Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Nell
Guide spirituel

dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter Empty dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter

par Nell Mar 23 Nov 2010 - 21:50
ce soir, 1er conseil d'une longue série, celui de mes 2des. Lors du tour de table, les délégués prennent la parole et là, tribunal. je suis classée après le remplaçant de physique (voilà qui me remet à ma place): cours trop difficiles, ils ne comprennent rien, la méthode de travail est toute à revoir et mes cours sont des photocopiés :shock: Démontée, en moins de deux par une gamine qui a dû être ravie de me sortir ça après sa dernière note pitoyable.

Je sais qu'ils n'auraient jamais dû l'évoquer lors d'un conseil. je suis ouverte au dialogue en prime. Avant la Toussaint vu les résultats, j'ai tenté de discuter avec eux mais il n'y a pas de communication: ils sont gentils mais muets, la classe est lourde dans ce sens, c'est moi qui bosse pour eux, je dois en avoir 5 qui participent et encore...
et là ce soir, je craque. je suis épuisée, je dors au max 6heures par nuit (et pas tjs bien), je fais mes 21,5h par semaine, j'assume ma charge de PP de 6ème zoulous, les projets, l'épaulage de collègue, je bosse qqch comme 50h par semaine, enchaîne les paquets de copies, ma pochette de boulot se vide pour mieux se remplir, j'en vois pas le bout, profite à peine de mes gosses et essuie l'ambiance "conjugale".
et ce soir, je pleure. comme une conne. parce que je me suis fait démonter par des délégués devant tous mes collègues, mon chef et les parents d'élèves... parce qu'en peux plus. parce que bordel, si finalement je n'arrive pas à décrocher ce putain de capes, c'est que finalement, y'a peut-être bien une raison et que je ferai bien de me ranger... j'en viens à penser que c'est la dernière année pour moi, je n'y arrive pas. Je n'arrive même pas à penser à changer la ligne de conduite, je n'en ai pas le temps, tout reprendre du début? sur quelles bases? comment travailler? dire que j'étais contente d'avoir accroché mes 4èmes au Horla... je me sens nulle.


C'est débile de venir pleurer ici, comme ça. Mais il n'y a bien qu'ici que je peux trouver des oreilles qui comprennent ce que ça peut être...

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
doctor who
doctor who
Doyen

dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter Empty Re: dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter

par doctor who Mar 23 Nov 2010 - 21:53
Et qu'ont dit les collègues ? Et le CdE ?

Elle est gonflée cette petite conne.

Passe à l'attaque. Allume-les en cours.

Courage. Tous les élèves ne sont pas comme ça.


_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
littlemary
littlemary
Doyen

dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter Empty Re: dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter

par littlemary Mar 23 Nov 2010 - 21:55
fleurs2
Esméralda
Esméralda
Grand sage

dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter Empty Re: dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter

par Esméralda Mar 23 Nov 2010 - 21:55
Nell, d'abord fleurs
Est-ce que des élèves de 2de sont aptes à juger la qualité de ton travail ? Non mais franchement ! Et on les a laissé ainsi déballer leur grief en conseil de classe ? Comment ont réagi tes collègues et le chef ?
Mélu
Mélu
Empereur

dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter Empty Re: dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter

par Mélu Mar 23 Nov 2010 - 21:55
Nell, ce sont juste de petits cons dont l'avis n'a pas la moindre valeur. Fais-toi un chocolat chaud, dors, et laisse-les croupir dans leur médiocrité.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
Invité
Invité

dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter Empty Re: dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter

par Invité Mar 23 Nov 2010 - 21:55
Et le proviseur et les collègues ont laissé faire, parce que chez nous, dès qu'il y a un semblant de lynchage, les délégués sont remis gentiment à leur place et sont invités à règler le problème en privé avec le prof.
Pour se soir, décompresse, met toi de la bonne musique et essaye de penser à autre chose.

Sinon, le remplaçant de physique que je suis ne comprends pas ce passage :
Nell a écrit: je suis classée après le remplaçant de physique (voilà qui me remet à ma place):
Flof
Flof
Habitué du forum

dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter Empty Re: dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter

par Flof Mar 23 Nov 2010 - 21:56
ils l'ont laissé te démonter en conseil de classe alors que ce n'est certainement pas le lieu pour le faire ?
Courage en tout cas, jamais facile des gamins comme ca fleurs2
Nell
Nell
Guide spirituel

dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter Empty Re: dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter

par Nell Mar 23 Nov 2010 - 21:56
Mon collègue d'EPS a recadré: ce n'est pas le propos d'un CC.
Mon chef (qui est le PP de la classe) leur a signifié que c'est à régler avec le prof aussi.
les allumer? je ne fais que ça. il n'y a aucun travail...
le coup des cours photocopiés me reste en travers: il s'agit de 2 synthèses que j'ai pris le temps de taper pour gagner du temps et que ce soit nickel...
je les déteste et j'ai pas envie de les revoir... c'est con, c'est des réactions de gosses... ça passe pas.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter Empty Re: dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter

par Hermione0908 Mar 23 Nov 2010 - 21:56
Réaction du cde ? Du pp ? Le démontage en règle n'a pas lieu d'être en conseil. Allez Nell, ne te remets pas totalement en cause par la faute d'une pintade de 15 ans qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez !
sunny fleurs2
Ethelinda
Ethelinda
Niveau 4

dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter Empty Re: dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter

par Ethelinda Mar 23 Nov 2010 - 21:56
fleurs2 Courage ! (et des sifflets pour cette :colere: de déléguée : que n'est-elle pas venue te voir avant ?)
Nell
Nell
Guide spirituel

dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter Empty Re: dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter

par Nell Mar 23 Nov 2010 - 21:57
philip a écrit:Et le proviseur et les collègues ont laissé faire, parce que chez nous, dès qu'il y a un semblant de lynchage, les délégués sont remis gentiment à leur place et sont invités à règler le problème en privé avec le prof.
Pour se soir, décompresse, met toi de la bonne musique et essaye de penser à autre chose.

Sinon, le remplaçant de physique que je suis ne comprends pas ce passage :
Nell a écrit: je suis classée après le remplaçant de physique (voilà qui me remet à ma place):

je suis maître aux. Philip, comme mon collègue de physique. les gamins ne le savent pas (pas tous) puisque je suis dans les murs depuis 4 ans (malgré une pause de qq mois l'an dernier)

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter Empty Re: dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter

par liliepingouin Mar 23 Nov 2010 - 21:58
De quel droit les élèves se permettent-ils de juger tes cours lors d'un conseil de classe? C'est du délire là! Non, que dis-je, pas les élèves, UNE élève.
On est toujours affecté lorsque ce genre de choses se produit et on ne peut s'empêcher d'y penser, mais pourtant, ça n'en vaut pas la peine.

Si le CAPES évaluait nos compétences pédagogiques, ça se saurait.

J'ai envie de te dire: travaille moins, prends du temps pour toi autant que tu le peux. Je suis persuadée qu'on ne fait pas du meilleur boulot en y passant plus de temps. Mais en relâchant la pression, tu te sentiras mieux.

dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter 3416

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter Empty Re: dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter

par JPhMM Mar 23 Nov 2010 - 21:58
fleurs2

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter Empty Re: dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter

par Chocolat Mar 23 Nov 2010 - 21:58
Dur...
Mais pourquoi le PP et le CDE ont accepté qu'elle tienne ce genre de propos en plein conseil de classe? dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter 3795679266

Est-ce qu'elle a été remise à sa place par qq'un?


Mais ne te décourage pas Nell (je sais, c'est facile à dire); c'est juste un moment difficile, mais il n'est en rien révélateur de tes compétences ou de ton investissement; c'est juste une sale gamine qui crache son venin en parfaite inconscience.


Dernière édition par Chocolat le Mar 23 Nov 2010 - 22:02, édité 1 fois

_________________
dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter Art1111
Zelda
Zelda
Habitué du forum

dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter Empty Re: dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter

par Zelda Mar 23 Nov 2010 - 21:58
Comme tu l'as dit au début, elle était certainement contente de se venger de sa note. Ne te remets pas en cause, dis-toi que tu es une enseignante sérieuse qui fait bien son travail! Ne te laisse pas déstabiliser par cette sotte!
queen
queen
Habitué du forum

dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter Empty Re: dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter

par queen Mar 23 Nov 2010 - 21:59
Ben Nell, ne te remets pas totalement en question. Ils t ont fait un coup bas les élèves, ni plus, ni moins! J espère que tes collègues ou le CDE t ont soutenu et l ont remise à sa place cette morveuse. :colere:
Ca c est la société "je consomme et ne donne rien!" Fais une pause, prends du recul ce soir. Pour ta prochaine séance avec eux, prépare leur une liste bien salée aussi de leur devoirs d élèves, du genre participer en classe, apprendre ses leçons, demander des explications quand ils ne comprennent pas et non rester assis comme des bulots en attendant que le temps passe.
Courage Nell! Ne te dévalorise pas.... fleurs2
Derborence
Derborence
Modérateur

dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter Empty Re: dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter

par Derborence Mar 23 Nov 2010 - 21:59
Nell, fleurs2
Des élèves n'ont pas à remettre en cause ton travail.
Je trouve scandaleux que le cde ait laissé les élèves dire ça.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
xavaud
xavaud
Niveau 8

dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter Empty Re: dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter

par xavaud Mar 23 Nov 2010 - 21:59
Courage Nell, ne remets pas tout en cause pour une élève.
Je ne te connais pas mais il semble urgent que tu te reposes et penses un peu à toi. fleurs2
doctor who
doctor who
Doyen

dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter Empty Re: dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter

par doctor who Mar 23 Nov 2010 - 22:00
Ils sont tellement accros au copier-coller qu'ils croient que quand c'est tapé, c'est pompé. Ils m'ont fait le même coup pour mes cours de grammaire, en 5è. Ils n'en sont pas revenus quand ils ont vu que je les avais conçus de A à Z.

Fais leur le coup de la supériorité. Fais leur faire des exposés, que tu dégommes à la sulfateuse. Verront que c'est dur, de faire un cours.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter Empty Re: dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter

par Ruthven Mar 23 Nov 2010 - 22:00
Pour tes élèves :



C'est détestable ce renversement des rôles en conseil de classe. Le CdE aurait dû mettre le holà immédiatement ; le conseil n'est pas le lieu pour cela.

En attendant, fleurs fleurs .
avatar
InvitéeHr
Érudit

dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter Empty Re: dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter

par InvitéeHr Mar 23 Nov 2010 - 22:01
J'ai eu les mêmes l'an dernier, ne te laisse pas démonter, comme dit DW, tu as une classe pourrie, mais l'an prochain tout peut changer. Je pense aussi qu'il faut t'accorder du temps pour toi, là tu es en burn-out. Courage.
Carabas
Carabas
Vénérable

dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter Empty Re: dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter

par Carabas Mar 23 Nov 2010 - 22:01
Mais enfant, c'est le monde à l'envers! C'est le conseil de classe, ce sont les profs qui évaluent les élèves au terme de ce trimestre, pas l'inverse.

Tu ne nous dis pas en effet l'essentiel : quelle est la réaction du cde et du pp?

Pfff, les délégués élèves, ça ne devrait pas exister. Et je ne plaisante pas en disant ça : l'école, c'est tout sauf la démocratie. De toute ma scolarité, je n'ai pas vu un seul délégué valable : était élu le plus populaire à grande gueule, qui était souvent un branleur en prime, passez-moi l'expression. Ca marcherait mieux sans toute cette démagogo...

Sèche tes larmes. C'est quoi, l'avis d'une gamine qui ne bosse pas?

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter Empty Re: dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter

par Karine B. Mar 23 Nov 2010 - 22:03
c'est une classe sur combien qui te pourrit ta soirée ? Relativise en pensant qu'ils ont trouvé le moyen de détourner l'attention d'eux en braquant les regards sur toi .... C'est une bonne technique de guerre !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Mélu
Mélu
Empereur

dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter Empty Re: dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter

par Mélu Mar 23 Nov 2010 - 22:03
A chaque fois que je donne un exo et qu'ils me disent "ils ont écrit " je réponds "ils, c'est moi !". Ils ne veulent plus de photocop' ? Ben ils vont écrire ces morveux

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
doctor who
doctor who
Doyen

dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter Empty Re: dégoutée après un conseil de classe, envie de tout arrêter

par doctor who Mar 23 Nov 2010 - 22:04
Carabas a écrit:
Pfff, les délégués élèves, ça ne devrait pas exister. Et je ne plaisante pas en disant ça : l'école, c'est tout sauf la démocratie. De toute ma scolarité, je n'ai pas vu un seul délégué valable : était élu le plus populaire à grande gueule, qui était souvent un branleur en prime, passez-moi l'expression. Ca marcherait mieux sans toute cette démagogo...


Ou bien, on fait comme pour la vraie vie : un casier judiciaire empêche de se présenter et de voter. Un mot dans le carnet pour problème de comportement + interdiction de voter et de se présenter. Ca l'aurait calmée, Coconne!

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum