Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
val09
val09
Neoprof expérimenté

Cotisation MGEN et congé parental Empty Cotisation MGEN et congé parental

par val09 Dim 13 Fév 2011 - 17:26
Je viens de recevoir un courrier de la MGEN qui me réclame les cotisations qu'ils n'ont pu débiter de mon salaire pour une période donnée et pour cause : j'étais en congé parental dc aucun salaire (est-ce normal de n'avoir aucun bulletin de salaire pour cette période ?).

Mais le montant de la cotisation dépend du salaire, n'est-ce pas ? Or si on ne touche aucun salaire pdt le congé parental, à combien s'élève les cotisations MGEN ? Il me réclame 55 euros / mois mais cela me paraît bcp pour qqn qui n'a aucun salaire, non ?

Certains ont-ils dû payer les cotisations MGEn après congé parental et à combien s'élevaient-elles ?

Merci

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Cotisation MGEN et congé parental Empty Re: Cotisation MGEN et congé parental

par Pierre_au_carré Dim 13 Fév 2011 - 19:40
val09 a écrit:Je viens de recevoir un courrier de la MGEN qui me réclame les cotisations qu'ils n'ont pu débiter de mon salaire pour une période donnée et pour cause : j'étais en congé parental dc aucun salaire (est-ce normal de n'avoir aucun bulletin de salaire pour cette période ?).

Mais le montant de la cotisation dépend du salaire, n'est-ce pas ? Or si on ne touche aucun salaire pdt le congé parental, à combien s'élève les cotisations MGEN ? Il me réclame 55 euros / mois mais cela me paraît bcp pour qqn qui n'a aucun salaire, non ?

Certains ont-ils dû payer les cotisations MGEn après congé parental et à combien s'élevaient-elles ?

Merci

Il me semble qu'il y a une histoire de cotisation calculée à partir du dernier salaire avant le CP.
Je ne sais pas exactement comment.
Pili
Pili
Grand sage

Cotisation MGEN et congé parental Empty Re: Cotisation MGEN et congé parental

par Pili Sam 19 Fév 2011 - 14:21
Tu as eu ta réponse ?
ça m'intéresse, je vais prendre un congé parental à la fin de l'année ;
merci
val09
val09
Neoprof expérimenté

Cotisation MGEN et congé parental Empty Re: Cotisation MGEN et congé parental

par val09 Dim 20 Fév 2011 - 20:19
Pili a écrit:Tu as eu ta réponse ?
ça m'intéresse, je vais prendre un congé parental à la fin de l'année ;
merci

Non pas encore, je te tiendrai au courant qd j'en saurai plus de la MGEN

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Pili
Pili
Grand sage

Cotisation MGEN et congé parental Empty Re: Cotisation MGEN et congé parental

par Pili Lun 21 Fév 2011 - 19:42
Bon, je suis actuellement enceinte, j'ai reçu un mail de la MGEN dernièrement, une femme disant être mon interlocutrice pendant toute ma grossesse, et que je pouvais donc lui poser toutes les questions que je souhaitais ...

la pauvre, elle ne sait pas le risque qu'elle prend là !...LOL

Donc voilà, mail envoyé, la dernière question, elle avait répondu super vite, je te tiens au courant Wink
Pili
Pili
Grand sage

Cotisation MGEN et congé parental Empty Re: Cotisation MGEN et congé parental

par Pili Mar 22 Fév 2011 - 16:01
Et voilà, j'ai déjà obtenu ma réponse !
Bonjour,
Vous aurez à nous présenter un arrêté de mise en congé parental et un imprimé spécifique à compléter. Quelle est la durée du congé parental envisagée ?

La cotisation MGEN qui sera calculée sur la moyenne de l’assiette de cotisations MGEN des 12 mois précédent le congé sera prélevée sur votre compte bancaire en 10 mensualités. Vous serez avertie du montant de ces mensualités par notre centre de traitement.


Voilà la réponse
val09
val09
Neoprof expérimenté

Cotisation MGEN et congé parental Empty Re: Cotisation MGEN et congé parental

par val09 Mer 23 Fév 2011 - 10:32
Merci Pili

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum