Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ? Empty mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ?

par aposiopèse Jeu 3 Fév 2011 - 15:02
J'ai souscris il y a un an environ à une offre chez Bouygues internet-télé-téléphone par internet.
Jusqu'ici, aucun problème...


Sauf que lundi, je reçois plusieurs appels provenant d'un fixe, un monsieur qui veut parler à un certain "Toto" et ne comprend pas pourquoi il tombe sur moi. A chaque fois, il s'excuse, retente le numéro, et ça re-sonne chez moi.
Quelques minutes après, re-belotte : plusieurs appels provenant cette fois d'un portable, une dame qui appelle sa mère et ne comprend pas pourquoi elle tombe sur moi. Elle m'assure qu'elle fait le même numéro que d'habitude et n'y comprend rien. Elle essaie aussi à quelques reprises, ça sonne encore 4 ou 5 fois chez moi...
Ce matin, j'ai ma mère au téléphone : elle est énervée car elle n'a pas réussi à me joindre en début de semaine. ELle me dit avoir fait le numéro habituel et être plusieurs fois tombée chez un Monsieur qui lui a raccroché au nez !

Que se passe-t-il ? Est-ce que je partagerais mon numéro avec une autre personne ? Vus que les problèmes se sont déclarés cette semaine, peut-être est-ce un bug temporaire ? Y a-t-il un risque à ce que je me retrouve avec la facture de l'autre personne ?


Je vais passer râler chez Bouygues ce soir, mais certains d'entre vous ont-ils déjà eu cette mauvaise expérience ?
LM
LM
Vénérable

mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ? Empty Re: mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ?

par LM Jeu 3 Fév 2011 - 15:04
Oui, moi j'ai eu ça chez un autre opérateur, un monsieur m'appelait sans arrêt pour que je lui installe sa piscine et pour avoir des renseignements techniques...
J'ai râlé chez mon opérateur, ils ont fait des "tests", je n'ai plus été embêtée par la suite.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ? Empty Re: mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ?

par Pseudo Jeu 3 Fév 2011 - 15:12
Et bien moi, ce sont des visiteurs pour mon appart à qui j'ai failli ne pas répondre.
Leur numéro était le même que celui d'un ancien amant a qui je faisais la gueule. Alors quand je voyais nomdelancienamant sur l'écran de mon téléphone, je raccrochais. Et pas de message. J'ai fini par me laisser attendrir et j'ai répondu. Quelle ne fût pas ma surprise d'entendre une fille me parler de mon annonce !
clems
clems
Esprit éclairé

mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ? Empty Re: mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ?

par clems Jeu 3 Fév 2011 - 15:19
Nous, quand la grand mère de mon mari nous appelle, c'est notre propre numéro qui s'affiche et qui est donné lorsqu'on écoute le répondeur ( " message du ........." et c'est notre numéro.......) chaque fois que c'est elle!
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ? Empty Re: mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ?

par cannelle59 Jeu 3 Fév 2011 - 15:28
J'ai eu ça pendant très longtemps! mon opérateur a confirmé, j'ai récupéré le numéro d'un ancien abonné

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ? Empty Re: mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ?

par aposiopèse Jeu 3 Fév 2011 - 15:31
c'est hallucinant comme ce problème semble répandu ! J'espère que mon opérateur pourra faire quelque chose...
John
John
Médiateur

mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ? Empty Re: mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ?

par John Jeu 3 Fév 2011 - 17:46
Moi j'ai eu pendant plusieurs années les appels de tous les vendeurs d'une chaîne de magasins situés dans l'Est de la France : j'avais récupéré le numéro d'un grossiste !!! Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ? Empty Re: mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ?

par Marie Laetitia Jeu 3 Fév 2011 - 21:14
ça ce sont des employés qui ont fait des conneries dans les branchements des centraux téléphoniques: les opérateurs ont la manie de sous-traiter certains services à des sociétés intermédiaires en téléphonies qui sous-payent leurs employés (absolument pas formés) voire prennent des stagiaires pour ne pas les payer du tout...

Mon mari qui bossait dans ce secteur a vu ça. Les types ne savaient même pas à quoi servaient les fils qu'ils branchaient et débranchaient dans les centraux. Ou comment il a vu un type déconnecter la moitié de l'agglomération de Lyon en un coup de manette pour régler un problème... qui aurait tout à fait pu être traité autrement. Plus qu'à espérer qu'un papi n'était pas en train d'appeler les urgences Rolling Eyes

C'est malheureusement la conséquence de cette abondance d'offres d'opérateurs à bas coût, même si on ne soupçonnet généralement pas les conséquences des ces offres quand on y souscrit...

C'est aussi pour ça que jamais on ne renoncera à notre ligne analogique France T. Quand mes parents ont eu le feu dans leur garage, ils n'avaient plus de téléphone (voix sur IP) pour appeler les pompiers (coup de chance, il restait un portable avec de la batterie) parce que les plombs avaient sauté à cause de l'incendie (parce qu'en plus leur système électrique était à pleurer, un miracle qu'il n'y ait pas eu plus d'incendies). Alors qu'un analogique, ça fonctionne sauf catastrophe qui abat les poteaux...

_________________
 mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ? Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ? Empty Re: mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ?

par Pierre_au_carré Jeu 3 Fév 2011 - 21:17
John a écrit:Moi j'ai eu pendant plusieurs années les appels de tous les vendeurs d'une chaîne de magasins situés dans l'Est de la France : j'avais récupéré le numéro d'un grossiste !!! Very Happy

Et nous, un n° très proche de l'aérodrome/aéroport local...
Ils ont déménager pour un nouveau aéroport ("international") et ils ont dû changer de n°, heureusement...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ? Empty Re: mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ?

par doublecasquette Jeu 3 Fév 2011 - 21:22
J'ai récupéré l'ancien numéro d'une infirmière du Jura... Pas toujours facile de faire comprendre ça à un vieux grand-père qui veut absolument que je vienne lui faire les soins que lui a prescrits son médecin.
jeanne
jeanne
Érudit

mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ? Empty Re: mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ?

par jeanne Jeu 3 Fév 2011 - 21:23
Mon numéro de téléphone est le numéro de fax d'un paysagiste. Je reçois un grand nombre d'appels, parfois dans la nuit, avec juste le bip du fax quand je décroche.
Chlore
Chlore
Niveau 7

mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ? Empty Re: mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ?

par Chlore Jeu 3 Fév 2011 - 23:25
Mon numéro de fixe est l'ancien numéro d'un couvent très important de la région... c'est parfois cocasse...
John
John
Médiateur

mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ? Empty Re: mon numéro de téléphone, attribué à d'autres personnes ?

par John Jeu 3 Fév 2011 - 23:28
Des anecdotes, Chlore Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum