâches....par exemple là j'avais une 50e de bouquins à recouvrir au cdi (et je n'y suis que deux jours par semaine!): j'ai fait un atelier "apprendre à recouvrir un livre" et certains élèves m'ont bien aidée!!! En plus ça les a mis en valeur....et je les ai vraiment chaleureusement remercié, ils m'ont fait gagner une matinée!!!

Avec ma fille c'est pareil: j'essaye de l'embaucher...je veux bien te consacrer du temps mais il faut que tu m'aides à la cuisine, en allant nourrir les poules, en mettant tout le linge foncé dans la machine etc...
Adri
Adri
Grand Maître

recettes pour se ménager Empty Re: recettes pour se ménager

par Adri 16th Novembre 2010, 17:56
Et si tu commençais par prendre une femme de ménage, si tu le peux ?
Pour le boulot, reprendre des choses des années précédentes sans tout refaire de fond en comble à chaque fois, même si ça n'est pas parfait... Plus facile à dire... Mais parfois, c'est une simple question de survie !
menerve
menerve
Oracle

recettes pour se ménager Empty Re: recettes pour se ménager

par menerve 16th Novembre 2010, 18:06
Et aussi parfois se servir du bon vieux manuels est utile!!!
Heu oui la femme de ménage moi j'hésite toujours vu que ça coûte quand même cher...peut-être essayer de changer les habitudes de vie: enlever ses chaussures en entrant, ne pas utiliser de vaisselle inutilement, ne pas sortir d'une pièce les mains vides etc etc.... et apprendre aux enfants les mêmes habitudes!
avatar
Dulcinea
Niveau 9

recettes pour se ménager Empty Re: recettes pour se ménager

par Dulcinea 16th Novembre 2010, 18:12
Bon courage Trinacria,
Tu me fais penser à mes années en tant que TZR: un mari pris par son job, moi parfois à 160 bornes de chez moi (aller) et ma fille entre tout ça. Je faisais collège et lycée, l'enfer!!! Parfois chez moi, c'était le bronx, repassage en retard, vaisselle qui s'amoncelle en mon absence...
J'ai appris à être moins maniaque pour le ménage, je n'avais pas le choix et j'ai aussi beaucoup délégué. La femme de ménage, c'est idéal, encore faut-il en avoir les moyens... Je n'en ai plus car je vis en RP, c'est trop cher mais pendant cette période j'étais bien contente qu'elle me fasse une partie du boulot.
Pour les cours, c'était recyclage à fond pour les classes de lycée et le minimum syndical pour le collège. Je m'appuyais beaucoup sur le manuel et n'allais pas trop piocher ailleurs. Evidemment, je n'ai organisé ni sorties ni voyage, c'était trop chronophage.
Bon courage encore!
avatar
InvitéN
Grand sage

recettes pour se ménager Empty Re: recettes pour se ménager

par InvitéN 16th Novembre 2010, 19:33
trinacria a écrit:Mais le tiramisu (pas diététique) je prends... yesyes

faire le ménage idee Je rigole à peine, c'était une proposition de ma mère pour me détendre cafe Suspect
menerve
menerve
Oracle

recettes pour se ménager Empty Re: recettes pour se ménager

par menerve 16th Novembre 2010, 21:16
Ben quoi c'est du sport!!! lol et sans rire le seul que je daigne pratiquer!!!
avatar
InvitéN
Grand sage

recettes pour se ménager Empty Re: recettes pour se ménager

par InvitéN 16th Novembre 2010, 21:18
menerve a écrit:Ben quoi c'est du sport!!! lol et sans rire le seul que je daigne pratiquer!!!

Ma mère est une "obsédée " de la propreté...elle lave et nettoie tous les jours. Celà a déteint sur moi mais je me soigne Very Happy yesyes
avatar
InvitéN
Grand sage

recettes pour se ménager Empty Re: recettes pour se ménager

par InvitéN 16th Novembre 2010, 21:18
menerve a écrit:Ben quoi c'est du sport!!! lol et sans rire le seul que je daigne pratiquer!!!

Ma mère est une "obsédée " de la propreté...elle lave et nettoie tous les jours. Celà a déteint sur moi mais je me soigne Very Happy yesyes
avatar
InvitéN
Grand sage

recettes pour se ménager Empty Re: recettes pour se ménager

par InvitéN 16th Novembre 2010, 21:23


pompom 💋 :vvv: :chat:
menerve
menerve
Oracle

recettes pour se ménager Empty Re: recettes pour se ménager

par menerve 16th Novembre 2010, 21:24
Ben elle devrait me donner des cours: moi ma mère est bordélique ++++++puissance 10 et ma grand-mère l'était aussi!!! J'essaye de me soigner mais c'est pas facile avec un tel héritage génétique!
avatar
InvitéN
Grand sage

recettes pour se ménager Empty Re: recettes pour se ménager

par InvitéN 16th Novembre 2010, 21:59
http://www.dietetique-chartres.fr/index.php?p=r&c=1 idee
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum