Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

[3ème] Rimbaud- rédaction "les effarés" Empty [3ème] Rimbaud- rédaction "les effarés"

par Lonie Lun 21 Fév 2011 - 19:29
Suite à l'évaluation donnée à mes 3èmes sur ce poème, je voulais leur donner une rédaction. J'ai bien entendu le sujet proposé dans les annales, mais je voulais modifier quelque peu le sujet.

Vous écrirez un récit proposant une suite et une fin à cette scène. Il comportera un dialogue et explicitera les « choses » que les petits « effarés » se disent entre les trous du treillage (vers 29-30).
Votre texte sera un récit.
Il inclura un dialogue dont il présentera les caractéristiques essentielles : (verbes introducteurs, propositions incises, ponctuation, disposition typographique).
Il sera tenu compte, dans l’évaluation, de la correction de la langue et de l’orthographe.


j'aurai voulu que mes élèves imaginent un dialogue entre le boulanger et les enfants qui demanderaient de quoi manger à ce-dernier (dialogue argumentatif), avec l'emploi du vocabulaire des émotions.
bref, comme d'habitude, j'ai du mal à formuler mes consignes. que pensez-vous donc de :

Vous écrirez un récit proposant une suite et une fin à cette scène. Il comportera un dialogue entre le boulanger et les "effarés" après que ce-dernier se soit aperçu de la présence des enfants.
Les enfants tenteront à l’aide de 3 arguments de convaincre le boulanger de leur donner de quoi se nourrir.
Votre récit devra être émouvant.

Votre dialogue respectera les caractéristiques essentielles : (verbes introducteurs variés, propositions incises, ponctuation, disposition typographique).
Il sera tenu compte, dans l’évaluation, de la correction de la langue et de l’orthographe.


Merci !

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
Kiki
Kiki
Habitué du forum

[3ème] Rimbaud- rédaction "les effarés" Empty Re: [3ème] Rimbaud- rédaction "les effarés"

par Kiki Lun 21 Fév 2011 - 19:36
C'est très bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum