Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Exclu de cours, en apprentissage Empty Exclu de cours, en apprentissage

par Invité Lun 13 Déc 2010 - 9:07
Bonjour,

Je suis en deuxieme année de BTS MUC en Alternance, dans une école privée hors contrat.


Je souhaiterais savoir si l'école a le droit de nous virer de cours pour "bavardages" "attitude" ou encore "dormi pendant les partiels" , nous sommes 4 dans ce cas.

Ont ils le droit de nous virer de cours pendant 1-2jours, sans accord de l'employeur ? Alors que c'est lui qui finance mes études ?


Merci
Mélu
Mélu
Empereur

Exclu de cours, en apprentissage Empty Re: Exclu de cours, en apprentissage

par Mélu Lun 13 Déc 2010 - 9:19
Je ne peux pas te répondre, mais je veux juste te signaler que tu ne tapes sans doute pas à la bonne porte, ce forum étant réservé aux enseignants, et non aux élèves. Je vais donc signaler ton message aux modérateurs. Bonne journée.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
Invité
Invité

Exclu de cours, en apprentissage Empty Re: Exclu de cours, en apprentissage

par Invité Lun 13 Déc 2010 - 9:21
Justement, vous etes je pense un peu mieux concerné que nous concernant les lois et autres,

Je ne vois pas pourquoi il doit etre signalé ?
Mélu
Mélu
Empereur

Exclu de cours, en apprentissage Empty Re: Exclu de cours, en apprentissage

par Mélu Lun 13 Déc 2010 - 9:24
"Concernés", non, certainement pas. Ce sont les élèves qui sont les plus concernés par leur propre avenir, tout de même ! Au courant, peut-être, mais pas moi, désolée.
Les modérateurs feront ce qu'ils voudront, mais ici, c'est comme en salle des profs, c'est un lieu à nous, et nous n'aimons pas trop que les élèves y entrent, c'est tout ; c'est pour ça que je veux signaler ton message, pas parce qu'il serait impoli ou malveillant.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Exclu de cours, en apprentissage Empty Re: Exclu de cours, en apprentissage

par Hervé Hervé Lun 13 Déc 2010 - 9:33
Floom73 a écrit:Bonjour,

Je suis en deuxieme année de BTS MUC en Alternance, dans une école privée hors contrat.


Je souhaiterais savoir si l'école a le droit de nous virer de cours pour "bavardages" "attitude" ou encore "dormi pendant les partiels" , nous sommes 4 dans ce cas.

Ont ils le droit de nous virer de cours pendant 1-2jours, sans accord de l'employeur ? Alors que c'est lui qui finance mes études ?


Merci

Pour ce qui est des CFA, le cas se présente souvent et heureusement les apprentis sont sanctionnés.
De plus leurs patrons peuvent leur demander de venir travailler pour récupérer les journées où ils sont payés mais où leur attitude les a fait exclure.

Sur le fond, je trouve "surprenant" que des adultes se comportent comme des irresponsables impolis et viennent en plus se plaindre d'être traités comme des gosses alors qu'ils se comportent comme eux.
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Exclu de cours, en apprentissage Empty Re: Exclu de cours, en apprentissage

par MillEiffel Lun 13 Déc 2010 - 13:29
Je pense surtout qu'il faut arrêter de se cacher derrière de fausses excuses. Les étudiants qui choisissent un cursus BTS, que ce soit en alternance ou en continu, doivent accepter les "contraintes" d'un fonctionnement lycée. Sécher, bavarder, dormir ne sont pas des attitudes correctes attendues d'étudiants, encore moins en BTS, encore moins en 2ème année. Vous devez prendre vos responsabilités et réfléchir aux conséquences avant de faire des choses idiotes. Toutefois, je suppose qu'effectivement, vous aurez à vous justifier auprès de votre employeur qui n'admettra pas, en toute logique, une telle attitude.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Exclu de cours, en apprentissage Empty Re: Exclu de cours, en apprentissage

par Reine Margot Lun 13 Déc 2010 - 13:33
Vous êtes en BTS, donc bientôt dans le monde du travail, donc raisonnez comme si vous y étiez déja: si vous bossez un jour pour un patron, et que vous vous endormez au boulot, que vous n'avez pas une attitude correcte, ou que vous bavardez au lieu de faire votre travail, que pensez-vous que fera votre employeur?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Provence
Provence
Bon génie

Exclu de cours, en apprentissage Empty Re: Exclu de cours, en apprentissage

par Provence Lun 13 Déc 2010 - 14:17
Floom73 a écrit:Bonjour,

Je suis en deuxieme année de BTS MUC en Alternance, dans une école privée hors contrat.


Je souhaiterais savoir si l'école a le droit de nous virer de cours pour "bavardages" "attitude" ou encore "dormi pendant les partiels" , nous sommes 4 dans ce cas.

Ont ils le droit de nous virer de cours pendant 1-2jours, sans accord de l'employeur ? Alors que c'est lui qui finance mes études ?


Merci

C'est bien de se soucier de ses droits. Ce n'est pas mal non plus de ne pas négliger ses devoirs...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Exclu de cours, en apprentissage Empty Re: Exclu de cours, en apprentissage

par Pseudo Lun 13 Déc 2010 - 14:17
Il doit bien y avoir un règlement intérieur. Auquel vous avez contrevenu.

Il est étonnant de trouver normal de sécher sans contrepartie vis à vis de votre employeur qui paye vos études, et de trouver scandaleux pour le même employeur, qui paye toujours, quand l'école vous oblige à "sécher".

Allez, on est un grand garçon et on prend ses responsabilités, jeune homme.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Exclu de cours, en apprentissage Empty Re: Exclu de cours, en apprentissage

par Fourseasons Lun 13 Déc 2010 - 17:41
Moi je trouve inadmissible qu'on ne vous laisse pas tranquillement bavarder, sécher les cours et dormir pendant les partiels ! Sont chiants les profs pourquoi exigent-ils de l'écoute, de l'assiduité et du travail ?! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Exclu de cours, en apprentissage Empty Re: Exclu de cours, en apprentissage

par Invité Lun 13 Déc 2010 - 17:49
oui, on a droit de virer des élèves lorsqu'ils ne respectent pas le règlement intérieur. Pourquoi cela vous surprend-il? on vous a appris autre chose?
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Exclu de cours, en apprentissage Empty Re: Exclu de cours, en apprentissage

par Lilypims Lun 13 Déc 2010 - 18:00
Et ils sont en BTS?! Mais au secours! affraid

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Pili
Pili
Grand sage

Exclu de cours, en apprentissage Empty Re: Exclu de cours, en apprentissage

par Pili Lun 13 Déc 2010 - 18:05
Ce post est hilarant ! :lol!:

Sans commentaire...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Exclu de cours, en apprentissage Empty Re: Exclu de cours, en apprentissage

par Nestya Lun 13 Déc 2010 - 18:05
Rolling Eyes

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Exclu de cours, en apprentissage Empty Re: Exclu de cours, en apprentissage

par Celeborn Lun 13 Déc 2010 - 19:55
Banni.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum