Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Serge
Médiateur

Quand les icônes ne s'ouvrent plus Empty Quand les icônes ne s'ouvrent plus

par Serge 19/11/2010, 10:27
Bonjour,

la documentaliste de mon établissement rencontre un problème depuis hier.

Elle a beau cliquer sur les icônes de son bureau, le sablier se met en marche mais rien ne s'ouvre.

Au bout d'un moment, une fenêtre affiche le message suivant :

"L'instruction à 0 x 001a16bo" explore l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut être "writen""


:shock:


Quelqu'un sait-il quoi faire ? Même en relançant son ordinateur, les icônes ne réagissent plus. :shock:

_________________
Quand les icônes ne s'ouvrent plus 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Kensei
Kensei
Niveau 8

Quand les icônes ne s'ouvrent plus Empty Re: Quand les icônes ne s'ouvrent plus

par Kensei 19/11/2010, 11:31
Ce qu'il faudrait savoir, c'est ce qu'elle a fait hier avant que ça commence à ne plus marcher (nettoyage virus, installation de programme, de mises à jour, etc). Ca n'arrive pas comme ça en général, et ça aiderait pour l'aider.
De plus le message d'erreur n'est pas exact ou c'est toi qui l'as traduit en français ?

Cela peut être dû à plein de choses qui ont pu corrompre le registre.

En attendant des infos plus précises, il y a aussi la possibilité de passer un coup de CCleaner qui fait souvent des merveilles sur des choses improbables... Wink

EDIT : S'il y a eu corruption du registre, voilà la solution pour restaurer les raccourcis bureau :

Télécharger à l'adresse ci-dessous le Fix LNK fix qui est dans un dossier Zip, l'ouvrir et l’exécuter.
http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm
Serge
Serge
Médiateur

Quand les icônes ne s'ouvrent plus Empty Re: Quand les icônes ne s'ouvrent plus

par Serge 19/11/2010, 19:46
Merci, le problème est résolu et serait curieusement dû à un problème de reconnaissance d'un périphérique. Elle a changé sa clé USB de port et tout a fonctionné normalement :shock:

_________________
Quand les icônes ne s'ouvrent plus 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Mélu
Mélu
Empereur

Quand les icônes ne s'ouvrent plus Empty Re: Quand les icônes ne s'ouvrent plus

par Mélu 19/11/2010, 20:23
Complètement HS, mais ça fait plaisir de te voir, Serge, tu te fais rare. Very Happy

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Serge
Serge
Médiateur

Quand les icônes ne s'ouvrent plus Empty Re: Quand les icônes ne s'ouvrent plus

par Serge 19/11/2010, 21:34
Oui, mes travaux de maison me prennent beaucoup de temps ( et beaucoup de problèmes ), en plus je n'ai plus de voiture ( la précédente a été incendiée avec huit autres par des ados qui s'ennuyaient et celle de remplacement a un problème de radiateur, de joint de culasse et je dois donc très vite en trouver une nouvelle d'occasion. Sans compter qu'au collège j'ai pas mal de responsabilité ( foyer, gestion des multi médias, théâtre, etc.) ce, qui explique cela mais j'espère sortir la tête de l'eau très vite Very Happy

_________________
Quand les icônes ne s'ouvrent plus 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Mélu
Mélu
Empereur

Quand les icônes ne s'ouvrent plus Empty Re: Quand les icônes ne s'ouvrent plus

par Mélu 19/11/2010, 22:24
Je me doutais que les travaux t'occupaient bien, mais le coup de la voiture affraid . Allez, un peu d'aide pour surnage :Quand les icônes ne s'ouvrent plus Nageur10

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
kensington
kensington
Esprit éclairé

Quand les icônes ne s'ouvrent plus Empty Re: Quand les icônes ne s'ouvrent plus

par kensington 19/11/2010, 23:15

Quand les icônes ne s'ouvrent plus, c'est pas gay! Razz Razz Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum