Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarianz
Clarianz
Empereur

comment préparer une visite du Louvre? Empty comment préparer une visite du Louvre?

par Clarianz Sam 29 Jan 2011 - 21:09
Je voudrais voir des choses précises concernant les civilisations mésopotamienne,babylonienne, et les langues afro-asiatiques sans perdre des heures à errer dans les couloirs des différentes expo. J'y suis allée quelques fois mais en flânant le nez au vent... et là ma visite à un but plus précis. J'aimerai avoir un plan des expo. ou un parcours... Vous savez comment s'y prendre?


Dernière édition par Clarianz le Dim 30 Jan 2011 - 9:53, édité 1 fois

_________________
Mama's Rock
avatar
Cava
Grand sage

comment préparer une visite du Louvre? Empty Re: comment préparer une visite du Louvre?

par Cava Sam 29 Jan 2011 - 22:16
Clarianz, tu peux avoir des infos sur le site du musée, je te mets le lien :
http://www.louvre.fr/llv/activite/liste_parcours.jsp?bmLocale=fr_FR
Sinon, en envoyant un mail? en appelant ?
Jamais fait avec des classes, seulement avec mes enfants!
On peut trouver dans la librairie du louvre des plans proposant des parcours-types!
Bonne préparation! :aaz:
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

comment préparer une visite du Louvre? Empty Re: comment préparer une visite du Louvre?

par Marillion Dim 30 Jan 2011 - 9:33
J'ai emmené plusieurs fois mes élèves (mais ça remonte à plus de 10 ans, ça a peut-être changé depuis).
Lorsqu'on joint le service adéquat (éducation peut-être ?), on nous propose différents thèmes de visite, à nous de choisir. Et on reçoit un fascicule très intéressant (regroupant les oeuvres sur le thème choisi et pouvant servir de support pour une étude en classe).
avatar
Mina
Niveau 10

comment préparer une visite du Louvre? Empty Re: comment préparer une visite du Louvre?

par Mina Dim 30 Jan 2011 - 9:45
2 options: soit tu réserves une visite-conférence sur le thème qui t'intéresse:
http://www.louvre.fr/media/repository/ressources/sources/pdf/src_document_55490_v2_m56577569831273930.pdf pages 5/6 tu as les différentes visites possibles, soit tu prépares ta visite toi-même: tu fais une réservation "visite libre" et tu te tapes tout le boulot! Repérer les salles et les oeuvres que tu veux leur montrer, etc... Bon courage !
Clarianz
Clarianz
Empereur

comment préparer une visite du Louvre? Empty Re: comment préparer une visite du Louvre?

par Clarianz Dim 30 Jan 2011 - 9:53
euh... en fait c'est pour moi... mais je n'ai pas trop de temps... Je suis déjà allée sur le site, je vais mieux farfouiller parce que je n'ai pas trouvé mon bonheur, je sais que les pièces que je veux voir y sont, mais je ne sais pas où... Il me faudrait un plan détaillé du département des antiquité Orientales.

_________________
Mama's Rock
Clarianz
Clarianz
Empereur

comment préparer une visite du Louvre? Empty Re: comment préparer une visite du Louvre?

par Clarianz Dim 30 Jan 2011 - 9:56
cavalol a écrit:Clarianz, tu peux avoir des infos sur le site du musée, je te mets le lien :
http://www.louvre.fr/llv/activite/liste_parcours.jsp?bmLocale=fr_FR
Sinon, en envoyant un mail? en appelant ?
Jamais fait avec des classes, seulement avec mes enfants!
On peut trouver dans la librairie du louvre des plans proposant des parcours-types!
Bonne préparation! :aaz:

merci! ça m'aide à me repérer!! veneration

_________________
Mama's Rock
avatar
Cava
Grand sage

comment préparer une visite du Louvre? Empty Re: comment préparer une visite du Louvre?

par Cava Dim 30 Jan 2011 - 11:08
Clarianz a écrit:
cavalol a écrit:Clarianz, tu peux avoir des infos sur le site du musée, je te mets le lien :
http://www.louvre.fr/llv/activite/liste_parcours.jsp?bmLocale=fr_FR
Sinon, en envoyant un mail? en appelant ?
Jamais fait avec des classes, seulement avec mes enfants!
On peut trouver dans la librairie du louvre des plans proposant des parcours-types!
Bonne préparation! :aaz:

merci! ça m'aide à me repérer!! veneration

Je suis contente que cela ait pu t'aider, Clarianz! Mais ne te prends pas trop la tête, le Louvre a ses stars incontournables! Mes enfants tenaient à rencontrer coûte que coûte La Joconde! :lol: Heureusement qu'ils peuvent passer devant tout le monde (espace prévu pour les petits)! Bon ils ont eu droit à un arrêt obligatoire devant Les Noces de Cana! Faut pas pousser, hein! Razz
Tu nous raconteras, alors? Wink
Clarianz
Clarianz
Empereur

comment préparer une visite du Louvre? Empty Re: comment préparer une visite du Louvre?

par Clarianz Dim 30 Jan 2011 - 12:05
en fait j'y vais dans un but précis cette fois, pas juste en touriste Wink

Spoiler:

_________________
Mama's Rock
avatar
Cava
Grand sage

comment préparer une visite du Louvre? Empty Re: comment préparer une visite du Louvre?

par Cava Dim 30 Jan 2011 - 12:33
Clarianz a écrit:en fait j'y vais dans un but précis cette fois, pas juste en touriste Wink

Spoiler:

Génial! cheers
Tu t'orientes donc vers ... les beaux-arts? heu
Clarianz
Clarianz
Empereur

comment préparer une visite du Louvre? Empty Re: comment préparer une visite du Louvre?

par Clarianz Dim 30 Jan 2011 - 12:41
non, je compte finir mon DU d'Hébreu, là je viens de revoir le 1er semestre de civilisation (il me manquait un semestre sur 4)

_________________
Mama's Rock
avatar
Cava
Grand sage

comment préparer une visite du Louvre? Empty Re: comment préparer une visite du Louvre?

par Cava Dim 30 Jan 2011 - 14:07
Clarianz a écrit:non, je compte finir mon DU d'Hébreu, là je viens de revoir le 1er semestre de civilisation (il me manquait un semestre sur 4)

Oui! Suis-je bête, tu avais ouvert un topic où tu le précisait!
Bien, tu peux certainement me renseigner sur l'étymologie exacte du mot "Babel" alors!? veneration
Merci Clarianz!
Et bonne chance pour cette reprise universitaire! trefle
Clarianz
Clarianz
Empereur

comment préparer une visite du Louvre? Empty Re: comment préparer une visite du Louvre?

par Clarianz Dim 30 Jan 2011 - 15:49
c'est BBL qui signifie Bredouiller.

_________________
Mama's Rock
avatar
Cava
Grand sage

comment préparer une visite du Louvre? Empty Re: comment préparer une visite du Louvre?

par Cava Dim 30 Jan 2011 - 16:21
Clarianz a écrit:c'est BBL qui signifie Bredouiller.

comment préparer une visite du Louvre? 3795679266 Et ça se prononce B-B-L?
fleurs
Clarianz
Clarianz
Empereur

comment préparer une visite du Louvre? Empty Re: comment préparer une visite du Louvre?

par Clarianz Lun 31 Jan 2011 - 9:56
la racine hébraïque a 3 lettres (beth beth lamed) qui sont vocaliseés bAbEl

_________________
Mama's Rock
avatar
Cava
Grand sage

comment préparer une visite du Louvre? Empty Re: comment préparer une visite du Louvre?

par Cava Lun 31 Jan 2011 - 10:00
Clarianz a écrit:la racine hébraïque a 3 lettres (beth beth lamed) qui sont vocaliseés bAbEl

Encore merci! fleurs sunny :etoilecoeur:
En traînant sur le site, j'ai trouvé qq infos sur Babylone! Je crois que je vais aller y faire un tour pendant les vacances! C'est mes enfants qui vont être ravis! Suspect Razz
Clarianz
Clarianz
Empereur

comment préparer une visite du Louvre? Empty Re: comment préparer une visite du Louvre?

par Clarianz Lun 31 Jan 2011 - 10:01
hihihihi mère indigne va!

_________________
Mama's Rock
avatar
Cava
Grand sage

comment préparer une visite du Louvre? Empty Re: comment préparer une visite du Louvre?

par Cava Lun 31 Jan 2011 - 10:31
hihihihi Razz mère indigne va!
:lol!:

En fait, je vais pt-être les inscrire à un de leurs ateliers! Histoire d'en rajouter une couche! Razz angedemon Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum