Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Vos idées de fiches de lecture "pas classiques" Empty Vos idées de fiches de lecture "pas classiques"

par Fantômette Mer 2 Mar 2011 - 14:20
Je cherche des idées de fiches/dossiers/comptes-rendus de lecture qui me permettraient de diversifier mes pratiques et celles des élèves. J'entends par fiche de lecture "classique" (mais ma conception est peut-être à rectifier) la fiche de lecture qui demande une présentation du livre (auteur, date de parution, genre etc), des personnages principaux, un résumé, un avis.
Concernant les œuvres intégrales que j'étudie en classe, je vérifie la lecture de tels passages ou chapitres par un questionnaire fait en classe, généralement sans le livre.