Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
billet62
Niveau 4

fin des inspections? Empty fin des inspections?

par billet62 Mar 1 Fév 2011 - 7:18
une collègue recemment inspecté, m' a dit que les inspections d'enseignants seront supprimées à partir de 2012 ... qqu'un a til des news officielles ? janvier 2012 ? rentrée 2012 ?
que se passera til alors ? serotn nous inspécté par els chefs d'établissements?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

fin des inspections? Empty Re: fin des inspections?

par Daphné Mar 1 Fév 2011 - 7:29
Pas de date précise mais c'est dans les tuyaux.
Ce sont les chefs d'établissement qui nous évalueront au cours d'entretiens d'évaluation (comme les autres fonctionnaires, harmonisation quand tu nous tiens !) avec des objectifs, des projets.......................
avatar
Invité13
Habitué du forum

fin des inspections? Empty Re: fin des inspections?

par Invité13 Mar 1 Fév 2011 - 9:02
On dit quand même qu'ils resteraient faire des inspections mais des inspections des équipes pédagogiques.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

fin des inspections? Empty Re: fin des inspections?

par Daphné Mar 1 Fév 2011 - 9:15
Ils feront des évaluations des équipes pédagogiques.
avatar
Invité
Invité

fin des inspections? Empty Re: fin des inspections?

par Invité Mar 1 Fév 2011 - 9:20
on va leur donner des cases à cocher?
- projets pluridisciplinaires oui/non
- sorties pédagogiques oui/non
- hausse des résultats aux examens oui/non
- implication dans le conseil pédagogique oui/non
- participation au plan Sciences oui/non

Mais pour ça, pas besoin d'inspecteur; le chef peut très bien le faire tout seul aussi!
avatar
Invité13
Habitué du forum

fin des inspections? Empty Re: fin des inspections?

par Invité13 Mar 1 Fév 2011 - 9:22
Daphné a écrit:Ils feront des évaluations des équipes pédagogiques.

C'est à dire, sans note c'est ça ?
avatar
Invité
Invité

fin des inspections? Empty Re: fin des inspections?

par Invité Mar 1 Fév 2011 - 9:23
je sais que c'est pas génial la fin des inspections, mais d'un point de vue strictement personnel, je m'en réjouis!!
Fallait pas me casser le moral. Fallait pas me démotiver, me faire payer des réactions épidermiques finalement normales quand on débute dans la "poubelle du 9-3"

Ces gens n'ont pas de coeur.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

fin des inspections? Empty Re: fin des inspections?

par Marillion Mar 1 Fév 2011 - 9:38
Je suis d'accord avec toi, Lorica !
Mon 1er rapport a été très élogieux, mais pour ma seconde inspection, nous sommes tombées sur un peau de vache qui a démonté notre travail. Je ne la connaissais pas, mais mes collègues oui et elles savaient à quoi s'attendre. Résultat, j'ai très mal vécu ses critiques et son "Mais vous enseignez comme ça depuis 12 ans ? Ce n'est pas possible !!"

Au moins, avec les CDE, ce ne sera pas sur une heure que nous serons évalués, l'inspection ne sera pas faussée, mais sur un travail à long terme et l'investissement au sein de notre établissement sera enfin récompensé.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

fin des inspections? Empty Re: fin des inspections?

par Daphné Mar 1 Fév 2011 - 9:39
Briséis a écrit:
Daphné a écrit:Ils feront des évaluations des équipes pédagogiques.

C'est à dire, sans note c'est ça ?

La note sera donnée par le CDE. Entièrement et uniquement.
lLes inspecteurs évalueront les équipes, cela ne veut pas dire qu'ils viendront dans les classes.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

fin des inspections? Empty Re: fin des inspections?

par Daphné Mar 1 Fév 2011 - 9:42
*angie* a écrit:Je suis d'accord avec toi, Lorica !
Mon 1er rapport a été très élogieux, mais pour ma seconde inspection, nous sommes tombées sur un peau de vache qui a démonté notre travail. Je ne la connaissais pas, mais mes collègues oui et elles savaient à quoi s'attendre. Résultat, j'ai très mal vécu ses critiques et son "Mais vous enseignez comme ça depuis 12 ans ? Ce n'est pas possible !!"

Au moins, avec les CDE, ce ne sera pas sur une heure que nous serons évalués, l'inspection ne sera pas faussée, mais sur un travail à long terme et l'investissement au sein de notre établissement sera enfin récompensé
.

Nan, tu seras juste sous sa coupe, pieds et poings liés, obligée de te soumettre à ses caprices / lubies / dadas / et à sa "cote d'amour" sorciere2 C'est vrai ça, avec les petits chefaillons ce sera le pays des bisounours Rolling Eyes
Et comme ils auront des quotas, bonjour l'ambiance dans les établissements fin des inspections? 3795679266
Daphné
Daphné
Demi-dieu

fin des inspections? Empty Re: fin des inspections?

par Daphné Mar 1 Fév 2011 - 9:44
Lorica a écrit:on va leur donner des cases à cocher?
- projets pluridisciplinaires oui/non
- sorties pédagogiques oui/non
- hausse des résultats aux examens oui/non
- implication dans le conseil pédagogique oui/non
- participation au plan Sciences oui/non

Mais pour ça, pas besoin d'inspecteur; le chef peut très bien le faire tout seul aussi!
C'est bien ce qu'il fera !
Tu as tout compris : bonjour les projets fumeux, la valse des sorties et voyages, les notations en hausse parcequefautbiendesrésultatspoursaprime..................
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

fin des inspections? Empty Re: fin des inspections?

par Marillion Mar 1 Fév 2011 - 9:55
Daphné, j'ai presque autant (à 4 pts près) en note péda et en note administrative... alors oui, je préfère être évaluée par mon cde qui voit mon engagement et qui sait que, partie de rien, je suis arrivée à faire valoir les lettres classiques dans mon établissement, au point d'avoir triplé mes effectifs de latinisites/hellénistes depuis mon arrivée en 2006.
LM
LM
Vénérable

fin des inspections? Empty Re: fin des inspections?

par LM Mar 1 Fév 2011 - 10:00
Ah! ben moi, autant je trouve qu'un IPR qui vient une heure dans une salle peut se tromper sur notre façon d'enseigner et avoir une vision faussée des choses, autant être évaluée par le CDE comment dire... pale affraid

Avec le mien, je suis déjà sûre d'avoir droit à une mutation à Pétaouchnok!

Paraît-il que je remets en cause son autorité et ça l'énerve m'a-t-il dit...
littlemary
littlemary
Doyen

fin des inspections? Empty Re: fin des inspections?

par littlemary Mar 1 Fév 2011 - 10:44
LM a écrit:Ah! ben moi, autant je trouve qu'un IPR qui vient une heure dans une salle peut se tromper sur notre façon d'enseigner et avoir une vision faussée des choses, autant être évaluée par le CDE comment dire... pale affraid

Avec le mien, je suis déjà sûre d'avoir droit à une mutation à Pétaouchnok!

Paraît-il que je remets en cause son autorité et ça l'énerve m'a-t-il dit...

+1
Et bien moi avec ma grande :censure: j'ai tout intérêt à tourner 7 fois ma langue dans la bouche avant de parler ! Quoique mon CDE à priori aime ça... fin des inspections? 2932675289
avatar
Invité
Invité

fin des inspections? Empty Re: fin des inspections?

par Invité Mar 1 Fév 2011 - 10:53
les seules emmerdes que j'ai eues avec mon CdE étaient dues à mon inspecteur. Sinon, rarement eu de problème avec mes chefs.
Tous les inspecteurs qui sont venus (à part celui qui n'avait pas eu l'occasion de voir mon dossier) ne sont venus que pour me casser et me faire comprendre à quel point j'étais nulle. J'aurais pu faire le cours idéal qu'ils l'auraient trouvé nul.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

fin des inspections? Empty Re: fin des inspections?

par Daphné Mar 1 Fév 2011 - 11:15
Il est vrai qu'un IPR qui vient une fois tous les tremblements de terre ce n'est pas l'idéal, et c'est là le problème.
Il faudrait en fait un IPR qui vienne tous les 2/4 ans maxi et qui nous connaisse, ça existe dans certaines diciplines mais pas partout et c'est là que le bât blesse.
leyade
leyade
Esprit sacré

fin des inspections? Empty Re: fin des inspections?

par leyade Mar 1 Fév 2011 - 11:26
Lorica a écrit:je sais que c'est pas génial la fin des inspections, mais d'un point de vue strictement personnel, je m'en réjouis!!
Fallait pas me casser le moral.

J'ai le même ressenti.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Serge
Serge
Médiateur

fin des inspections? Empty Re: fin des inspections?

par Serge Mar 1 Fév 2011 - 11:28
Briséis a écrit:
Daphné a écrit:Ils feront des évaluations des équipes pédagogiques.

C'est à dire, sans note c'est ça ?

Ils nous mettrons "acquis" "pas acquis" "en cours d'acquisition" Razz

Et ils nous offrirons des gommettes yesyes

_________________
fin des inspections? 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
Invité
Invité

fin des inspections? Empty Re: fin des inspections?

par Invité Mar 1 Fév 2011 - 11:33
ou alors ils mettront des smileys! Smile
nuages
nuages
Grand sage

fin des inspections? Empty Re: fin des inspections?

par nuages Mar 1 Fév 2011 - 12:11
l'inspection avait lieu dans des circonstances stressantes , artificielles et beaucoup trop limitées . Je préfère être évaluée par mon chef d'établissement qui me juge sur l'année (ou même les années) et sur plusieurs classes
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

fin des inspections? Empty Re: fin des inspections?

par Iphigénie Mar 1 Fév 2011 - 12:27
oui,mais bonjour le cirage de pompes et la pression pour accepter ou refuser certaines "missions":remplacement des absents,sorties les jours non travaillés,et autres joyeusetés(tutorat,stages passerelles,va y avoir du sport)+franc climat de camaraderie avec les collègues qui vont pour certains rivaliser de flagornerie.....Je redoute beaucoup cette notation "rapprochée":elle vise à nous rendre encore plus "souples"....A tout prendre je préfère un IPR même s'ils sont eux aussi de plus en plus des agents de l'administration et de moins en moins des défenseurs de la matière.
Pili
Pili
Grand sage

fin des inspections? Empty Re: fin des inspections?

par Pili Mar 1 Fév 2011 - 12:28
J'ai été inspectée il y a peu..;j'ai reçu des conseils pour progresser, pour aller plus loin, des idées de choses qui se font ici ou là...Ok, je l'accorde aussi des conseils utopistes ...n'empêche dans l'ensemble je trouve ça utile les inspections...Et je ne peux généraliser en disant que tous les IPR sont des peaux de vache, il y en a ok, mais pas tous!

Le tout pouvoir du CDE me fait peur par contre ....
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

fin des inspections? Empty Re: fin des inspections?

par Fourseasons Mar 1 Fév 2011 - 12:34
Je ne vois pas en quoi notre CDE aurait toutes les cartes en main pour évaluer notre pédagogie individuelle, a fortiori s'il n'est pas de notre discipline. Le CDE ne sait pas vraiment comment le professeur enseigne dans sa classe. Il n'y est pas, il entend des bruits de couloir...

Il va évaluer des apparences et nous juger par rapport à la participation à des projets, des réunions, notre capacité à accepter les HS sans broncher, ne pas faire remonter trop de problèmes avec les élèves... Un bon prof est celui qui ne fait pas de vagues ! Et le bon TZR c'est le bouche n'importe quel trou à la vitesse de la lumière ? Ca va encore donner plus de pouvoir au CDE qui savent déjà bien mettre la pression pour faire accepter tout et n'importe quoi !

Et que devient la partie conseil individuel (censée exister lors de l'entretien...) dans tout ca alors ?

L'inspection telle qu'on la connait ce n'est certes pas l'idéal mais là affraid
Pili
Pili
Grand sage

fin des inspections? Empty Re: fin des inspections?

par Pili Mar 1 Fév 2011 - 12:41
Oui Loise santeverre
lene75
lene75
Prophète

fin des inspections? Empty Re: fin des inspections?

par lene75 Mar 1 Fév 2011 - 12:56
+1 Loise
Mon inspecteur m'a parlé du contenu de mon cours, ma CDE croit qu'un cours de philo, c'est café-philo, que 2h "suffisent bien" pour faire une dissert, etc. La seule chose que notre CDE ne connaît pas de nos cours, c'est l'essentiel : ce que les élèves y apprennent !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum