Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
totoro
totoro
Monarque

Mutation pour impératifs familiaux Empty Mutation pour impératifs familiaux

par totoro Mar 4 Jan 2011 - 18:10
Je suis en train de remplir ma demande de mut' (enseignement privé) et je m'interroge sur ce qu'ils appellent 'impératifs familiaux". Parce que c'est bien l'idée (j'ai une heure de route pour aller au bahut et je trouve ça difficilement compatible avec 2 jeunes enfants et un mari aux 3/8), mais de là à en faire un "impératif"... je me dis qu'il y a pire, que c'est faisable - épuisant mais faisable.
Mais du coup, je ne sais pas quoi mettre comme motif dans ma demande de mut'.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

_________________
Mutation pour impératifs familiaux Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMutation pour impératifs familiaux Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMutation pour impératifs familiaux Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMutation pour impératifs familiaux Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMutation pour impératifs familiaux Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMutation pour impératifs familiaux Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMutation pour impératifs familiaux Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMutation pour impératifs familiaux Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
InvitéN
Grand sage

Mutation pour impératifs familiaux Empty Re: Mutation pour impératifs familiaux

par InvitéN Mar 4 Jan 2011 - 18:13
Impératifs familiaux, je suppose c'est ce qui est incontournable :
- âge des enfants et scolarisation
- charge de famille ( handycap, personne âgée, etc...)
- situation de couple ( que fais l'autre et où ? )

Le reste relève de choix de vie et non d'impératifs heu :|
avatar
haria
Niveau 5

Mutation pour impératifs familiaux Empty Re: Mutation pour impératifs familiaux

par haria Mar 4 Jan 2011 - 23:07
Il s'agit de :
rapprochement de conjoint
soins donnés à un ascendant ou descendant malade
bien entendu dûment motivés avec justificatifs
totoro
totoro
Monarque

Mutation pour impératifs familiaux Empty Re: Mutation pour impératifs familiaux

par totoro Mer 5 Jan 2011 - 6:36
C'est bien ce qu' il me semblait: avoir des gosses ne fait pas partie des impératifs familiaux...

_________________
Mutation pour impératifs familiaux Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMutation pour impératifs familiaux Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMutation pour impératifs familiaux Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMutation pour impératifs familiaux Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMutation pour impératifs familiaux Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMutation pour impératifs familiaux Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMutation pour impératifs familiaux Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMutation pour impératifs familiaux Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
Felicie
Niveau 9

Mutation pour impératifs familiaux Empty Re: Mutation pour impératifs familiaux

par Felicie Mer 5 Jan 2011 - 9:28
haria a écrit:soins donnés à un ascendant ou descendant malade
bien entendu dûment motivés avec justificatifs
A ce propos justement : savez-vous quels justificatifs apporter dans le cadre de soutien auprès d'un ascendant ? (ascendant relativement autonome, mais présence régulière - plusieurs fois par semaine - nécessaire).
avatar
haria
Niveau 5

Mutation pour impératifs familiaux Empty Re: Mutation pour impératifs familiaux

par haria Mer 5 Jan 2011 - 9:39
le rapprochement de conjoint est quand même d'autant plus nécessaire qu'il y a des enfants jeunes. Donc il faudrait se renseigner auprès des syndicats, car dans le privé le système n'est pas le même.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Mutation pour impératifs familiaux Empty Re: Mutation pour impératifs familiaux

par Nasopi Mer 5 Jan 2011 - 14:44
Felicie a écrit:
haria a écrit:soins donnés à un ascendant ou descendant malade
bien entendu dûment motivés avec justificatifs
A ce propos justement : savez-vous quels justificatifs apporter dans le cadre de soutien auprès d'un ascendant ? (ascendant relativement autonome, mais présence régulière - plusieurs fois par semaine - nécessaire).

Ben j'imagine, par exemple, la carte d'invalidité (en tout cas c'est le justificatif qu'on m'a toujours demandé pour mes enfants).

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Felicie
Niveau 9

Mutation pour impératifs familiaux Empty Re: Mutation pour impératifs familiaux

par Felicie Mer 5 Jan 2011 - 15:30
Ma mère n'est pas déclarée invalide, mais elle a quand même besoin de soutien, d'où la difficulté de prouver quelque chose ...
Une lettre de son médecin par exemple ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum