Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Nell
Guide spirituel

Comment faire travailler/ aider une élève amércaine? Empty Comment faire travailler/ aider une élève amércaine?

par Nell Lun 14 Fév 2011, 20:48
Nous avons accueilli il y a qq temps une jeune américaine en 4ème. Elle parle français mais évidemment, pas terrible ("Mme Nell, tu as vu? j'ai fait comme tu as dite, j'ai des lunettes" :lol: et idem sur ses copies "je ne comprende pas sette mot"...).

Avec sa prof d'anglais/PP, nous en avons discuté et le mieux serait qu'elle fasse du français sur les heures de langue (pas toutes bien sûr! mais elle n'a pas besoin des séances d'oral par exemple).

Comment la faire travailler cependant? Je ne suis pas dispo sur ces créneaux. Alors quoi? Lui laisser un Bled? un ORTH? avec consignes?
je ne sais pas... je n'ai pas idée de ce qu'on peut faire dans ces cas-là. Vos lumières me seraient (encore une fois) bien utiles Smile

Merci!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Comment faire travailler/ aider une élève amércaine? Empty Re: Comment faire travailler/ aider une élève amércaine?

par Libé-Ration Lun 14 Fév 2011, 21:11
Peux-tu faire acheter des manuels ?

La collection "en contexte" chez Hachette FLE est super : Grammaire en contexte et Vocabulaire en contexte, niveau intermédiaire, ça devrait l'aider.

Et sinon, donne-lui un tableau d'évaluation avec critères, qui la suit d'évaluation en évaluation, pour qu'elle se fixe des objectifs et voit ses progrès.
Nell
Nell
Guide spirituel

Comment faire travailler/ aider une élève amércaine? Empty Re: Comment faire travailler/ aider une élève amércaine?

par Nell Mar 15 Fév 2011, 06:45
Libellune a écrit:Peux-tu faire acheter des manuels ?

La collection "en contexte" chez Hachette FLE est super : Grammaire en contexte et Vocabulaire en contexte, niveau intermédiaire, ça devrait l'aider.

Et sinon, donne-lui un tableau d'évaluation avec critères, qui la suit d'évaluation en évaluation, pour qu'elle se fixe des objectifs et voit ses progrès.

Non, j'en doute Libellune.

Je note l'idée du tableau d'évaluation, ça lui paraîtra peut-être moins insurmontable...
Mais pour les exercices? comment la lancer là-dedans? Je crains de la rebuter alors qu'elle est très positive...

Merci en tout cas Wink

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Comment faire travailler/ aider une élève amércaine? Empty Re: Comment faire travailler/ aider une élève amércaine?

par Libé-Ration Mar 15 Fév 2011, 11:38
Le problème réside dans le fait qu'il faut d'abord les faire travailler à l'oral... Or, quand on a 28 autres élèves à côté, c'est mission impossible !
Essaie de la mettre en binôme avec un bon éève volontaire lorsqu'il ya des activtés d'expression.
Fais-lui faire des exos adaptés à elle, c'est à dire par rapport à ce que tu auras corrigé dans son travail.
Le BLED ou ORTH ce n'est pas mal, car systématique... mais le problème, c'est la consigne ; tu dois passer un moment à lui expliquer ce qu'elle doit faire, en montrant l'exemple.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum