Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fly
fly
Niveau 1

complément de service Empty complément de service

par fly Mer 19 Jan - 11:03
L'an prochain, le nombre d'heure sera insuffisant pour le temps complet d'un professeur
En tant normal, celui qui fait un complément de service dans un autre établissement est le dernier arrivé. Le souci est qu'on est 2 à être arrivé la même année. Lequel va donc devoir se "dédoubler" ? On m'a dit que c'était le plus vieux. Cependant mon collègue, qui a le bénéfice des années, avait cependant moins de points que moi lors de cette prise de postes heu
avatar
Invité
Invité

complément de service Empty Re: complément de service

par Invité Mer 19 Jan - 11:15
fly a écrit:L'an prochain, le nombre d'heure sera insuffisant pour le temps complet d'un professeur
En tant normal, celui qui fait un complément de service dans un autre établissement est le dernier arrivé. Le souci est qu'on est 2 à être arrivé la même année. Lequel va donc devoir se "dédoubler" ? On m'a dit que c'était le plus vieux. Cependant mon collègue, qui a le bénéfice des années, avait cependant moins de points que moi lors de cette prise de postes complément de service 52353

En temps normal, il n'y a pas de complément de service, l'un des 2 "bénéficie" d'une carte scolaire.

Pour la carte scolaire :

La mesure de carte scolaire s'applique à l'agent qui a le plus faible ancienneté dans le poste (attention, s'il est arrivé à la suite d'une carte scolaire antérieure, il garde son ancienneté)

En cas d'égalité,c' est le barême fixe du mouvement intra (Ancienneté de poste + Echelon)
Ensuite, on prend le nombre d'enfant
Enfin on prend l'âge
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

complément de service Empty Re: complément de service

par Marillion Mer 19 Jan - 11:21
Il me semble, Philip, que lorsqu'un des enseignants ne peut faire son temps complet sur son établissement, il est envoyé ailleurs pour compléter ses heures. Ce n'est pas une carte scolaire : il reste sur son poste mais complète son service. En tout cas, c'est comme ça que ça fonctionne dans les établissements que j'ai fréquentés.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

complément de service Empty Re: complément de service

par Marillion Mer 19 Jan - 11:21
Par contre, je ne saurais pas répondre à ta question, Fly.
avatar
Invité
Invité

complément de service Empty Re: complément de service

par Invité Mer 19 Jan - 11:25
*angie* a écrit:Il me semble, Philip, que lorsqu'un des enseignants ne peut faire son temps complet sur son établissement, il est envoyé ailleurs pour compléter ses heures. Ce n'est pas une carte scolaire : il reste sur son poste mais complète son service. En tout cas, c'est comme ça que ça fonctionne dans les établissements que j'ai fréquentés.

Oui, mais il me semble que c'est juste un arrangement, qui n'a rien de "normal", mais qui tend à se développer de plus en plus
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

complément de service Empty Re: complément de service

par Ruthven Mer 19 Jan - 11:35
philip a écrit:
*angie* a écrit:Il me semble, Philip, que lorsqu'un des enseignants ne peut faire son temps complet sur son établissement, il est envoyé ailleurs pour compléter ses heures. Ce n'est pas une carte scolaire : il reste sur son poste mais complète son service. En tout cas, c'est comme ça que ça fonctionne dans les établissements que j'ai fréquentés.

Oui, mais il me semble que c'est juste un arrangement, qui n'a rien de "normal", mais qui tend à se développer de plus en plus

C'est prévu dans nos statuts : CS dans la même discipline et dans un autre établissement de LA MÊME ville que l'établissement d'origine ou CS dans une autre discipline dans le même établissement.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

complément de service Empty Re: complément de service

par Daphné Mer 19 Jan - 11:37
Attention, si deux collègues ont la même ancienneté dans le poste on regarde l'échelon, c'est le plus petit qui part, à échelon égal on regarde l'ancienneté dans l'échelon, c'est le moins d'ancienneté qui part, à égalité on regarde la situation familiale puis l'âge.
Ça c'est pour la carte scolaire.
Pour le complément de service l'administration peut appliquer cette règle mais n'est pas obligée, le CDE peut désigner le collègue.
En général ils appliquent cette règle.
micaschiste
micaschiste
Monarque

complément de service Empty Re: complément de service

par micaschiste Mer 19 Jan - 11:44
Daphné a écrit:Attention, si deux collègues ont la même ancienneté dans le poste on regarde l'échelon, c'est le plus petit qui part, à échelon égal on regarde l'ancienneté dans l'échelon, c'est le moins d'ancienneté qui part, à égalité on regarde la situation familiale puis l'âge.
Ça c'est pour la carte scolaire.
Pour le complément de service l'administration peut appliquer cette règle mais n'est pas obligée, le CDE peut désigner le collègue.
En général ils appliquent cette règle.

en général, c'est comme ça. Mais n'importe lequel des profs de la discipline peut se déclarer volontaire pour le complément de service...il faut être un peu fou pour être volontaire, non ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

complément de service Empty Re: complément de service

par Karine B. Mer 19 Jan - 11:47
micaschiste a écrit:
Daphné a écrit:Attention, si deux collègues ont la même ancienneté dans le poste on regarde l'échelon, c'est le plus petit qui part, à échelon égal on regarde l'ancienneté dans l'échelon, c'est le moins d'ancienneté qui part, à égalité on regarde la situation familiale puis l'âge.
Ça c'est pour la carte scolaire.
Pour le complément de service l'administration peut appliquer cette règle mais n'est pas obligée, le CDE peut désigner le collègue.
En général ils appliquent cette règle.

en général, c'est comme ça. Mais n'importe lequel des profs de la discipline peut se déclarer volontaire pour le complément de service...il faut être un peu fou pour être volontaire, non ?

ça dépend où a lieu le CS (car le CS doit être connu avant acceptation)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

complément de service Empty Re: complément de service

par Daphné Mer 19 Jan - 11:49
En effet ça dépend où est le CS, il y en a que ça peut arranger.
Idem pour la MCS, il arrive qu'il y ait des volontaires.
micaschiste
micaschiste
Monarque

complément de service Empty Re: complément de service

par micaschiste Mer 19 Jan - 11:50
je savais que j'allais être en complément de service bien avant de savoir où. D'un autre côté, je n'étais pas volontaire. Je n'ai pas eu le choix. L'année suivante, ça a été la mesure de carte scolaire.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

complément de service Empty Re: complément de service

par Karine B. Mer 19 Jan - 11:51
micaschiste a écrit:je savais que j'allais être en complément de service bien avant de savoir où. D'un autre côté, je n'étais pas volontaire. Je n'ai pas eu le choix.

si tu l'avais à partir du moment où le complément avait lieu hors commune, sauf que ton CDE a oublié de te le dire

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

complément de service Empty Re: complément de service

par Daphné Mer 19 Jan - 11:55
Karine B. a écrit:
micaschiste a écrit:je savais que j'allais être en complément de service bien avant de savoir où. D'un autre côté, je n'étais pas volontaire. Je n'ai pas eu le choix.

si tu l'avais à partir du moment où le complément avait lieu hors commune, sauf que ton CDE a oublié de te le dire

Je serais moins affirmative que toi, ici on a des CS qui changent deux ou trois fais avant d'être définitifs, qui changent de quotité et de lieu d'une année sur l'autre.
Mais ça dépend peut-être de la gestion académique.
Et on en fait changer en GT phase d'ajustement parce qu'il y en a qui sont hallucinants.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

complément de service Empty Re: complément de service

par Marillion Mer 19 Jan - 11:58
Moi j'avais préféré le Complément de Service plutôt que la refonte de mon poste que l'on m'a proposée (9h de lettres + 9h de FLE pour lesquelles je ne me sentais pas qualifiée), sans avoir de détail non plus.
Mais en me connectant sur SIAM par hasard, j'ai vu que mon poste était mis au mouvement (plus exactement 9h de mon poste + 9h de FLE), donc obligée de passer par la carte scolaire. Et là encore je n'ai rien su de l'établissement dans lequel j'allais être mutée (sinon tous mes collègues se seraient portés volontaires).

Mon CDE m'a dit n'en rien savoir non plus.
avatar
Invité
Invité

complément de service Empty Re: complément de service

par Invité Mer 19 Jan - 12:01
*angie* a écrit:Moi j'avais préféré le Complément de Service plutôt que la refonte de mon poste que l'on m'a proposée (9h de lettres + 9h de FLE pour lesquelles je ne me sentais pas qualifiée), sans avoir de détail non plus.
Mais en me connectant sur SIAM par hasard, j'ai vu que mon poste était mis au mouvement (plus exactement 9h de mon poste + 9h de FLE), donc obligée de passer par la carte scolaire. Et là encore je n'ai rien su de l'établissement dans lequel j'allais être mutée (sinon tous mes collègues se seraient portés volontaires).

Mon CDE m'a dit n'en rien savoir non plus.

si tu es partie en carte scolaire, personne ne pouvait savoir avant le mouvement où tu allais tomber !
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

complément de service Empty Re: complément de service

par Marillion Mer 19 Jan - 12:04
Oui, mais on m'avait proposé le CS, je l'avais accepté sans savoir où j'allais. Mon CDE n'a rien dit.
Ce n'est qu'après que j'ai vu que je n'avais plus le choix, puisque le CS avait été remplacé par une MCS.
Mon CDE n'était même pas au courant de ma MCS, c'est moi qui l'en ai averti (ou alors il a fait mine de ne rien savoir).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

complément de service Empty Re: complément de service

par Daphné Mer 19 Jan - 12:27
Mais même le CS dans une autre discipline ou FLE tu peux la refuser et demander la MCS si tu préfères.
Tu peux aussi demander une MCS plutôt qu'un CS dans la même discipline d'ailleurs.
C'est toujours possible.

Ce qui ne t'empêcherait pas la réaffectation d'être sur un poste partagé, il y en a de plus en plus.
fly
fly
Niveau 1

complément de service Empty Re: complément de service

par fly Mer 19 Jan - 15:34
philip a écrit:
fly a écrit:L'an prochain, le nombre d'heure sera insuffisant pour le temps complet d'un professeur
En tant normal, celui qui fait un complément de service dans un autre établissement est le dernier arrivé. Le souci est qu'on est 2 à être arrivé la même année. Lequel va donc devoir se "dédoubler" ? On m'a dit que c'était le plus vieux. Cependant mon collègue, qui a le bénéfice des années, avait cependant moins de points que moi lors de cette prise de postes complément de service 52353

En temps normal, il n'y a pas de complément de service, l'un des 2 "bénéficie" d'une carte scolaire.

Pour la carte scolaire :

La mesure de carte scolaire s'applique à l'agent qui a le plus faible ancienneté dans le poste (attention, s'il est arrivé à la suite d'une carte scolaire antérieure, il garde son ancienneté)

En cas d'égalité,c' est le barême fixe du mouvement intra (Ancienneté de poste + Echelon)
Ensuite, on prend le nombre d'enfant
Enfin on prend l'âge
Daphné a écrit:Attention, si deux collègues ont la même ancienneté dans le poste on regarde l'échelon, c'est le plus petit qui part, à échelon égal on regarde l'ancienneté dans l'échelon, c'est le moins d'ancienneté qui part, à égalité on regarde la situation familiale puis l'âge.
Ça c'est pour la carte scolaire.
Pour le complément de service l'administration peut appliquer cette règle mais n'est pas obligée, le CDE peut désigner le collègue.
En général ils appliquent cette règle.

Mon doute persiste suite a ces 2 réponses. Philipp reponds qu'on regarde les points et Daphné l'échelon (lié en général à l'âge) heu heu
Autre souci suite à vos réponses: Il ne font quand même pas une mesure de carte scolaire pour seulement 4-5 h heu heu
avatar
Invité
Invité

complément de service Empty Re: complément de service

par Invité Mer 19 Jan - 15:44
fly a écrit:

Mon doute persiste suite a ces 2 réponses. Philipp reponds qu'on regarde les points et Daphné l'échelon (lié en général à l'âge) complément de service 52353 complément de service 52353

c'est la même chose, les points sont liés à l'échelon (points = échelon × 7)
(qui n'a pas forcément rapport avec l'age, puisque tu peux être rentré tardivement dans le métier, donc avoir 50 ans et être à l'échelon 4)

fly a écrit:Autre souci suite à vos réponses: Il ne font quand même pas une mesure de carte scolaire pour seulement 4-5 h complément de service 52353 complément de service 52353

ça,c'est le conseil d'administration qui décide...
fly
fly
Niveau 1

complément de service Empty Re: complément de service

par fly Mer 19 Jan - 18:04
philip a écrit:

c'est la même chose, les points sont liés à l'échelon (points = échelon × 7)
(qui n'a pas forcément rapport avec l'age, puisque tu peux être rentré tardivement dans le métier, donc avoir 50 ans et être à l'échelon 4)


Merci de ta réponse mais je ne parlais alors pas des mêmes des points: j'évoquais ceux du mouvement intra qui ne dépendent pas que de l'échelon, il faut rajouter ceux de rapprochement de conjoints,ancienneté dans le poste , ceux de TZR (s'il existe encore !!!?) , ZEP .....( je ne sais pas si je suis bien claire)
Dans ce cas alors , mon collègue qui est le plus âgé et qui a un échelon supérieur au mien sera épargné s'il y a une éventuelle carte scolaire ou complément furieux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum