Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
@lex
@lex
Niveau 4

[Sujet verrrouillé] Au secours ! pas envie d'y retourner lundi... :( Empty [Sujet verrrouillé] Au secours ! pas envie d'y retourner lundi... :(

par @lex Jeu 9 Déc 2010 - 19:07
Après trois semaines d'arrêt (pour "symptômes anxio-dépressifs"), je vais retourner lundi dans mon établissement de rattachement, et j'angoisse déjà...

Je pense qu'une semaine avant les congés, on ne me filera pas de remplacement, mais la Principale va certainement me demander de faire de la garderie (soutien, aide aux devoirs, surveillance, peut-être aussi ?) avec des élèves que je ne connais pas et qui seront certainement excités comme des puces à l'approche de Noël. Bref, comme d'habitude depuis septembre, je ne ferai pas ce pour quoi j'ai fait 6 années d'études, c'est à dire ENSEIGNER...

Si ce n'était que cela, à la limite, ça passerait (après tout, qu'on ait du boulot ou non, on est quand même payé !), mais le pire, c'est que mon RAD se trouve à 100 km de mon domicile ! Je me farcis tous les jours deux heures de route, j'ai le dos en vrac et je n'ai même pas de pneus neige ! Et pour ceux qui connaissent un peu la Meuse, imaginez à quoi ressemblent les routes là-bas.

Après avoir donné dans la tonalité élégiaque, ma question est donc la suivante :

Que puis-je négocier avec mon chef d'établissement en cette dernière semaine ? Quels sont mes droits et mes devoirs ?
Suis-je obligée de faire 18h plein pot ? Puis-je argumenter sur ma situation personnelle ou a-t-elle le droit de me demander n'importe quoi ? Elle propose et je dispose ? Enfin, auriez-vous des idées d'activités ludiques et intéressantes si je dois accueillir des classes ? Si je dois faire du gardiennage, autant que je m'éclate avec les gamins !

Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
"Passer pour un crétin aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" (Courteline)
avatar
Invité16
Niveau 2

[Sujet verrrouillé] Au secours ! pas envie d'y retourner lundi... :( Empty Re: [Sujet verrrouillé] Au secours ! pas envie d'y retourner lundi... :(

par Invité16 Jeu 9 Déc 2010 - 19:17
Dans l'absolu, tu n'as pas à faire de garderie ou de CDI. Le CDE doit te donner un emploi du temps avec la liste des élèves. Sinon, tu ne fais rien !!! Et pour une semaine, pas sûr qu'il le fasse. Refuse tout le reste sans emploi du temps ni classe. Et tu choisis ce que tu fais: préparation aux brevets, soutien...bon courage !
@lex
@lex
Niveau 4

[Sujet verrrouillé] Au secours ! pas envie d'y retourner lundi... :( Empty Re: [Sujet verrrouillé] Au secours ! pas envie d'y retourner lundi... :(

par @lex Jeu 9 Déc 2010 - 19:23
Elle m'en a fait un en début d'année, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le mettre en application, puisque j'ai tout de suite eu une mission.

Dans ce planning, j'avais 3 ou 4h de soutien (réparti sur 3 jours, une heure le matin de 8 à 9, l'autre en fin d'aprem...)
Le reste, c'était CDI ! Merci pour l'info, je ne savais pas que c'était illégal !

Enfin, pour la dernière semaine avant les vacances, il ne faut pas se leurrer : je n'obtiendrai rien des gosses...

Pah la la ! J'ai envie de prolonger mon arrêt !
Pourquoi on ne laisse pas les TZR chez eux ? Avant, on le faisait bien ! lol.

Je plaisante, mais enfin, j'ai vraiment l'impression de tout faire, sauf mon métier ! "Je me presse d'en rire de peur d'en pleurer" !

_________________
"Passer pour un crétin aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" (Courteline)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Sujet verrrouillé] Au secours ! pas envie d'y retourner lundi... :( Empty Re: [Sujet verrrouillé] Au secours ! pas envie d'y retourner lundi... :(

par Reine Margot Jeu 9 Déc 2010 - 19:53
en effet le CDI n'est pas une obligation (rapproche-toi du snes académique), et en plus des TZR affectés en CDI en dehors des rempla ont gagné au tribunal administratif...

en revanche te donner un emploi du temps en dehors des rempla est parfaitement légal.
si on t'a donné un emploi du temps tu dois t'y tenir, essaie éventuellement de renégocier du soutien ou autre à la place du CDI ou un regroupement des heures pour cause de neige...fais tes heures sur 3 jours...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
InvitéN
Grand sage

[Sujet verrrouillé] Au secours ! pas envie d'y retourner lundi... :( Empty Re: [Sujet verrrouillé] Au secours ! pas envie d'y retourner lundi... :(

par InvitéN Jeu 9 Déc 2010 - 19:57
@lex a écrit:Elle m'en a fait un en début d'année, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le mettre en application, puisque j'ai tout de suite eu une mission.

Dans ce planning, j'avais 3 ou 4h de soutien (réparti sur 3 jours, une heure le matin de 8 à 9, l'autre en fin d'aprem...)
Le reste, c'était CDI ! Merci pour l'info, je ne savais pas que c'était illégal !

Enfin, pour la dernière semaine avant les vacances, il ne faut pas se leurrer : je n'obtiendrai rien des gosses...

Pah la la ! J'ai envie de prolonger mon arrêt !
Pourquoi on ne laisse pas les TZR chez eux ? Avant, on le faisait bien ! lol.

Je plaisante, mais enfin, j'ai vraiment l'impression de tout faire, sauf mon métier ! "Je me presse d'en rire de peur d'en pleurer" !

H.S : je trouve ton avatar de madame prof trop marrant [Sujet verrrouillé] Au secours ! pas envie d'y retourner lundi... :( 2252222100 yesyes
roxanne
roxanne
Oracle

[Sujet verrrouillé] Au secours ! pas envie d'y retourner lundi... :( Empty Re: [Sujet verrrouillé] Au secours ! pas envie d'y retourner lundi... :(

par roxanne Jeu 9 Déc 2010 - 20:07
marquisedemerteuil a écrit:en effet le CDI n'est pas une obligation (rapproche-toi du snes académique), et en plus des TZR affectés en CDI en dehors des rempla ont gagné au tribunal administratif...

en revanche te donner un emploi du temps en dehors des rempla est parfaitement légal.
si on t'a donné un emploi du temps tu dois t'y tenir, essaie éventuellement de renégocier du soutien ou autre à la place du CDI ou un regroupement des heures pour cause de neige...fais tes heures sur 3 jours...
mais sinon toi Marquise , cette année où tu as eu peu de remplacements si j'ai bien suivi , on t'a demandé de faire quelque chose dans ton rad?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Sujet verrrouillé] Au secours ! pas envie d'y retourner lundi... :( Empty Re: [Sujet verrrouillé] Au secours ! pas envie d'y retourner lundi... :(

par Reine Margot Jeu 9 Déc 2010 - 20:08
nan, rien de rien, c'est pour ça que j'ai changé de Rad d'ailleurs (enfin entre autres) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
@lex
@lex
Niveau 4

[Sujet verrrouillé] Au secours ! pas envie d'y retourner lundi... :( Empty Re: [Sujet verrrouillé] Au secours ! pas envie d'y retourner lundi... :(

par @lex Jeu 9 Déc 2010 - 20:32
marquisedemerteuil a écrit:
si on t'a donné un emploi du temps tu dois t'y tenir, essaie éventuellement de renégocier du soutien ou autre à la place du CDI ou un regroupement des heures pour cause de neige...fais tes heures sur 3 jours...

Et si elle refuse ou qu'elle dit qu'elle ne peut rien changer ?
En fait, je pense que mon planning a aussi été construit en fonction du temps libre des élèves mis en soutien... et leur emploi du temps est bien chargé !
A savoir aussi qu'on me demande de faire de l'aide aux devoirs... avec des classes entières ! Pour moi, c'est seulement un moyen de décharger la perm.

=> TZR = bouche-trou !!

_________________
"Passer pour un crétin aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" (Courteline)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Sujet verrrouillé] Au secours ! pas envie d'y retourner lundi... :( Empty Re: [Sujet verrrouillé] Au secours ! pas envie d'y retourner lundi... :(

par Reine Margot Jeu 9 Déc 2010 - 20:37
Contacte la section académique du Snes de Nancy-Metz 03 83 35 20 69, ils ont l'habitude de ce genre de cas, va au boulot comme d'habitude et appelle-les.

Sinon un bon tuyau: demande à changer de RAD, plus près de chez toi, à la fin de l'année, et demande un lycée si possible bien gros (tu auras plus de chance, vu la taille du truc, qu'on te foute la paix)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
@lex
@lex
Niveau 4

[Sujet verrrouillé] Au secours ! pas envie d'y retourner lundi... :( Empty Re: [Sujet verrrouillé] Au secours ! pas envie d'y retourner lundi... :(

par @lex Ven 10 Déc 2010 - 0:48
Le SNES... C'est à cause de ces gros c*** que je suis dans cette galère !!!

Avant la rentrée, quand j'ai appelé pour changer de RAD, j'ai été accueillie au téléphone par une gonzesse qui n'a rien trouvé d'autre à faire que soupirer longuement (genre : encore une qui vient m'emmerder !") ; elle m'a dit d'écrire au Rectorat mais que "bon, ils ne répondaient jamais"...

Tous des incompétents ! Du coup, je n'ai pas re-signé cette année.

Le problème, c'est que je suis la seule TZR du nord-meusien et qu'il n'y a pas beaucoup d'établissements dans le coin (et seulement deux lycées: à Verdun et à Stenay). C'est la raison pour laquelle ma chef veut toujours m'avoir sous la main, au cas où.
A contrario, il semble qu'il y ait trop de remplaçants sur Metz et Thionville, qui n'ont d'ailleurs pas du tout bossé depuis septembre ! Je n'ai de surcroît jamais demandé cette zone, j'ai donc été victime de l'extension et, malgré des problèmes de transport, on ne veut pas m'accorder un hors-zone, on me dit de prendre le train ou de loger chez l'habitant !

Je crois avoir compris, Marquise, que toi aussi, tu en as assez de ce boulot et de ce système. Tu es aussi de l'académie ?

_________________
"Passer pour un crétin aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" (Courteline)
John
John
Médiateur

[Sujet verrrouillé] Au secours ! pas envie d'y retourner lundi... :( Empty Re: [Sujet verrrouillé] Au secours ! pas envie d'y retourner lundi... :(

par John Ven 10 Déc 2010 - 0:53
Bon, Alex, si on est obligé de t'expliquer qu'on ne dit pas sur un forum public que le Snes de l'académie de Nancy-Metz est composé de "gros c***", tu n'as strictement rien à faire ici, surtout après tes attaques tous azimuts envers les contractuels. Moi je ne suis pas là pour éduquer une enseignante.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum