Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Finrod
Finrod
Expert

Saoul à infosup Empty Saoul à infosup

par Finrod Jeu 17 Fév 2011 - 22:22
Hi,

J'ai appris aujourd'hui que plusieurs premières de mon établissements (pas les miens) avaient profité d'un salon infosup pour "se bourrer la gueule", vomir dans le bus au retour et de fait passer un certain temps l'aprèm à l'infirmerie.

J'ai appris ça car les miens, eux, ce sont fait vomir dessus ou a côté... (enfin ils ont peut être exagéré un peu la situation....)

Je suis choqué. D'autant plus que j'ai peur que le proviseur préfère ne pas ébruiter cette affaire, laissant donc le crime une fois de plus impuni ... le peut il seulement ?

Que va-t-il se passer ? Les parents ne devraient ils pas porter plainte ? Est ce que ça pourrait retomber sur les collègues qui "encadraient" les enfants ?

Je me demande encore comment une idée aussi stupide a pu germer dans l'esprit de ces gamins.

ysabel
ysabel
Enchanteur

Saoul à infosup Empty Re: Saoul à infosup

par ysabel Jeu 17 Fév 2011 - 22:27
Finrod a écrit:Hi,

J'ai appris aujourd'hui que plusieurs premières de mon établissements (pas les miens) avaient profité d'un salon infosup pour "se bourrer la gueule", vomir dans le bus au retour et de fait passer un certain temps l'aprèm à l'infirmerie.

J'ai appris ça car les miens, eux, ce sont fait vomir dessus ou a côté... (enfin ils ont peut être exagéré un peu la situation....)

Je suis choqué. D'autant plus que j'ai peur que le proviseur préfère ne pas ébruiter cette affaire, laissant donc le crime une fois de plus impuni ... le peut il seulement ? Tu y vas un peu fort là !! :lol:

Que va-t-il se passer ? Les parents ne devraient ils pas porter plainte ? Est ce que ça pourrait retomber sur les collègues qui "encadraient" les enfants ?

Je me demande encore comment une idée aussi stupide a pu germer dans l'esprit de ces gamins.


Des grands ado ! que veux-tu... Rolling Eyes

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Finrod
Finrod
Expert

Saoul à infosup Empty Re: Saoul à infosup

par Finrod Jeu 17 Fév 2011 - 22:33
Les maths Sup/Spé sont les pro des comas éthyliques.

Mais :

1 - Ils sont majeurs.
2 - C'est le soir des vacances, en dehors des activités scolaire.

Là c'était pendant l'école quand même. Le terme "crime" était une référence au générique de Nicky Larson.
Malagas
Malagas
Niveau 1

Saoul à infosup Empty Re: Saoul à infosup

par Malagas Jeu 17 Fév 2011 - 23:48
Je ne pense pas que cette histoire puisse retomber sur tes collègues (ils n'ont pas incités les élèves à se bourrer que je sache ? Saoul à infosup 3795679266 ), ils étaient des simples accompagnateurs ?
Et normalement en première, les parents doivent signer une autorisation de sortie qui stipule que l'élève doit se rendre par ses propres moyens etc., non ? (C'est le cas dans mon établissement) Donc à mon avis, pas possible que les parents portent plainte...

Que devrais-je penser de mes élèves (mineurs et d'autres majeurs) qui viennent bourrés, shootés et tout ce que tu veux, en cours :shock: (Et comment je dois réagir quand c'est le cas ? Pour ceux qui dérangent, je les vire, mais les autres ? Pour l'instant, je réagis pas, mais ça aide pas... humhum )
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Saoul à infosup Empty Re: Saoul à infosup

par La Jabotte Ven 18 Fév 2011 - 15:10
C'est fou comme tu t'inquiètes d'un rien, Finrod !
Chez nous (collège rural) les élèves viennent "régulièrement" (une fois par an ?) faire leur coma éthylique au collège après avoir bu dès l'ouverture du supermarché...
Nous devons au moins leur reconnaître ce côté raisonnable : ils ne restent pas dans la rue mais se rendent dans un lieu où ils savent qu'ils trouveront de l'aide en cas de besoin...
Mais bon, cette année, ça a l'air d'aller mieux : les plus fous se contentent de mettre le feu à la poubelle ou à la chemise de leurs camarades. Croisons les doigts et touchons du bois !
John
John
Médiateur

Saoul à infosup Empty Re: Saoul à infosup

par John Ven 18 Fév 2011 - 15:13
Finrod, je ne comprends pas qui est coupable selon toi lorsque des adultes se bourrent la gueule.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Saoul à infosup Empty Re: Saoul à infosup

par liliepingouin Ven 18 Fév 2011 - 15:14
ça ne m'étonne pas, mais alors pas du tout.

Mais j'espère qu'il y aura une sanction

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Saoul à infosup Empty Re: Saoul à infosup

par liliepingouin Ven 18 Fév 2011 - 15:15
John a écrit:Finrod, je ne comprends pas qui est coupable selon toi lorsque des adultes se bourrent la gueule.

Mais si je comprends bien on parle d'élèves de première, donc potentiellement mineurs...
Mais les adultes ayant donné les règles et vu l'âge des mômes, les profs accompagnateurs ne risquent rien.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
John
John
Médiateur

Saoul à infosup Empty Re: Saoul à infosup

par John Ven 18 Fév 2011 - 15:17
Ah oui, pardon : je n'avais pas compris la référence aux prépas.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Saoul à infosup Empty Re: Saoul à infosup

par Pseudo Ven 18 Fév 2011 - 16:08
Je ne comprends pas pourquoi les parents devraient porter plainte. Priver leurs progéniture d'argent de poche, leur coller une remonter de bretelles, mais porter plainte ? Ce serait le monde à l'envers.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum