Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Manquer une heure de cours Empty Manquer une heure de cours

par Nasopi Jeu 18 Nov 2010 - 14:07
Ce matin il y avait des embouteillages épouvantables : le taxi de mon fils est arrivé avec une heure et demie de retard, et du coup je n'ai pas pu assurer ma première (et dernière) heure de cours de la journée.
Comment ça se passe, dans ces cas-là ? J'imagine que je vais devoir la rattraper ?

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Choupsy
Choupsy
Fidèle du forum

Manquer une heure de cours Empty Re: Manquer une heure de cours

par Choupsy Jeu 18 Nov 2010 - 14:10
Je pense que ce sera à la convenance du chef d'établissement. En tout cas, dans mon collège, ça se passe ainsi... Explique lui les raisons de ton absence, je pense qu'il comprendra.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Manquer une heure de cours Empty Re: Manquer une heure de cours

par Libé-Ration Jeu 18 Nov 2010 - 14:11
Oui, tu peux proposer un créneau pour la rattraper. Certains CDE bienveillants ne te le demandent pas...mais bon...

Tu as une seule heure de cours, le jeudi ? affraid
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Manquer une heure de cours Empty Re: Manquer une heure de cours

par Nasopi Jeu 18 Nov 2010 - 14:14
Oui (mais je suis à mi-temps, ce qui explique bien des choses Wink ).
Bien entendu, j'ai mis au courant le collège des raisons de mon absence : est-ce que je fais la morte jusqu'à ce qu'on me réclame (éventuellement) de rattraper mon heure de cours ?
Je suis terrorisée à l'idée que ça arrive de nouveau : plusieurs fois dans l'année, je suis arrivée au collège juste à la sonnerie pour cause de retard de taxi, et mon mari a déjà dû revenir du boulot en catastrophe pour me relayer auprès de mon fils (mais ce matin, il ne pouvait pas).


Dernière édition par Nasopi le Jeu 18 Nov 2010 - 17:58, édité 1 fois

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

Manquer une heure de cours Empty Re: Manquer une heure de cours

par melaniguiz Jeu 18 Nov 2010 - 17:08
J'ai raté une heure de cours pour une raison équivalente et mon gentil cde m'attendait avec la feuille de rattrapage remplie... Mais avec la précédente principale, je sais qu'il m'aurait suffi de faire la morte pour que ça passe sans qu'on ne me demande rien.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Manquer une heure de cours Empty Re: Manquer une heure de cours

par V.Marchais Jeu 18 Nov 2010 - 17:34
Nasopi, tu sembles dans une situation particulière. Parles-en ouvertement avec ton cde. S'il est un peu compréhensif, il laissera passer pour cette fois. Si cela se reproduit trop souvent, propose de toi-même de rattraper ton cours : si tout le monde fait preuve de bonne volonté, normalement, les choses se passent bien.
avatar
InvitéN
Grand sage

Manquer une heure de cours Empty Re: Manquer une heure de cours

par InvitéN Jeu 18 Nov 2010 - 17:49
melaniguiz a écrit:J'ai raté une heure de cours pour une raison équivalente et mon gentil cde m'attendait avec la feuille de rattrapage remplie... Mais avec la précédente principale, je sais qu'il m'aurait suffi de faire la morte pour que ça passe sans qu'on ne me demande rien.

J'ai raté une seule heure de cours en 18 ans et on me le reprochera je pense toute ma vie cafe Rolling Eyes ; erreur d'emploi du temps : passée d'un edt du Lundi au Vendredi sans mercredi matin au Mardi au Vendredi avec Mercredi matin...En l'espace de 2 semaines cafe :Quel boulet:
Angua
Angua
Grand sage

Manquer une heure de cours Empty Re: Manquer une heure de cours

par Angua Jeu 18 Nov 2010 - 18:14
Si tu en as la possibilité, vu que tu crains que ça n'arrive à nouveau, pourquoi ne pas proposer de la rattraper? Quand j'ai repris le travail alors que mon compagnon était toujours en soins (cancer), il m'est arrivé plusieurs fois de m'absenter pour une journée, une heure... j'avais prévenu le CDE dès le début de l'année, du coup, les autorisations d'absence passaient mieux.
(enfin, il s'était peut-être dit aussi qu'autorisation ou pas... auquel cas il aurait eu raison!)

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
InvitéN
Grand sage

Manquer une heure de cours Empty Re: Manquer une heure de cours

par InvitéN Jeu 18 Nov 2010 - 18:21
Angua a écrit:Si tu en as la possibilité, vu que tu crains que ça n'arrive à nouveau, pourquoi ne pas proposer de la rattraper? Quand j'ai repris le travail alors que mon compagnon était toujours en soins (cancer), il m'est arrivé plusieurs fois de m'absenter pour une journée, une heure... j'avais prévenu le CDE dès le début de l'année, du coup, les autorisations d'absence passaient mieux.
(enfin, il s'était peut-être dit aussi qu'autorisation ou pas... auquel cas il aurait eu raison!)

Quel courage fleurs trefle

J'avais trouvé un texte très clair sur les droits aux autorisations d'absence. Quand on voit que les profs comptent parmi les plus conscencieux ( ils n'ont d'ailleurs pas le choix quand on voit comment ils sont attaqués en permanence sur leur supposé absentéisme cafe :colere: ) celà a de quoi mettre en colère !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Manquer une heure de cours Empty Re: Manquer une heure de cours

par Hermione0908 Jeu 18 Nov 2010 - 23:03
Nateka, tu aurais les références de ce texte ?
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Manquer une heure de cours Empty Re: Manquer une heure de cours

par Nasopi Ven 19 Nov 2010 - 8:48
Merci pour vos réponses !
Mon CDE est déjà au courant de ma situation (puisque c'est pour cette raison que je suis à mi-temps Wink ) mais, en 5 ans, c'est la première année que j'ai ce genre de problème, puisqu'avant mon fils était scolarisé normalement.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
InvitéN
Grand sage

Manquer une heure de cours Empty Re: Manquer une heure de cours

par InvitéN Ven 19 Nov 2010 - 10:16
Hermione0908 a écrit:Nateka, tu aurais les références de ce texte ?

Non je m'en suis séparée car il datait. Je l'avais trouvé sur un site acad'..sinon SNEP atout un dossier syndical assez complet et remis à jour annuellement et qui figure dans ma biblio personnelle idee
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum