Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Suivi de stage ? Empty Suivi de stage ?

par Raoul Volfoni Jeu 27 Jan 2011 - 19:29
Bonsoir...

Je suis l'heureuse prof d'HG d'une classe de 2de bac pro qui part en stage par moitié. Pas de cours supprimé, donc : il me reste toujours la moitié de ces chers têtards en cours. Or, sur le planning de suivi des stages, on m'a collé un suivi à faire (en considérant que sur trois semaines de stage, j'ai six heures libérées...)

Alors les collègues (dont ma tutrice) me disent de ne pas y aller, que ce n'est pas normal de devoir faire un suivi en plus de mes heures (sur mon temps libre donc, et il est plutôt rare ces temps-ci : conseils de classe, visite IUFM, cours à la ramasse comme d'hab...). Ils disent aussi que ça créerait "un précédent" et que par la suite ça risquait de se généraliser d'envoyer en suivi des gens qui ne sont pas libérés.
Mais bon... je suis stagiaire, donc mal placée pour l'ouvrir... Les collègues d'atelier m'ont un peu fait culpabiliser ("oui c'est qu'une élève, et nous ça nous aide beaucoup...")... et j'ai l'impression d'avoir le c** entre deux chaises...

Du coup je me sens mal... je sens que je vais avoir des ennuis. Le stage se termine samedi et comme j'étais en galère (malade une semaine, une semaine de galère parce que comme d'hab j'ai pas de cours de prêts...) je ne m'en suis pas vraiment souciée...
Que feriez-vous à ma place ?
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Suivi de stage ? Empty Re: Suivi de stage ?

par Lilypims Jeu 27 Jan 2011 - 20:04
Mais qui est le "on" qui t'a collé cette visite alors que tu es stagiaire, que tu as 18h et que tu n'es pas déchargée de tes classes?! :colere:

Tu es mal placée pour l'ouvrir, mais tu peux peut-être quand même faire remarquer que tu n'es pas déchargée de cours et que tu es débordée et souffrante.
Derborence
Derborence
Modérateur

Suivi de stage ? Empty Re: Suivi de stage ?

par Derborence Jeu 27 Jan 2011 - 20:06