Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angua
Angua
Grand sage

Je ne supporte plus mon lycée... Empty Je ne supporte plus mon lycée...

par Angua Lun 31 Jan 2011 - 17:58
Aujourd'hui avait lieu une réunion pour préparer le bac blanc. Enfin, il me semble. J'ignorais dans quelle salle elle avait lieu, et la dernière fois que je me suis trouvée dans ce cas, je me suis fait promener d'un bout à l'autre du lycée sans jamais trouver ladite réunion et je ne me sentais vraiment pas de recommencer.
Plusieurs raisons à cela:
- une incompétence, voire une indifférence ou un mépris total de l'administration (certains se souviennent peut-être de ma prérentrée). Rien n'a changé depuis la rentrée. On pourrait peut-être même dire que c'est pire: la seule différence est que maintenant je sais à qui m'adresser et me débrouiller seule.
- l'AP... faire des listes d'élèves (ce n'est pas le boulot de la vie sco?), de l'aide aux devoirs (p***, faire cours, ce ne serait pas utile, m**?), des réunions aussi inutiles que ridicules (deux fois la même, à ceci près que la 2nde se fait avec le CDE et son adjointe qui arrivent 20 minutes en retard systématiquement)
- mon unique classe de 1ère (ils n'en rament pas une, je m'agite vainement 4h par semaine pour être suivie par 4, 5 élèves tout au plus. Un niveau dramatique. Plusieurs sont là parce que le lycée a poussé l'an dernier pour les y mettre et éviter l'ouverture d'une STG de plus)
- le bourbier général dès que quelque chose demande autre chose qu'un tableau et des craies. 4 semaines que je me débats pour trouver une télé ET un lecteur DVD. Oui, parce que je suis dans l'aile pourrie et oubliée du lycée, où sont relégués les profs de sciences éco et les nouveaux profs qui n'ont pas bataillé pour leur salle, faute de savoir.

Et globalement, un profond sentiment de gâchis. Des élèves loin du niveau qu'ils devraient avoir (je sais pourtant que c'est le lot de tous, et je suis passée avant par un collège RAR. D'ailleurs, c'est le lycée de sa zone de recrutement.), sous les yeux de qui je mets des textes auxquels ils ne comprennent rien parce que je refuse de me limiter à Oui-Oui à la plage. Il a fallu attendre janvier pour que des groupes de soutien FLS se mettent en place... et j'ai en face de moi des élèves de bonne volonté, mais qui ont bien du mal à écrire une phrase de 10 mots simples dans un français correct. Et je prétends les préparer au bac. Tout ça m'écœure... au fond, je crois que je ne suis vraiment pas faite pour le lycée. En même temps, je ne connais que celui-là, où je me retrouve pour la 3e fois depuis que j'enseigne avec le même sentiment de dégoût à chaque fois.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
InvitéN
Grand sage

Je ne supporte plus mon lycée... Empty Re: Je ne supporte plus mon lycée...

par InvitéN Lun 31 Jan 2011 - 18:21
Eh bien, dis donc : gros coup de blues ce soir .

La bataille des salles entre profs c'est vraiment à désespérer; mais si celà peut te rassurer, c'est partout et dans toutes les matières le même cinéma à chaque fois

Je te comprends furieux
avatar
Invité
Invité

Je ne supporte plus mon lycée... Empty Re: Je ne supporte plus mon lycée...

par Invité Lun 31 Jan 2011 - 19:01
Je ne supporte plus mon collège et veux retourner au lycée...On échange ?
Angua
Angua
Grand sage

Je ne supporte plus mon lycée... Empty Re: Je ne supporte plus mon lycée...

par Angua Lun 31 Jan 2011 - 19:15
nateka a écrit:Eh bien, dis donc : gros coup de blues ce soir .

La bataille des salles entre profs c'est vraiment à désespérer; mais si celà peut te rassurer, c'est partout et dans toutes les matières le même cinéma à chaque fois

Je te comprends furieux
Ce n'est même pas une bataille: je m'en moque d'avoir ou non ma salle. Le souci c'est qu'un bâtiment est totalement délabré, entre autre car l'administration a préféré forcer sur la remise à neuf d'une somptueuse salle de conférence (entre autre). J'en ai connu de pires, mais le souci c'est que c'est ça + ça, + encore ça... je me demande aprfois ce qui fonctionne correctement et est positif dans ce lycée. Ah si, les collègues: je les vois 10 minutes le matin deux fois par semaines, car j'y suis en CDS.

Lornet a écrit:Je ne supporte plus mon collège et veux retourner au lycée...On échange ?
Honnêtement, si c'était possible, je crois que je prendrais tes élèves furieux avec plaisir! Je me prends parfois à rêver de ma ZEP où ma seule ambition était déjà de partir. La nausée était moins forte dans mon souvenir.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité
Invité

Je ne supporte plus mon lycée... Empty Re: Je ne supporte plus mon lycée...

par Invité Lun 31 Jan 2011 - 19:19
Wahouh ! Je ne supporte plus mon lycée... 3795679266 affraid

Je ne supporte plus mon lycée... Smiley-peur-23
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Je ne supporte plus mon lycée... Empty Re: Je ne supporte plus mon lycée...

par Pseudo Lun 31 Jan 2011 - 19:23
Et bien dis moi... C'est la panique au bahut !
A la fin de l'année, tu leur dis merde ! Il n'y a pas beaucoup d'avantage à être tzr, profite bien de celui-ci.
Angua
Angua
Grand sage

Je ne supporte plus mon lycée... Empty Re: Je ne supporte plus mon lycée...

par Angua Lun 31 Jan 2011 - 19:34
Pseudo a écrit:Et bien dis moi... C'est la panique au bahut !
A la fin de l'année, tu leur dis merde ! Il n'y a pas beaucoup d'avantage à être tzr, profite bien de celui-ci.

Je me suis retenue de justesse en croisant le cde quand j'ai déposé ma demande d'autorisation d'absence pour l'agreg. Il a eu le malheur de me demander comment ça se passait... j'avoue m'être laissée aller à lui dire que je préférais largement le collège et sa taille humaine et que l'AP me donne un sentiment d'inutilité qui me pèse beaucoup. J'ai aussi déjà dit à Mme l'adjointe qui rêve de l'ouverture d'une CLA dans ce lycée que non, je ne postulerais pas (et pourtant, une CLA...) car je souhaitais tenter d'autres lycées quitte à m'y stabiliser. Là, j'étais d'humeur plus diplomate.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
varia
varia
Habitué du forum

Je ne supporte plus mon lycée... Empty Re: Je ne supporte plus mon lycée...

par varia Lun 31 Jan 2011 - 19:56
Ca ressemble bcp à mon propre lycée (à part l'équipement : ça oui, on est très équipés en vidéos et autres... quand ça marche !): mais niveau des élèves + désengagement total de l'administration + désorganisation généralisée et système D pour tous, c'est du pariel au même...
Le lycée estampillé ZEP où j'étais avant était mille fois mieux.... preuve de plus que les étiquettes "ZEP" et autres "APV" ne sont pas toujours distribuées équitablement et à juste titre.
Je te comprends Angua, moi-même je ne resterai que le temps de cumuler les points pour pouvoir prétendre à autre chose...
Ether
Ether
Niveau 9

Je ne supporte plus mon lycée... Empty Re: Je ne supporte plus mon lycée...

par Ether Lun 31 Jan 2011 - 20:06
Je comprends et je compatis...
Mais dites, on est combien à ne plus supporter notre établissement? Sad
avatar
Invité
Invité

Je ne supporte plus mon lycée... Empty Re: Je ne supporte plus mon lycée...

par Invité Lun 31 Jan 2011 - 20:09
Ether a écrit:Je comprends et je compatis...
Mais dites, on est combien à ne plus supporter notre établissement? Sad

+1 mais je fais un remplacement de longue durée. J'en ai marre de l'immobilisme de mon administration, de la mollesse de la vie scolaire et des élèves dont l'ignorance et la bêtise atteignent des sommets...
avatar
Invité
Invité

Je ne supporte plus mon lycée... Empty Re: Je ne supporte plus mon lycée...

par Invité Lun 31 Jan 2011 - 20:10
C'est partout pareil, on dirait.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Je ne supporte plus mon lycée... Empty Re: Je ne supporte plus mon lycée...

par Crazy Cow Lun 31 Jan 2011 - 20:43
Moi je suis dans un bahut énorme... Plus de 200 profs.... C'est dire la communication.... Rolling Eyes

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
leyade
leyade
Esprit sacré

Je ne supporte plus mon lycée... Empty Re: Je ne supporte plus mon lycée...

par leyade Lun 31 Jan 2011 - 20:51
thonmais a écrit:Moi je suis dans un bahut énorme... Plus de 200 profs.... C'est dire la communication.... Rolling Eyes

Moi, je regrette le bon vieux temps où j'étais dans une grosse boite, là, j'étouffe un peu dans la boite de sardines
" T'as vu, Machine prend toujours ses élèves en retard"
"Pfff, Trucmuche a encore bloqué la photocopieuse""
"Rhâââ, je trouve plus la télé, encore un coup de Machinette"
"Ah ça, depuis qu'il a pris un Touran il crache plus sur les heures sup"

Beuaââârkkkkkkk........
No

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Je ne supporte plus mon lycée... Empty Re: Je ne supporte plus mon lycée...

par Pseudo Lun 31 Jan 2011 - 21:03
leyade a écrit:
"Ah ça, depuis qu'il a pris un Touran il crache plus sur les heures sup"

No

:lol!:
On croirais une pub ! A la façon de celle où les voisins médisent : "ben dis donc, ils vont avoir du mal à boucler les fins de mois les machins, regarde un peu la bagnole"
Angua
Angua
Grand sage

Je ne supporte plus mon lycée... Empty Re: Je ne supporte plus mon lycée...

par Angua Mer 2 Fév 2011 - 19:33
Up'... le blues de la veille de la matinée là-bas...

Dans mon précédent message, je me plaignais d'être en galère pour une télé depuis 4 semaines. On peut en ajouter une 5e: aucun des collègues contacté n'a jugé nécessaire de me répondre pour demain.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Lo
Lo
Esprit sacré

Je ne supporte plus mon lycée... Empty Re: Je ne supporte plus mon lycée...

par Lo Mer 2 Fév 2011 - 19:51
leyade a écrit:
thonmais a écrit:Moi je suis dans un bahut énorme... Plus de 200 profs.... C'est dire la communication.... Rolling Eyes

Moi, je regrette le bon vieux temps où j'étais dans une grosse boite, là, j'étouffe un peu dans la boite de sardines
" T'as vu, Machine prend toujours ses élèves en retard"
"Pfff, Trucmuche a encore bloqué la photocopieuse""
"Rhâââ, je trouve plus la télé, encore un coup de Machinette"
"Ah ça, depuis qu'il a pris un Touran il crache plus sur les heures sup"

Beuaââârkkkkkkk........
No

Pareil!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum