Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Nouka
Expert

Matilda en 6ème ? Empty Matilda en 6ème ?

par Nouka Mer 17 Nov 2010 - 18:04
Salut!
Au regard des nouveaux programmes, je me demandais si ça passait encore de faire Matilda en oeuvre intégrale. Y en a-t-il parmi vous qui le font cette année ? Ou tout le monde s'est tourné vers Le petit prince ou Alice au pays des merveilles ?

Merci pour vos conseils.

Nouka

_________________
En disponibilité
Amaliah
Amaliah
Empereur

Matilda en 6ème ? Empty Re: Matilda en 6ème ?

par Amaliah Mer 17 Nov 2010 - 18:30
Je ne fais plus Matilda en OI, je le donne en LC après le conte et on regarde le film, mais je ne fais pas non plus en OI Le Petit Prince (LC des fables) et je ne fais pas du tout Alice.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Matilda en 6ème ? Empty Re: Matilda en 6ème ?

par Nestya Mer 17 Nov 2010 - 18:32
Je fais Alice en OI et je réserve les Roald Dahl pour les LC.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nouka
Nouka
Expert

Matilda en 6ème ? Empty Re: Matilda en 6ème ?

par Nouka Mer 17 Nov 2010 - 19:26
Amaliah a écrit:Je ne fais plus Matilda en OI, je le donne en LC après le conte et on regarde le film, mais je ne fais pas non plus en OI Le Petit Prince (LC des fables) et je ne fais pas du tout Alice.

Et tu fais quoi en OI alors ?

_________________
En disponibilité
Amaliah
Amaliah
Empereur

Matilda en 6ème ? Empty Re: Matilda en 6ème ?

par Amaliah Mer 17 Nov 2010 - 19:27
Des contes de Perrault.
avatar
melyan
Niveau 6

Matilda en 6ème ? Empty Re: Matilda en 6ème ?

par melyan Sam 20 Nov 2010 - 10:17
Bonjour,

Aie Aie Aie, j'effectue un remplacement de 4 mois dans le privé et j'étudie en ce moment avec une classe de 6ème faible Matilda, car j'ai suivi la progression commune des collègues ( le livre est prêté aux élèves par le CDI qui a constitué des séries d'œuvres pour l'étude en classe).
A la lecture de ce post, j'ai bien peur que nous ne soyons pas "dans les clous".
Je vous soumets les grands point d'étude de ma séquence : les synonymes, les niveaux de langue, les portraits des personnages, l'impératif présent, la biographie de l'auteur, le vocabulaire des émotions, le vocabulaire du conte, écrire le récit d'une injustice avec expression des émotions, le pluriel des noms, les déterminants, le merveilleux dans le livre et le film, lecture d'image, le dénouement.
évaluations : langue (impératif, niveaux de langue et pluriel des noms) et expression écrite.
Qu'en pensez-vous ? (Je ne suis pas tout à fait à la fin de ma séquence donc je peux "rectifier un peu le tir").
Merci d'avance pour vos avis !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum