Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

autres BDD sur internet Empty autres BDD sur internet

par Invité Mar 28 Oct 2008 - 10:09
Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il existait d'autres banques de données sur l'internet et comment y accéder. Merci d'avance. Bonne journée.
henriette
henriette
Médiateur

autres BDD sur internet Empty Re: autres BDD sur internet

par henriette Mar 28 Oct 2008 - 10:22
Il y en a d'autres. Deux modes de fonctionnement en général :
- du type WebLettres, Dictame : on y accède par simple inscription pour recevoir le mot de passe. Sur Latine Loquere, le mot de passe n'est nécessaire que pour accéder aux corrigés des docs.
- du type de celle de néo, il y en a d'autres aussi (prof de lettres, le Trouble) : BDD contributives, tu envoies une contribution selon les règles fixées et si elle est acceptée, tu reçois alors le lien pour accéder à la BDD.
avatar
Aïnara
Niveau 8

autres BDD sur internet Empty Re: autres BDD sur internet

par Aïnara Mar 28 Oct 2008 - 21:04
Henriette, réussis-tu à accéder aux travaux de Dictame ? Je m'y étais inscrite, mais rien n'a jamais fonctionné pour moi. humhum

_________________
Ces gens-là ne sont pas nos amis.
Bleuté
Bleuté
Niveau 1

autres BDD sur internet Empty Re: autres BDD sur internet

par Bleuté Mar 28 Oct 2008 - 22:30
Je viens, pour ma part, d'essayer. J'ai réussi à m'inscrire mais je ne parviens pas à accéder aux données du site. Mon nom ou mon mot de passe est incorrect. Il ne m'a pas été demandé de mot de passe... Donc j'ai dû sauter une étape, non ?? Laquelle????? ... merci. veneration
henriette
henriette
Médiateur

autres BDD sur internet Empty Re: autres BDD sur internet

par henriette Mar 28 Oct 2008 - 23:37
Oui, j'y parviens, mais en ce moment le mot de passe change presque 3 fois par semaine. Je garde aussi le souvenir de quelque chose d'assez compliqué pour la première connexion.
Je m'étais inscrite sur la liste prof de lycée, puis j'avais dû renvoyer un mail avec la réponse à une question posée sur ce qui apparaissait à l'écran, puis reçu ID et mot de passe super compliqué que je n'avais pas pu changer...
Et depuis quelques semaines Marc Morand m'envoie régulièrement des avis de changement de mot de passe. Mais comme je n'ai plus de français en collège, et que la BDD lycée, contrairement à celle du collège, n'est pas encore très riche, je n'y vais guère cette année.
adlidi
adlidi
Habitué du forum

autres BDD sur internet Empty Re: autres BDD sur internet

par adlidi Mer 29 Oct 2008 - 15:32
Etes-vous contente de Dictame??

Y aurait-il un questionnaire de lecture sur Manon Lescaut?

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Violet
Violet
Empereur

autres BDD sur internet Empty Re: autres BDD sur internet

par Violet Mer 29 Oct 2008 - 16:14
Je me suis inscrite sur la liste de diffusion de dictame tout à l'heure. J'ai bien reçu deux mails pour confirmer mon adhésion mais aucun mot de passe ... Comment faire ?
henriette
henriette
Médiateur

autres BDD sur internet Empty Re: autres BDD sur internet

par henriette Mer 29 Oct 2008 - 18:19
Adlidi, je n'ai pas vu de questionnaire sur Manon Lescaut. par contre, je suis sûre qu'il doit y en avoir un sur WebLettres.
Violet, cela fait combien de temps que tu as fait ta demande ? Pour moi, le mot de passe avait mis quelques jours à arriver, peut-être même une semaine.
Si tu as absolument besoin de quelque chose, indique-le moi en MP.
Violet
Violet
Empereur

autres BDD sur internet Empty Re: autres BDD sur internet

par Violet Mer 29 Oct 2008 - 18:23
Merci Henriette, je vais attendre de voir si je le reçois. (Pas de besoins urgents. Je profite juste des vacances pour élargir mon pannel de sites intéressants en cas de besoins.)
Par contre, je me suis inscrite cette après-midi et j'ai déjà reçu 5 ou 6 mails d'enseignants qui recherchent différents documents... ma boîte mail va vite être submergée si ça continue à ce rythme... Suspect
henriette
henriette
Médiateur

autres BDD sur internet Empty Re: autres BDD sur internet

par henriette Mer 29 Oct 2008 - 18:26
Tu t'es inscrite sans doute sur la liste collège, parce que celle du lycée est très très calme.
Violet
Violet
Empereur

autres BDD sur internet Empty Re: autres BDD sur internet

par Violet Mer 29 Oct 2008 - 18:53
Oui, je me suis inscrite sur celle du collège...
Bleuté
Bleuté
Niveau 1

autres BDD sur internet Empty Re: autres BDD sur internet

par Bleuté Mer 29 Oct 2008 - 20:01
Même constat que toi Violet. Existe-t-il un moyen de ne pas recevoir ces conversations sur notre boite mail privée ????
Merci.
Bonne soirée
avatar
Invité
Invité

autres BDD sur internet Empty Re: autres BDD sur internet

par Invité Mer 29 Oct 2008 - 20:11
S'il existe un moyen, j'aurais bien aimé le savoir parce que c'est pour ça que je me suis désinscrite. humhum
tempête
tempête
Niveau 8

autres BDD sur internet Empty Re: autres BDD sur internet

par tempête Mer 29 Oct 2008 - 20:19
Oui, même chose pour moi, j'ai fini par me désinscrire car je n'en pouvais plus de gérer une centaine de mails certains jours... Sleep
MALIE!
MALIE!
Niveau 5

autres BDD sur internet Empty Re: autres BDD sur internet

par MALIE! Mer 29 Oct 2008 - 21:25
Même chose, c'est ingérable !
henriette
henriette
Médiateur

autres BDD sur internet Empty Re: autres BDD sur internet

par henriette Mer 29 Oct 2008 - 21:52
Vous pouvez ne pas donner votre adresse perso mais en faire une spécialement pour Dictame : tout sera dans un compte à part.
Autre possibilité, créer une routine dans outlook qui oriente tout de suite les mails contenant "dictame" dans l'objet ou l'émetteur vers un dossier spécial de stockage, ce qui évite qu'ils soient mélangés avec les autres mails. On eput mettre en place de telles routines aussi depuis les comptes eux-mêmes en général.
adlidi
adlidi
Habitué du forum

autres BDD sur internet Empty Re: autres BDD sur internet

par adlidi Jeu 30 Oct 2008 - 8:38
C'est une idée, mais pourquoi reçoit-on tant de mails?
Quelqu'un peut-il m'expliquer le principe de Dictame?

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
avatar
Invité
Invité

autres BDD sur internet Empty Re: autres BDD sur internet

par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 9:21
C'est un peu comme ici: tu participes et envoies des contributions; tu peux accéder à leur BDD; tu as une sorte de forum.....
Reste que quand je m'y étais inscrite, j'avais trouvé les échanges "musclés" et certains profs un peu condescendants.
henriette
henriette
Médiateur

autres BDD sur internet Empty Re: autres BDD sur internet

par henriette Jeu 30 Oct 2008 - 11:38
Camille a écrit: j'avais trouvé les échanges "musclés" et certains profs un peu condescendants.
C'est même un doux euphémisme ! Razz
Je suis d'un naturel plutôt calme, et je me suis vertement pris le bec avec l'un des intervenants d'une arrogance incroyable, qui m'a fait sortir de mes gonds !
adlidi
adlidi
Habitué du forum

autres BDD sur internet Empty Re: autres BDD sur internet

par adlidi Jeu 30 Oct 2008 - 13:14
D'accord, d'accord, cela ne donne pas trop envie d'y aller...

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Violet
Violet
Empereur

autres BDD sur internet Empty Re: autres BDD sur internet

par Violet Jeu 30 Oct 2008 - 13:46
Alors je vous tiens au courant de la suite de mes aventures avec Dictame : toujours pas de mot de passe ... mais hier soir des dizaines de mails d'enseignants... pour demander tel ou tel document.
Je regrette un peu de m'être inscrite. Suspect
J'attends encore quelques jours et si cela ne s'arrange pas, je tenterai de me désinscrire...cela n'a pas l'air simple.
En tout cas, quand je vois les autres forums, j'apprécie encore plus celui-ci qui est convivial, facile à utiliser, à la fois sérieux (pour le boulot) et amusant, où l'on peut parler de tout.
henriette
henriette
Médiateur

autres BDD sur internet Empty Re: autres BDD sur internet

par henriette Jeu 30 Oct 2008 - 14:27
Je précise tout de même que pour la liste lycée, ce n'est pas du tout comme ça : d'abord il y a vraiment très peu de messages, et en plus ce sont des messages intéressants et "constructifs" de profs qui se posent des questions sur leur pédagogie et demandent conseil, ce qui donne lieu à des échanges sur les pratiques. Personne depuis que j'y suis en tout cas n'y a posté pour simplement demander qu'on lui file tel ou tel doc !
avatar
Fizz
Habitué du forum

autres BDD sur internet Empty Re: autres BDD sur internet

par Fizz Jeu 30 Oct 2008 - 14:38
Je n'étais pas allée sur Dictame depuis un sacré bout de temps mais visiblement, mon login et mot de passe d'avant est obsolète puisque je me heurte à chaque fois à un échec de connexion. Il faut maintenant un mot de passe différent, c'est ça ?
avatar
Invité
Invité

autres BDD sur internet Empty Re: autres BDD sur internet

par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 14:48
Perso, je n'ai jamais réussi à l'obtenir...
Poups
Poups
Sage

autres BDD sur internet Empty Re: autres BDD sur internet

par Poups Jeu 30 Oct 2008 - 14:50
J'édite .... Je ne dis que des bétises... Désolée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum