Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Glutz
Glutz
Niveau 3

Mesure de carte scolaire ou complément de service Empty Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Glutz Mar 25 Jan 2011 - 18:36
Bonjour à tous !
J'aurai voulu avoir votre avis " d'experts " sur mes possibilités d'avenir...

On perd plusieurs groupes de langues ce qu'il veut dire que l'année prochaine, après bidouillage du principal, il me manquerait 9h30 à faire. Hors, à priori, aucun besoin dans les établissements environnants, même à 45 minutes de là (zone rurale oblige...). Une autre solution, je bénéficie d'un MSC pour être prioritaire sur un poste vacant après départ en retraite pas loin, mais vu qu'il y a beaucoup d'excédents en allemand, je ne serai sans doute pas la seule. Donc aucune certitude de l'avoir.
Un autre élément à prendre en compte, je suis en Franche-Comté mais mon chéri est en Bourgogne, en Saône-et-Loire plus précisément. Pour l'instant 2h de route, mais il cherche du boulot sur Dijon pour qu'on puisse habiter ensemble. J'ai donc évidemment aucune envie de m'éloigner !!!

Alors que faire ? Et Que se passe-t-il pour le complément à faire. Y'a-t-il une limite ou sont-ils capables de t'envoyer à 1h de route pour que tu l'effectues ? Que fais-tu si tu n'as pas de complément ?

Merci de votre aide car je suis dans le flou total !
micaschiste
micaschiste
Monarque

Mesure de carte scolaire ou complément de service Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par micaschiste Mar 25 Jan 2011 - 18:57
je ne pense pas qu'il y ait une limite de distance pour les compléments de service...du moment que le rectorat arrive à te trouver un temps complet, le reste, le rectorat risque de s'en moquer.
Après demander une MCS est aussi risqué, tu vas retrouver un poste fixe au plus près de là où tu es, mais pas forcément le poste que tu souhaites.

Dark mathord
Dark mathord
Niveau 1

Mesure de carte scolaire ou complément de service Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Dark mathord Mar 25 Jan 2011 - 19:25
Ton chef d'établissement est peut-être lui aussi intéressé par une MSC, car en te faisant partir il récupère des HP.

Tu peux aussi laisser ton poste actuel à 8h30 et simultanément faire une mutation sur les postes qui t'interessent, même si aucun n'est libre pour l'instant.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Mesure de carte scolaire ou complément de service Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Ruthven Mar 25 Jan 2011 - 19:51
micaschiste a écrit:je ne pense pas qu'il y ait une limite de distance pour les compléments de service...du moment que le rectorat arrive à te trouver un temps complet, le reste, le rectorat risque de s'en moquer.
Après demander une MCS est aussi risqué, tu vas retrouver un poste fixe au plus près de là où tu es, mais pas forcément le poste que tu souhaites.


Légalement le CS doit être dans la même commune ... Dans les faits, c'est une autre histoire.
Finrod
Finrod
Expert

Mesure de carte scolaire ou complément de service Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Finrod Mar 25 Jan 2011 - 20:14
+1

j'en discutais avec le président d'un petit syndicat car je vais être dans une situation similaire.
Il faut que ce soit dans la même commune/ville. Mais à partir du moment ou on commence a accepter des trucs "pas loin" mais en dehors de la commune, ils proposent parfois n'importe quoi.

On est vraiment du petit personnel interchangeable pour eux.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Mesure de carte scolaire ou complément de service Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par micaschiste Mar 25 Jan 2011 - 20:16
Ruthven a écrit:
micaschiste a écrit:je ne pense pas qu'il y ait une limite de distance pour les compléments de service...du moment que le rectorat arrive à te trouver un temps complet, le reste, le rectorat risque de s'en moquer.
Après demander une MCS est aussi risqué, tu vas retrouver un poste fixe au plus près de là où tu es, mais pas forcément le poste que tu souhaites.


Légalement le CS doit être dans la même commune ... Dans les faits, c'est une autre histoire.

tout à fait, les rectorats ne tiennent pas compte de ce détail.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Mesure de carte scolaire ou complément de service Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par micaschiste Mar 25 Jan 2011 - 20:17
Finrod a écrit:+1

j'en discutais avec le président d'un petit syndicat car je vais être dans une situation similaire.
Il faut que ce soit dans la même commune/ville. Mais à partir du moment ou on commence a accepter des trucs "pas loin" mais en dehors de la commune, ils proposent parfois n'importe quoi.

On est vraiment du petit personnel interchangeable pour eux.

même en ayant refuser le complément de service hors-commune, il faut quand même se taper les trajets car le tribunal administratif, s'il est saisi, se prononcerait de toute façon bien après la fin de l'année scolaire alors...
avatar
mariech
Niveau 1

Mesure de carte scolaire ou complément de service Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par mariech Mar 25 Jan 2011 - 20:18
Bonsoir,

A quelle date sait-on où sera le poste en complément de service?
Finrod
Finrod
Expert

Mesure de carte scolaire ou complément de service Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Finrod Mar 25 Jan 2011 - 20:22
micaschiste a écrit:
même en ayant refuser le complément de service hors-commune, il faut quand même se taper les trajets car le tribunal administratif, s'il est saisi, se prononcerait de toute façon bien après la fin de l'année scolaire alors...


On a théoriquement le droit de refuser (il doit falloir avoir les épaules solides). Mais il faudrait que je me renseigne un peu plus.

De toute façon, j'ai même pas encore eu le temps de déménager pour mon occuper mon poste qu'on en supprime déjà la moitié. Alors les trajets, j'en ai déjà 2h par jour.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Mesure de carte scolaire ou complément de service Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par micaschiste Mar 25 Jan 2011 - 20:22
mariech a écrit:Bonsoir,

A quelle date sait-on où sera le poste en complément de service?

je l'avais su à la mi-mars mais je pense que cela dépend des académies.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Mesure de carte scolaire ou complément de service Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par micaschiste Mar 25 Jan 2011 - 20:25
Finrod a écrit:
micaschiste a écrit:
même en ayant refuser le complément de service hors-commune, il faut quand même se taper les trajets car le tribunal administratif, s'il est saisi, se prononcerait de toute façon bien après la fin de l'année scolaire alors...


On a théoriquement le droit de refuser (il doit falloir avoir les épaules solides). Mais il faudrait que je me renseigne un peu plus.

De toute façon, j'ai même pas encore eu le temps de déménager pour mon occuper mon poste qu'on en supprime déjà la moitié. Alors les trajets, j'en ai déjà 2h par jour.

enceinte, on m'a envoyé à 1h de route aller. J'ai appelé le rectorat que les complément de service devait être dans la même commune, qu'enceinte je ne pourrais de toute façon pas faire la route très longtemps (route pourrie de campagne)...on m'a répondu :'' vous vous mettrez en arrêt" furieux
Glutz
Glutz
Niveau 3

Mesure de carte scolaire ou complément de service Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Glutz Mer 26 Jan 2011 - 14:11
En effet, j'suis récente dans le métier mais en gros, on est des pions et ils prennent pas en compte les situations personnels... réjouissant !

J'ai pas bien compris ton idée Dark Mathord ? Tu me proposes de faire une mutation en intra sur les postes qui m'intéressent (et qui vont peut-têtre se libérer grâce aux mutation et ainsi si je l'ai pas, je garde mon poste et j'ai un complément de service, c'est ça ? Mais j'ai quasiment aucun point et en plus, j'voudrai les garder pour retourner en Bourgogne ...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Mesure de carte scolaire ou complément de service Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Hermione0908 Mer 26 Jan 2011 - 14:28
Ruthven a écrit:
micaschiste a écrit:je ne pense pas qu'il y ait une limite de distance pour les compléments de service...du moment que le rectorat arrive à te trouver un temps complet, le reste, le rectorat risque de s'en moquer.
Après demander une MCS est aussi risqué, tu vas retrouver un poste fixe au plus près de là où tu es, mais pas forcément le poste que tu souhaites.


Légalement le CS doit être dans la même commune ... Dans les faits, c'est une autre histoire.

Mais quand il n'y a qu'un établissement dans la commune ? En zone rurale, c'est le plus souvent un collège pour 10 ou 15 villages environnants.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Mesure de carte scolaire ou complément de service Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par micaschiste Mer 26 Jan 2011 - 14:41
Hermione0908 a écrit:
Ruthven a écrit:
micaschiste a écrit:je ne pense pas qu'il y ait une limite de distance pour les compléments de service...du moment que le rectorat arrive à te trouver un temps complet, le reste, le rectorat risque de s'en moquer.
Après demander une MCS est aussi risqué, tu vas retrouver un poste fixe au plus près de là où tu es, mais pas forcément le poste que tu souhaites.


Légalement le CS doit être dans la même commune ... Dans les faits, c'est une autre histoire.

Mais quand il n'y a qu'un établissement dans la commune ? En zone rurale, c'est le plus souvent un collège pour 10 ou 15 villages environnants.

et bien en théorie on devrait être en sous-service si le poste n'est pas supprimé...
Glutz
Glutz
Niveau 3

Mesure de carte scolaire ou complément de service Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Glutz Mer 26 Jan 2011 - 14:51
C'est quoi être en sous-service alors ? Est-ce qu'on est payé moins ? Est-on amené à faire d'autres choses pour compléter ses heures ? Va-t-on être amenés à faire des remplacements ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mesure de carte scolaire ou complément de service Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Daphné Mer 26 Jan 2011 - 15:04
micaschiste a écrit:
Hermione0908 a écrit:
Ruthven a écrit:
micaschiste a écrit:je ne pense pas qu'il y ait une limite de distance pour les compléments de service...du moment que le rectorat arrive à te trouver un temps complet, le reste, le rectorat risque de s'en moquer.
Après demander une MCS est aussi risqué, tu vas retrouver un poste fixe au plus près de là où tu es, mais pas forcément le poste que tu souhaites.


Légalement le CS doit être dans la même commune ... Dans les faits, c'est une autre histoire.

Mais quand il n'y a qu'un établissement dans la commune ? En zone rurale, c'est le plus souvent un collège pour 10 ou 15 villages environnants.

et bien en théorie on devrait être en sous-service si le poste n'est pas supprimé...

On n'est pas en sous service, le poste est supprimé.
Ceci dit il vaut parfois mieux une carte scolaire et une réaffectation sur un poste complet qu'un CS fut-il dans la même commune car bonjour les EDT galère.
Maintenant on peut aussi être réaffecté sur un poste à CS Sad
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mesure de carte scolaire ou complément de service Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Karine B. Mer 26 Jan 2011 - 17:12
Glutz a écrit:C'est quoi être en sous-service alors ? Est-ce qu'on est payé moins ?

tu n'es payé moins que si tu demandes un temps partiel

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mesure de carte scolaire ou complément de service Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Karine B. Mer 26 Jan 2011 - 17:13
Le complément de service doit être connu avant acceptation, on ne signe pas un chèque en blanc. En cas de refus, c'est une mesure de carte (et on peut faire en plus des voeux mesure de carte d'autres voeux non bonifiés pour tenter sa chance ailleurs)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Glutz
Glutz
Niveau 3

Mesure de carte scolaire ou complément de service Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Glutz Mer 26 Jan 2011 - 17:40
Ah ok. Et si je suis en mesure de carte scolaire, les voeux que je fais et qui ne seront pas bonifiés sont malgré tout hors mouvement ?
micaschiste
micaschiste
Monarque

Mesure de carte scolaire ou complément de service Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par micaschiste Mer 26 Jan 2011 - 18:35
Glutz a écrit:C'est quoi être en sous-service alors ? Est-ce qu'on est payé moins ? Est-on amené à faire d'autres choses pour compléter ses heures ? Va-t-on être amenés à faire des remplacements ?

j'ai été un an en sous-service dans mon établissement (30 min par semaine). J'ai dû faire des heures de surveillance de devoirs/soutien pour compenser. Pas de retenue sur salaire.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Mesure de carte scolaire ou complément de service Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par micaschiste Mer 26 Jan 2011 - 18:37
Karine B. a écrit:Le complément de service doit être connu avant acceptation, on ne signe pas un chèque en blanc. En cas de refus, c'est une mesure de carte (et on peut faire en plus des voeux mesure de carte d'autres voeux non bonifiés pour tenter sa chance ailleurs)

on m'a demande en janvier/février de choisir entre CS ou MCS. Et c'est en mars que j'ai su où était le CS. furieux
Angua
Angua
Grand sage

Mesure de carte scolaire ou complément de service Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Angua Mer 26 Jan 2011 - 19:56
Glutz a écrit:En effet, j'suis récente dans le métier mais en gros, on est des pions et ils prennent pas en compte les situations personnels... réjouissant !

Tout à fait.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mesure de carte scolaire ou complément de service Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Daphné Ven 28 Jan 2011 - 7:38
Glutz a écrit:Ah ok. Et si je suis en mesure de carte scolaire, les voeux que je fais et qui ne seront pas bonifiés sont malgré tout hors mouvement ?

:Gné:
doctor who
doctor who
Doyen

Mesure de carte scolaire ou complément de service Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par doctor who Ven 28 Jan 2011 - 8:37
ls peuvent te donner du soutien et de l'accompagnement éducatif. Mais à raison de 9h30, je ne sais pas si c'est possible. Et si ça l'est, bon courage !

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Glutz
Glutz
Niveau 3

Mesure de carte scolaire ou complément de service Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Glutz Dim 30 Jan 2011 - 12:43
Le délégué syndical m'a expliqué que si je passe en mesure de carte scolaire, je ne participe pas au mouvement de mutation normal, ça se passe hors mouvement. Donc d'après ce que j'ai compris, on me cherche un poste au plus près mais ce n'est pas moi qui fait des voeux.
Donc lorsque Karine B. parle de voeux non-bonifiés, je me dis que c'est dans le cadre des mutations, non ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum