Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
gemshorn
Niveau 10

indemnités épreuve HDA brevet ? Empty indemnités épreuve HDA brevet ?

par gemshorn Dim 6 Fév 2011 - 21:09
Est-il prévu sur le plan national ou même simplement dans votre établissement de rémunérer (en HSE ou autre) les enseignants qui seront de jury pour l'épreuve orale d'Histoire des Arts au brevet ?
avatar
Invité
Invité

indemnités épreuve HDA brevet ? Empty Re: indemnités épreuve HDA brevet ?

par Invité Dim 6 Fév 2011 - 21:55
tu rigoles?
avatar
gemshorn
Niveau 10

indemnités épreuve HDA brevet ? Empty Re: indemnités épreuve HDA brevet ?

par gemshorn Dim 6 Fév 2011 - 22:25
Ca ne coûte rien de demander (je sais que l'an dernier, dans certains collèges, des enseignants ont reçu des HSE, je voulais savoir s'il y avait quelque chose d'officiel à ce sujet).
avatar
Invité
Invité

indemnités épreuve HDA brevet ? Empty Re: indemnités épreuve HDA brevet ?

par Invité Dim 6 Fév 2011 - 22:39
je ne voulais pas être agressive... mais ce n'est pas dans l'air du temps de payer la piétaille qui bosse; c'est intégré dans les "missions" du plc et le tour est joué!

mais peut-être que localement, il y a des arrangements, je ne sais pas.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

indemnités épreuve HDA brevet ? Empty Re: indemnités épreuve HDA brevet ?

par Marillion Lun 7 Fév 2011 - 8:07
Mon CDE organisera cela sur un après-midi banalisé : nos cours sont supprimés pour faire passer l'épreuve, donc pas de HSE.
avatar
gemshorn
Niveau 10

indemnités épreuve HDA brevet ? Empty Re: indemnités épreuve HDA brevet ?

par gemshorn Lun 7 Fév 2011 - 10:15
*angie* a écrit:Mon CDE organisera cela sur un après-midi banalisé : nos cours sont supprimés pour faire passer l'épreuve, donc pas de HSE.

Entendu, merci pour les réponses. Nous, avec 10 classes de 3è, il nous faudra sans doute plus d'une demi-journée. Et si les enseignants n'ont pas cours sur la demi-journée banalisée ? Rolling Eyes
Cela dit, pour les épreuves orales du bac, les professeurs sont déchargés de cours et touchent, me semble-t-il (je n'ai jamais été jury de bac) une indemnité en fonction du nombre d'élèves qu'ils voient passer à l'oral, non ? Si c'est bien le cas, j'estime qu'il serait normal qu'il en aille de même pour l'épreuve orale d'HDA au brevet (enfin, je suis peut-être encore très naïf en dépit de mes 15 ans d'ancienneté bounce )
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

indemnités épreuve HDA brevet ? Empty Re: indemnités épreuve HDA brevet ?

par Marillion Lun 7 Fév 2011 - 10:18
Nous n'avons que 120 élèves en 3è et je sais que tous les profs seront réquisitionnés : nous sommes 30, le Cde a décidé de faire 13 jurys de 2 profs, toutes matières confondues. Voilà pourquoi cela se passera une demi-journée sur le temps scolaire.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

indemnités épreuve HDA brevet ? Empty Re: indemnités épreuve HDA brevet ?

par Marillion Lun 7 Fév 2011 - 10:20
gemshorn a écrit:
*angie* a écrit:Mon CDE organisera cela sur un après-midi banalisé : nos cours sont supprimés pour faire passer l'épreuve, donc pas de HSE.

Entendu, merci pour les réponses. Nous, avec 10 classes de 3è, il nous faudra sans doute plus d'une demi-journée. Et si les enseignants n'ont pas cours sur la demi-journée banalisée ? Rolling Eyes
Cela dit, pour les épreuves orales du bac, les professeurs sont déchargés de cours et touchent, me semble-t-il (je n'ai jamais été jury de bac) une indemnité en fonction du nombre d'élèves qu'ils voient passer à l'oral, non ? Si c'est bien le cas, j'estime qu'il serait normal qu'il en aille de même pour l'épreuve orale d'HDA au brevet (enfin, je suis peut-être encore très naïf en dépit de mes 15 ans d'ancienneté bounce )

T'as pas dit sur un autre post que tu avais commencé à 21 ans ? J'ai commencé au même âge, mais en ayant 1 an de plus que toi, ça ne me fait que 14 ans d'ancienneté Wink
avatar
gemshorn
Niveau 10

indemnités épreuve HDA brevet ? Empty Re: indemnités épreuve HDA brevet ?

par gemshorn Lun 7 Fév 2011 - 10:31
*angie* a écrit: T'as pas dit sur un autre post que tu avais commencé à 21 ans ? J'ai commencé au même âge, mais en ayant 1 an de plus que toi, ça ne me fait que 14 ans d'ancienneté Wink

C'était un raccourci Smile Effectivement, je ferai ma 15è rentrée en septembre prochain, donc, c'est ma 14è année (vu le nombre d'années qu'il me reste à faire avant la retraite, je préférais être positif Very Happy ). J'aurai 35 ans dans deux mois.
Je vois que je suis pisté Rolling Eyes


Dernière édition par gemshorn le Lun 7 Fév 2011 - 10:34, édité 1 fois
avatar
gemshorn
Niveau 10

indemnités épreuve HDA brevet ? Empty Re: indemnités épreuve HDA brevet ?

par gemshorn Lun 7 Fév 2011 - 10:33
*angie* a écrit:Nous n'avons que 120 élèves en 3è et je sais que tous les profs seront réquisitionnés : nous sommes 30, le Cde a décidé de faire 13 jurys de 2 profs, toutes matières confondues. Voilà pourquoi cela se passera une demi-journée sur le temps scolaire.

On réquisitionnera aussi le plus grand nombre de profs, mais on fera en sorte que dans chaque jury de deux enseignants, l'un au moins soit prof d'arts pla, de musique ou d'histoire-géo.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

indemnités épreuve HDA brevet ? Empty Re: indemnités épreuve HDA brevet ?

par Marillion Lun 7 Fév 2011 - 10:34
gemshorn a écrit:
*angie* a écrit: T'as pas dit sur un autre post que tu avais commencé à 21 ans ? J'ai commencé au même âge, mais en ayant 1 an de plus que toi, ça ne me fait que 14 ans d'ancienneté Wink

C'était un raccourci Smile Effectivement, je ferai ma 15è rentrée en septembre prochain, donc, c'est ma 14è année (vu le nombre d'années qu'il me reste à faire avant la retraite, je préférais être positif Very Happy )
Je vois que je suis pisté Rolling Eyes

Non, pas du tout. J'ai commencé au même âge, c'est pour ça que cela m'a interpellée. Smile
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

indemnités épreuve HDA brevet ? Empty Re: indemnités épreuve HDA brevet ?

par Marillion Lun 7 Fév 2011 - 10:35
gemshorn a écrit:
*angie* a écrit:Nous n'avons que 120 élèves en 3è et je sais que tous les profs seront réquisitionnés : nous sommes 30, le Cde a décidé de faire 13 jurys de 2 profs, toutes matières confondues. Voilà pourquoi cela se passera une demi-journée sur le temps scolaire.

On réquisitionnera aussi le plus grand nombre de profs, mais on fera en sorte que dans chaque jury de deux enseignants, l'un au moins soit prof d'arts pla, de musique ou d'histoire-géo.

Ok, ce ne sera pas notre cas. Et les associations entre profs se feront au petit bonheur la chance... Inutile d'envisager ce que ça va donner...
avatar
gemshorn
Niveau 10

indemnités épreuve HDA brevet ? Empty Re: indemnités épreuve HDA brevet ?

par gemshorn Lun 7 Fév 2011 - 10:37
*angie* a écrit:
Non, pas du tout. J'ai commencé au même âge, c'est pour ça que cela m'a interpellée. Smile

Je comprends, ça n'était pas un reproche (j'ai édité mon message en précisant que j'aurai 35 ans dans deux mois). Cela dit, commencer du jour au lendemain à 21 ans comme MA sans formation, c'était quelque chose, je ne sais pas si aujourd'hui je recommencerais avec la même ingénuité Rolling Eyes Bon, ça ne m'a pas suffisamment dégoûté au point de m'empêcher de passer les concours dans la foulée (et puis, en ayant commencé tôt, j'ai l'espoir de partir plus tôt aussi... Comment, on me dit dans l'oreillette que ça ne jouera pas et que je n'aurai pas de retraite :lol!:


Dernière édition par gemshorn le Lun 7 Fév 2011 - 10:39, édité 1 fois
avatar
gemshorn
Niveau 10

indemnités épreuve HDA brevet ? Empty Re: indemnités épreuve HDA brevet ?

par gemshorn Lun 7 Fév 2011 - 10:38
*angie* a écrit:
Ok, ce ne sera pas notre cas. Et les associations entre profs se feront au petit bonheur la chance... Inutile d'envisager ce que ça va donner...

De toute façon, déjà l'an dernier quand on a testé avec les élèves volontaires, c'était assez compliqué, alors là, avec près de 300 élèves, ça promet Rolling Eyes
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

indemnités épreuve HDA brevet ? Empty Re: indemnités épreuve HDA brevet ?

par Marillion Lun 7 Fév 2011 - 10:40
Tiens, j'entends la même chose dans la mienne ! :lol!:
Au moins, je me dis que j'ai soulagé le budget de mes parents en commençant si tôt, et ça reste très important à mes yeux !
avatar
gemshorn
Niveau 10

indemnités épreuve HDA brevet ? Empty Re: indemnités épreuve HDA brevet ?

par gemshorn Lun 7 Fév 2011 - 10:48
*angie* a écrit:Tiens, j'entends la même chose dans la mienne ! :lol!:
Au moins, je me dis que j'ai soulagé le budget de mes parents en commençant si tôt, et ça reste très important à mes yeux !

Je continuais à vivre chez mes parents vu qu'en tant qu'MA, je n'avais qu'un mi-temps. Quand j'ai eu un temps plein, au bout de 5 ans, j'ai acheté ma maison.


Dernière édition par gemshorn le Lun 7 Fév 2011 - 16:14, édité 1 fois
clems
clems
Esprit éclairé

indemnités épreuve HDA brevet ? Empty Re: indemnités épreuve HDA brevet ?

par clems Lun 7 Fév 2011 - 15:18
Nous, a priori........les profs convoqués( fcais, hist géo, art plastique et musique uniquement) qui n'auront pas cours à ce moment là seront rémunérés en HSE, les autres non car ça ne sera pas banalisé ( bon courage pour la vie scolaire ce jour là!)
avatar
gemshorn
Niveau 10

indemnités épreuve HDA brevet ? Empty Re: indemnités épreuve HDA brevet ?

par gemshorn Lun 7 Fév 2011 - 16:15
clems a écrit:Nous, a priori........les profs convoqués( fcais, hist géo, art plastique et musique uniquement) qui n'auront pas cours à ce moment là seront rémunérés en HSE, les autres non car ça ne sera pas banalisé ( bon courage pour la vie scolaire ce jour là!)

Bon, c'est vrai que les autres niveaux qui devaient avoir les profs concernés à ce moment-là devront être pris en charge...
Carmilla
Carmilla
Niveau 7

indemnités épreuve HDA brevet ? Empty Re: indemnités épreuve HDA brevet ?

par Carmilla Lun 7 Fév 2011 - 17:52
Pour nous, c'est sur le temps du midi et non payé en HSE Evil or Very Mad
jeanne
jeanne
Érudit

indemnités épreuve HDA brevet ? Empty Re: indemnités épreuve HDA brevet ?

par jeanne Lun 7 Fév 2011 - 18:27
Nous avons réclamé l'année dernière que ce soit sur nos heures de cours ou payé en HSE, ce qui a été le cas ; j'imagine qu'il va falloir à nouveau monter au créneau cette année. La nécessité qu'il y ait dans les jurys au moins un prof d'HG, d'arts plastiques ou de musique est-elle dans les textes ?
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

indemnités épreuve HDA brevet ? Empty Re: indemnités épreuve HDA brevet ?

par MarieL Lun 7 Fév 2011 - 19:17
jeanne a écrit:Nous avons réclamé l'année dernière que ce soit sur nos heures de cours ou payé en HSE, ce qui a été le cas ; j'imagine qu'il va falloir à nouveau monter au créneau cette année. La nécessité qu'il y ait dans les jurys au moins un prof d'HG, d'arts plastiques ou de musique est-elle dans les textes ?

En tout cas, chez nous, ce sont les seuls à avoir été désignés pour le stage sur le sujet... et ils sont effectivement chargés de faire passer l'épreuve "avec l'aide d'un collègue d'une autre matière", mais sans indemnité, non...
avatar
gemshorn
Niveau 10

indemnités épreuve HDA brevet ? Empty Re: indemnités épreuve HDA brevet ?

par gemshorn Lun 7 Fév 2011 - 19:49
Carmilla a écrit:Pour nous, c'est sur le temps du midi et non payé en HSE Evil or Very Mad

Ah oui, carrément :shock:
avatar
gemshorn
Niveau 10

indemnités épreuve HDA brevet ? Empty Re: indemnités épreuve HDA brevet ?

par gemshorn Lun 7 Fév 2011 - 19:51
jeanne a écrit:Nous avons réclamé l'année dernière que ce soit sur nos heures de cours ou payé en HSE, ce qui a été le cas ; j'imagine qu'il va falloir à nouveau monter au créneau cette année. La nécessité qu'il y ait dans les jurys au moins un prof d'HG, d'arts plastiques ou de musique est-elle dans les textes ?

C'était le cas jusqu'à présent dans les circulaires officielles mais il semblerait que les dernières directives fassent preuve de plus de souplesse quant au choix des enseignants de jury pour cette épreuve (à confirmer, je ne suis pas sûr de ce que j'avance là).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum