Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cleandre
cleandre
Niveau 8

Un conseil de discipline pour ça? Empty Un conseil de discipline pour ça?

par cleandre Jeu 27 Jan 2011 - 19:09
Aujourd'hui, incident avec un de mes 4èmes. Je résume l'histoire. Nous avions cours dans une salle de langue (ce qui était exceptionnel) où ils ont chacun une place attribuée. On entre, ils s'installent lorsque l'un deux décide alors de changer de place et d'aller se placer entre 2 perturbateurs. Je lui dis de retourner à la place initiale. Il refuse, disant que les autres n'étaient pas à leur place. Je réitère ma demande : je ne veux pas qu'il se place ici.
Il parlemente pendant 2 minutes, hausse le ton, s'exclame que "c'est toujours lui qui prend alors que les autres....etc"
Il finit par changer de place mais ne va pas à la bonne. donc je lui demande une nouvelle fois de changer de place. il me répond : "c'est bon là, détends toi, faut que tu te calmes". Sur ce, fatiguée de parlementer, je le vire. Et là, il part en sucette : "allez tous vous faire enc****" et part en claquant la porte. Je suis restée très calme et lui ai parlé sur un ton ferme mais posé.
Cet élève me cherche en permanence. On a déjà eu un clash en novembre et il était venu à 20 centimètres de moi en me tutoyant pour m'impressionner.
Le principal me demande quelle sanction j'exige. Je ne sais pas trop quoi dire. Il est exclu jusqu'à lundi pour l'instant.
Qu'en pensez-vous? je précise que je suis stagiaire et que je suis un peu perdue...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Un conseil de discipline pour ça? Empty Re: Un conseil de discipline pour ça?

par ysabel Jeu 27 Jan 2011 - 19:32
comment ça "pour ça" ! mais c'est grave ce qu'il a fait, Et en novembre il a eu quoi comme sanction ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
cleandre
cleandre
Niveau 8

Un conseil de discipline pour ça? Empty Re: Un conseil de discipline pour ça?

par cleandre Jeu 27 Jan 2011 - 19:44
en novembre, ça s'est seulement soldé par un rendez vous chez le cpe... en fait, je culpabilise et je ne me rends pas compte de la gravité des faits
avatar
Invité
Invité

Un conseil de discipline pour ça? Empty Re: Un conseil de discipline pour ça?

par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 19:47
Insolence, menaces, insultes... C'est très grave. Donc conseil de discipline.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Un conseil de discipline pour ça? Empty Re: Un conseil de discipline pour ça?

par Reine Margot Jeu 27 Jan 2011 - 19:47
cela devrait aboutir à un renvoi pur et simple. dans les faits, je crains que cela ne suffise pas, il y a insulte et dans la plupart des bahuts c'est une journée d'exclusion au plus...hélas.

Vois avec l'administration ce que tu peux obtenir.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Un conseil de discipline pour ça? Empty Re: Un conseil de discipline pour ça?

par Celeborn Jeu 27 Jan 2011 - 19:49
Ça ne coûte rien de le demander. Vu les faits, il serait bien mérité, même s'il ne prononce pas l'exclusion définitive.

Un rendez-vous chez le CPE pour attitude menaçante + tutoiement : ça c'est de la sanction, dis-moi… Sad


_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
cleandre
cleandre
Niveau 8

Un conseil de discipline pour ça? Empty Re: Un conseil de discipline pour ça?

par cleandre Jeu 27 Jan 2011 - 19:52
marquisedemerteuil a écrit:cela devrait aboutir à un renvoi pur et simple. dans les faits, je crains que cela ne suffise pas, il y a insulte et dans la plupart des bahuts c'est une journée d'exclusion au plus...hélas.

Vois avec l'administration ce que tu peux obtenir.

en fait, il ne pose pas de problème particulier dans les autres cours mais avec moi, il est en permanence dans le conflit et la provocation, plus ou moins ouvertement. je pense qu'il ne supporte pas qu'une jeune femme exerce une autorité sur lui.
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Un conseil de discipline pour ça? Empty Re: Un conseil de discipline pour ça?

par bellaciao Jeu 27 Jan 2011 - 20:09
Es-tu la seule femme de l'équipe de profs ? Ou la seule jeune femme ?
Ne culpabilise pas, là, il s'en prend à ta personne et il n'a pas à te menacer. C'est inadmissible.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Un conseil de discipline pour ça? Empty Re: Un conseil de discipline pour ça?

par Reine Margot Jeu 27 Jan 2011 - 20:12
Celeborn a écrit:Ça ne coûte rien de le demander. Vu les faits, il serait bien mérité, même s'il ne prononce pas l'exclusion définitive.

Un rendez-vous chez le CPE pour attitude menaçante + tutoiement : ça c'est de la sanction, dis-moi… Sad


en effet il faut demander.
cleandre
cleandre
Niveau 8

Un conseil de discipline pour ça? Empty Re: Un conseil de discipline pour ça?

par cleandre Jeu 27 Jan 2011 - 20:17
bellaciao a écrit:Es-tu la seule femme de l'équipe de profs ? Ou la seule jeune femme ?
Ne culpabilise pas, là, il s'en prend à ta personne et il n'a pas à te menacer. C'est inadmissible.

je suis la seule (très) jeune femme : je viens tout juste d avoir 22ans. En fait, ça m'attriste énormément qu'il n'agisse ainsi qu'avec moi (ou presque car il peut tout de même être pénible avec d'autres mais sans en arriver à une telle extrémité) et je me remets forcément en cause
pavot
pavot
Niveau 9

Un conseil de discipline pour ça? Empty Re: Un conseil de discipline pour ça?

par pavot Jeu 27 Jan 2011 - 21:03
Cléandre je voulais juste te réconforter et te dire que je suis une prof "d'un certain âge, que mes 2 premières années furent difficiles et que cette année j'ai beaucoup de mal.
Ne te laisse pas faire, demande des sanctions rapidement! Un conseil de discipline pour ça? 2252222100
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Un conseil de discipline pour ça? Empty Re: Un conseil de discipline pour ça?

par bellaciao Jeu 27 Jan 2011 - 21:29
cleandre a écrit:
bellaciao a écrit:Es-tu la seule femme de l'équipe de profs ? Ou la seule jeune femme ?
Ne culpabilise pas, là, il s'en prend à ta personne et il n'a pas à te menacer. C'est inadmissible.

je suis la seule (très) jeune femme : je viens tout juste d avoir 22ans. En fait, ça m'attriste énormément qu'il n'agisse ainsi qu'avec moi (ou presque car il peut tout de même être pénible avec d'autres mais sans en arriver à une telle extrémité) et je me remets forcément en cause

C'est peut-être ce que tu crois ou ce qu'on te fait ressentir. Un élève qui agit ainsi a un problème de fond, ce n'est pas toi qui déclenches cela. Ne t'inquiète pas trop, remets-toi en cause juste assez pour avancer jour après jour et protège-toi. Douter lui facilite la tâche. J'espère toutefois que ta hiérarchie va trouver une sanstion qui ne lui donnera pas envie de recommencer ! furieux
John
John
Médiateur

Un conseil de discipline pour ça? Empty Re: Un conseil de discipline pour ça?

par John Jeu 27 Jan 2011 - 21:40
Il t'a insultée et en plus il t'enquiquine : demande qu'il aille en conseil en discipline.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
cleandre
cleandre
Niveau 8

Un conseil de discipline pour ça? Empty Re: Un conseil de discipline pour ça?

par cleandre Jeu 27 Jan 2011 - 21:41
John a écrit:Il t'a insultée et en plus il t'enquiquine : demande qu'il aille en conseil en discipline.
si même le grand chef le dit alors... Wink Merci en tout cas pour votre soutien
kvasir
kvasir
Niveau 6

Un conseil de discipline pour ça? Empty Re: Un conseil de discipline pour ça?

par kvasir Jeu 27 Jan 2011 - 22:01
conseil de discipline et pas de sursis

_________________
"Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons nous aurons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons nous aurons chacun deux idées. "
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Un conseil de discipline pour ça? Empty Re: Un conseil de discipline pour ça?

par CarmenLR Jeu 27 Jan 2011 - 22:41
cleandre a écrit:en novembre, ça s'est seulement soldé par un rendez vous chez le cpe... en fait, je culpabilise et je ne me rends pas compte de la gravité des faits

Stop, le jour où nous cesserons de culpabiliser de simplement faire notre métier, on aura fait un grand pas...

C'est fou ce que je peux lire ce mot "je culpabilise" dans les posts ! Il faut que le bon sens revienne et que la bonne vielle culpabilité judéo-chrétienne s'enfuie !

Fais-toi confiance. Insolence et insulte = conseil de discipline
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Un conseil de discipline pour ça? Empty Re: Un conseil de discipline pour ça?

par Kroko Jeu 27 Jan 2011 - 22:49
cleandre a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:cela devrait aboutir à un renvoi pur et simple. dans les faits, je crains que cela ne suffise pas, il y a insulte et dans la plupart des bahuts c'est une journée d'exclusion au plus...hélas.

Vois avec l'administration ce que tu peux obtenir.

en fait, il ne pose pas de problème particulier dans les autres cours mais avec moi, il est en permanence dans le conflit et la provocation, plus ou moins ouvertement. je pense qu'il ne supporte pas qu'une jeune femme exerce une autorité sur lui.
Tiens cette dernière réflexion n'interpelle. Un collègue m'a fait la même en me disant que certains garçons peuvent mal prendre mon autorité à cause de ma jeunesse et ma féminité. Çà les castreraient. Mais c'est un peu de la psycho de comptoir çà.
Provence
Provence
Bon génie

Un conseil de discipline pour ça? Empty Re: Un conseil de discipline pour ça?

par Provence Ven 28 Jan 2011 - 0:03
Kroko a écrit:
Tiens cette dernière réflexion n'interpelle. Un collègue m'a fait la même en me disant que certains garçons peuvent mal prendre mon autorité à cause de ma jeunesse et ma féminité. Çà les castreraient. Mais c'est un peu de la psycho de comptoir çà.

On s'en fiche qu'ils soient castrés tant qu'ils se taisent. On instruit des élèves, on n'élève pas un haras de reproducteurs. C'est vraiment de la psycho de comptoir, je confirme.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Un conseil de discipline pour ça? Empty Re: Un conseil de discipline pour ça?

par Kroko Ven 28 Jan 2011 - 8:45
je suis bien d'accord avec toi Provence.
avatar
MHG
Niveau 7

Un conseil de discipline pour ça? Empty Re: Un conseil de discipline pour ça?

par MHG Ven 28 Jan 2011 - 8:49
Insulte = conseil de discipline, vous en avez de la chance si ça se passe comme ça chez vous. Tu peux faire pression en disant que tu iras porter plainte si c'est le même topo qu'en novembre.
doctor who
doctor who
Doyen

Un conseil de discipline pour ça? Empty Re: Un conseil de discipline pour ça?

par doctor who Ven 28 Jan 2011 - 8:53
Banzaï !!!! :mitrailler:

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Un conseil de discipline pour ça? Empty Re: Un conseil de discipline pour ça?

par Kroko Ven 28 Jan 2011 - 9:17
chez nous insultes + menaces de mort + élève passée à tabac + couteau = on ne va pas faire de conseil de discipline, on va demander à cette charmante petite de faire une lettre d'excuse.
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Un conseil de discipline pour ça? Empty Re: Un conseil de discipline pour ça?

par bellaciao Ven 28 Jan 2011 - 13:06
Provence a écrit:
Kroko a écrit:
Tiens cette dernière réflexion n'interpelle. Un collègue m'a fait la même en me disant que certains garçons peuvent mal prendre mon autorité à cause de ma jeunesse et ma féminité. Çà les castreraient. Mais c'est un peu de la psycho de comptoir çà.

On s'en fiche qu'ils soient castrés tant qu'ils se taisent. On instruit des élèves, on n'élève pas un haras de reproducteurs. C'est vraiment de la psycho de comptoir, je confirme.

J'adore ! :lol!:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Un conseil de discipline pour ça? Empty Re: Un conseil de discipline pour ça?

par Reine Margot Ven 28 Jan 2011 - 13:17
Kroko a écrit:chez nous insultes + menaces de mort + élève passée à tabac + couteau = on ne va pas faire de conseil de discipline, on va demander à cette charmante petite de faire une lettre d'excuse.

affraid affraid affraid
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Un conseil de discipline pour ça? Empty Re: Un conseil de discipline pour ça?

par Reine Margot Ven 28 Jan 2011 - 13:18
Kroko a écrit:
cleandre a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:cela devrait aboutir à un renvoi pur et simple. dans les faits, je crains que cela ne suffise pas, il y a insulte et dans la plupart des bahuts c'est une journée d'exclusion au plus...hélas.

Vois avec l'administration ce que tu peux obtenir.

en fait, il ne pose pas de problème particulier dans les autres cours mais avec moi, il est en permanence dans le conflit et la provocation, plus ou moins ouvertement. je pense qu'il ne supporte pas qu'une jeune femme exerce une autorité sur lui.
Tiens cette dernière réflexion n'interpelle. Un collègue m'a fait la même en me disant que certains garçons peuvent mal prendre mon autorité à cause de ma jeunesse et ma féminité. Çà les castreraient. Mais c'est un peu de la psycho de comptoir çà.

Donc là c'est un prof qui trouve normal qu'un élève refuse l'autorité d'une prof car elle est une femme...ça va faire avancer, ça...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum