Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants Empty Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants

par Mamino Jeu 13 Jan 2011 - 13:49
http://lemonde.fr/societe/article/2011/01/13/pres-de-2-000-colleges-et-ecoles-pourront-choisir-leurs-enseignants_1464958_3224.html#xtor=RSS-3208
roxanne
roxanne
Oracle

Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants Empty Re: Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants

par roxanne Jeu 13 Jan 2011 - 14:08
On y est...
avatar
MHG
Niveau 7

Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants Empty Re: Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants

par MHG Jeu 13 Jan 2011 - 14:10
"Que deviennent les enseignants qui travaillent depuis longtemps dans ces établissements et ne se reconnaissent pas dans le projet éducatif, s'était demandé le responsable syndical ? Les personnels enseignants, d'éducation, administratifs, sociaux et de santé qui n'adhèrent pas au nouveau projet seront encouragés à rechercher une affectation plus conforme à leurs souhaits"
Ben voyons... Tu n'es pas conforme, donc tu dégages...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants Empty Re: Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants

par Pseudo Jeu 13 Jan 2011 - 14:29
MHG a écrit:"Que deviennent les enseignants qui travaillent depuis longtemps dans ces établissements et ne se reconnaissent pas dans le projet éducatif, s'était demandé le responsable syndical ? Les personnels enseignants, d'éducation, administratifs, sociaux et de santé qui n'adhèrent pas au nouveau projet seront encouragés à rechercher une affectation plus conforme à leurs souhaits"
Ben voyons... Tu n'es pas conforme, donc tu dégages...

Plus faux cul, c'est difficile.... Rechercher une affectation plus conforme à leurs souhaits. Muter quoi. Mais s'ils sont dans les bahuts poubelle, c'est qu'ils ne peuvent pas muter, assez souvent. Partir, mais pour où ?

Et puis qui va postuler pour ces établissements ? Croit-on vraiment que les postes vont être pourvus autrement qu'en urgence par des tzr ?
avatar
Invité
Invité

Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants Empty Re: Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants

par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 14:41
et puis vu que les CdE tournent comme des toupies (mutation tous les 3 à 9 ans, parfois tous les ans dans certains bahuts pourris), il faudra qu'on les suive s'ils nous plaisent?
Angua
Angua
Grand sage

Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants Empty Re: Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants

par Angua Jeu 13 Jan 2011 - 18:56
C'est du délire. Ma maigre expérience de la ZEP, RAR et Cie s'est faite un an sur un poste RAR.
Lequel existait depuis 4 ans... et avait été occupé chaque année par un TZR différent. Non mais franchement, où vont-ils les trouver, les cohortes de profs qui voudront aller là d'où veulent partir la plupart?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Héliandre
Héliandre
Expert

Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants Empty Re: Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants

par Héliandre Jeu 13 Jan 2011 - 19:50
Si j'ai bien lu c'est pour la rentrée prochaine, pour tous les collèges des RAR. Va-t-il falloir que les professeurs en place passent cet entretien de motivation... ? Entre mon temps partiel pour convenance personnelles, mes demandes de congé de formation, de mut, le fait que je suis chargée de demander la prochaine heure syndicale, que je n'ai pas souhaité participer à école ouverte, et le bon feeling que j'ai avec ma CDE, hum..., je sens que je pars avec un léger handicap. On fait quoi après, si on obtient pas sa mut ? On nous mute de force ?
Déjà que la journée n'a pas été top, là je pale
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants Empty Re: Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants

par Pseudo Jeu 13 Jan 2011 - 19:55
Héliandre a écrit:Si j'ai bien lu c'est pour la rentrée prochaine, pour tous les collèges des RAR. Va-t-il falloir que les professeurs en place passent cet entretien de motivation... ? Entre mon temps partiel pour convenance personnelles, mes demandes de congé de formation, de mut, le fait que je suis chargée de demander la prochaine heure syndicale, que je n'ai pas souhaité participer à école ouverte, et le bon feeling que j'ai avec ma CDE, hum..., je sens que je pars avec un léger handicap. On fait quoi après, si on obtient pas sa mut ? On nous mute de force ?
Déjà que la journée n'a pas été top, là je pale

T'inquiète donc pas. Tu y es, tu y restes. Je suppose que c'est pour les nouveaux arrivants. Qui vont arrivés en masse pour te piquer ta place, tu penses...
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants Empty Re: Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants

par Docteur OX Jeu 13 Jan 2011 - 20:01
Bon si la prime mensuelle est de 5000 Euros net et qu'elle est garantie....je suis prêt à revenir en ZEP et à postuler !
Very Happy
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants Empty Re: Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants

par Pseudo Jeu 13 Jan 2011 - 20:10
Docteur OX a écrit:Bon si la prime mensuelle est de 5000 Euros net et qu'elle est garantie....je suis prêt à revenir en ZEP et à postuler !
Very Happy

Prépare ta candidature ! :lol!:
Héliandre
Héliandre
Expert

Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants Empty Re: Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants

par Héliandre Jeu 13 Jan 2011 - 20:16
Pseudo a écrit:

T'inquiète donc pas. Tu y es, tu y restes. Je suppose que c'est pour les nouveaux arrivants. Qui vont arrivés en masse pour te piquer ta place, tu penses...

Very Happy En même temps, si on me donne tout plein de points pour que je parte, je ne suis pas contre...

Docteur OX a écrit:Bon si la prime mensuelle est de 5000 Euros net et qu'elle est garantie....je suis prêt à revenir en ZEP et à postuler !
Very Happy
Eh arrête, la prime elle est garantie, puisqu'elle existe déjà !

Spoiler:
Angua
Angua
Grand sage

Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants Empty Re: Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants

par Angua Jeu 13 Jan 2011 - 20:17
Docteur OX a écrit:Bon si la prime mensuelle est de 5000 Euros net et qu'elle est garantie....je suis prêt à revenir en ZEP et à postuler !
Very Happy

Si vrai que les salaires augmentent à ce point... ça méritera d'y réfléchir! :lol!:

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
doctor who
doctor who
Doyen

Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants Empty Re: Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants

par doctor who Jeu 13 Jan 2011 - 20:18
Bandes de jaunes ! Smile

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
sand
sand
Guide spirituel

Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants Empty Re: Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants

par sand Jeu 13 Jan 2011 - 20:27
Et dire qu'on nous refuse le classement RAR, dans mon collège !
Adieu veaux, vaches, cochons, robes CDC...
avatar
Invité
Invité

Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants Empty Re: Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants

par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 20:32
vous ratez quelque chose!
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants Empty Re: Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants

par Dulcinea Jeu 13 Jan 2011 - 21:05
Mais moi personne ne voudrait de moi!!! Je suis un dinosaure qui exige que les élèves bossent. Le collège n'est pas un lieu de vie... quand vais-je me faire lourder?
avatar
Invité
Invité

Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants Empty Re: Les écoles vont pouvoir choisir leurs enseignants

par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 21:09
moi pareil: les parents me détestent parce que je ne reconnais pas le génie de mon-chéri/mon-coeur... et donc le CdE itou. et l'IPR.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum