Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carmilla
Carmilla
Niveau 7

besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows Empty besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows

par Carmilla Mer 5 Nov 2008 - 17:12
Suis pas très douée en informatique et je sais qu'il y a des pros sur ce forum, alors j'aurais besoin de vos conseils pour deux choses :
1- J'ai installé la dernière version de Norton internet security, qui contient le système identity safe : pour l'instant, je l'ai désactivé car je suis un peu méfiante. Est-ce que vous l'utilisez ? Est-ce vraiment bien, nécessaire ?
2- Windows me propose depuis plusieurs jours une grosse mise à jour : windows vista service pack one, je crois. Dois-je l'installer ? Ca risque d'être long ? Puis-je la mettre de côté pour l'installer plus tard, je ne sais quand ? ( Je précise que j'ai déjà windows vista).
Merci par avance besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows 2252222100
avatar
Invité
Invité

besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows Empty Re: besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows

par Invité Mer 5 Nov 2008 - 17:28
Dis, tu ne serais pas de l'académie de Lille, ou je me trompe?....
Parce que si tu peux, balance Norton et prends un autre antivirus, comme Kaspersky qui est offert aux profs de l'académie de Lille.

Evidemment, si tu n'es pas du Nord, je ne t'ai pas aidée....
Carmilla
Carmilla
Niveau 7

besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows Empty Re: besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows

par Carmilla Mer 5 Nov 2008 - 19:51
Merci Camille ! Mais je ne suis pas de Lille alors...
J'ai l'impression que mon Norton et mon windows n'inspirent personne. Suis-je la seule à avoir Norton ???? heu Sad
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows Empty Re: besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows

par Pseudo Mer 5 Nov 2008 - 20:26
Norton pose plus de problèmes qu'il n'en résout. Enfin, c'est mon humble avis. En revanche il vaut mieux avoir un antivirus (même si je fonctionne sans sans souci jusqu'à maintenant, mais je suis d'une vigilance de dogue).
Pour la mise à jour de ton windows, tu peux la faire plus tard, mais il faudra de toute façon la faire : c'est souvent des correctifs pour des failles. Pourquoi hésites-tu ?
Carmilla
Carmilla
Niveau 7

besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows Empty Re: besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows

par Carmilla Mer 5 Nov 2008 - 20:54
J'entends régulièrement des choses sur Norton, mais je n'ai jamais eu aucun problème avec...Alors Norton ou un autre, je m'en fiche !
Pour windows, j'hésite car j'entends dire que certaines grosses mises à jour provoquent "plus de problèmes qu'elles n'en résolvent" pour reprendre ton expression. Ca me fatigue tout ça ! Mais tu as raison, je vais sûrement la faire...Je voulais juste savoir si quelqu'un l'avait faite...
Dès que je me mets à parler de windows vista dans la salle des profs, tout le monde me regarde de travers pour me vanter 2 secondes après toutes les vertus d'open office ..etc... Ca m'énerve tellement ce consensus que jamais je ne prendrai openoffice ! Bon, j'ai dévié. Je me retire et vais me calmer...
Merci pseudo pour tes conseils besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows 2252222100
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows Empty Re: besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows

par Pseudo Mer 5 Nov 2008 - 21:07
Hou là ! Windows, c'est le système d'exploitation. Et Vista n'est pas la meilleure cuvée, c'est sur. Mieux vaut rester en xp. Si tu veux savoir si la mise à jour est une bouse, tu tapes le son nom dans un moteur de recherche et tu vas savoir tout le mal, ou le bien, qu'en pense les utilisateurs. A moins que tu sois la seule à avoir garder Vista... Qui sait Smile
OpenOffice est une suite bureautique qui peux remplacer la suite office de windows (genre word7 pour le traitement de texte). Tu peux tout à fait avoir Vista + openOffice (ou une autre suite bureautique). Ca n'a rien à voir. Vista fait tourner ta machine ; c'est une couche logitiel avec laquelle, toi, utilisateur final, tu ne fais rien. l'Office te permet de faire du traitement de texte, du tableur, une base de données.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows Empty Re: besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows

par Pierre_au_carré Mer 5 Nov 2008 - 21:14
Carmilla a écrit:Merci Camille ! Mais je ne suis pas de Lille alors...
J'ai l'impression que mon Norton et mon windows n'inspirent personne. Suis-je la seule à avoir Norton ???? heu Sad

J'avais Norton et j'ai pris Kaspersky dont j'ai l'impression qu'il marche mieux...
Carmilla
Carmilla
Niveau 7

besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows Empty Re: besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows

par Carmilla Mer 5 Nov 2008 - 21:18
Merci de toutes tes précisions, je me sens moins cloche, si c'est possible... Maintenant tous les ordis se vendent avec windows vista, difficile de garder XP. Ceci dit, mon vista marche bien mieux que mon ancien XP, alors... Je vais quand même aller voir ce que vaut la mise à jour en suivant ton conseil.
Mes collègues, en effet, me reprochent de travailler sous word 7 au lieu d'openOffice, mais moi je le trouve formidable ce word 2007 ( j'espère que John n'est pas dans le coin parce qu'il est de l'avis de mes collègues...)
T'as raison. Un jour, je serai la seule avec Vista et en plus word et plus personne ne me dira bonjour le matin, au collège... heu Very Happy
Carmilla
Carmilla
Niveau 7

besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows Empty Re: besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows

par Carmilla Mer 5 Nov 2008 - 21:21
Le message précédent s'adresse plutôt à Pseudo. Merci pierre au cube, c'est qu'est-ce que j'disais... bientôt, je serai la dernière avec Norton Sad Sad
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows Empty Re: besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows

par Pierre_au_carré Mer 5 Nov 2008 - 22:41
Carmilla a écrit:Merci de toutes tes précisions, je me sens moins cloche, si c'est possible... Maintenant tous les ordis se vendent avec windows vista, difficile de garder XP. Ceci dit, mon vista marche bien mieux que mon ancien XP, alors... Je vais quand même aller voir ce que vaut la mise à jour en suivant ton conseil.
Mes collègues, en effet, me reprochent de travailler sous word 7 au lieu d'openOffice, mais moi je le trouve formidable ce word 2007 ( j'espère que John n'est pas dans le coin parce qu'il est de l'avis de mes collègues...)
T'as raison. Un jour, je serai la seule avec Vista et en plus word et plus personne ne me dira bonjour le matin, au collège... heu Very Happy

90% des ordis marchent avec windows, donc tu n'es pas vraiment la seule...

Open office existe parce que MS Office existe, donc...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows Empty Re: besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows

par Pierre_au_carré Mer 5 Nov 2008 - 22:44
Carmilla a écrit:Le message précédent s'adresse plutôt à Pseudo. Merci pierre au cube, c'est qu'est-ce que j'disais... bientôt, je serai la dernière avec Norton Sad Sad

au carré Wink
Sinon c'est "4 pierre au cube sur Troyes" et c'est le volume d'une sphère...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows Empty Re: besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows

par Pseudo Jeu 6 Nov 2008 - 7:09
Pierre_au_carré a écrit:90% des ordis marchent avec windows, donc tu n'es pas vraiment la seule...

...

Certes, mais les différentes versions de windows ne se valent pas. Une pensée pour Millénium, que Vista va peut-être détroner au concours des bouses...
Et je crois que ses collègues ne lui proposait pas de se passer de windows, mais de la suite office de windows, ce qui n'est pas la même chose.
Carmilla
Carmilla
Niveau 7

besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows Empty Re: besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows

par Carmilla Jeu 6 Nov 2008 - 21:10
Pierre_au_carré a écrit:
Carmilla a écrit:Merci de toutes tes précisions, je me sens moins cloche, si c'est possible... Maintenant tous les ordis se vendent avec windows vista, difficile de garder XP. Ceci dit, mon vista marche bien mieux que mon ancien XP, alors... Je vais quand même aller voir ce que vaut la mise à jour en suivant ton conseil.
Mes collègues, en effet, me reprochent de travailler sous word 7 au lieu d'openOffice, mais moi je le trouve formidable ce word 2007 ( j'espère que John n'est pas dans le coin parce qu'il est de l'avis de mes collègues...)
T'as raison. Un jour, je serai la seule avec Vista et en plus word et plus personne ne me dira bonjour le matin, au collège... heu Very Happy

90% des ordis marchent avec windows, donc tu n'es pas vraiment la seule...

Open office existe parce que MS Office existe, donc...



Oui, mais qui a encore Norton ? Personne ne me répond à part vous deux ( Pseudo et M. 4 Pierre au cube sur Troyes Very Happy ). Merci à vous deux. Je crois que je laisse tomber...J'ai l'air d'un dinosaure.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows Empty Re: besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows

par Pierre_au_carré Jeu 6 Nov 2008 - 21:47
Carmilla a écrit:
Oui, mais qui a encore Norton ? Personne ne me répond à part vous deux ( Pseudo et M. 4 Pierre au cube sur Troyes Very Happy ). Merci à vous deux. Je crois que je laisse tomber...J'ai l'air d'un dinosaure.

C'est peut-être le plus vendu "grand public".
Ensuite, beaucoup ici doivent se contenter d'un gratuit...

C'est quoi "... identity safe" ? Quel serait le problème ?
Je l'avais peut-être, mais je ne m'en souviens plus...
avatar
Invité
Invité

besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows Empty Re: besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows

par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 21:51
Je l'ai eu, Norton, et il m'a saoulée. Alors, comme à Lille on donne Kaspersky....Lui, ne laisse rien passer!
Et puis, si tu vas sur un forum informatique, tu vas voir ce que les pros pensent de Norton....
Bon sinon, au pire tu installes le truc et si ça ne va pas, tu désinstalles.
Carmilla
Carmilla
Niveau 7

besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows Empty Re: besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows

par Carmilla Ven 7 Nov 2008 - 17:26
Pierre_au_carré a écrit:
Carmilla a écrit:
Oui, mais qui a encore Norton ? Personne ne me répond à part vous deux ( Pseudo et M. 4 Pierre au cube sur Troyes Very Happy ). Merci à vous deux. Je crois que je laisse tomber...J'ai l'air d'un dinosaure.

C'est peut-être le plus vendu "grand public".
Ensuite, beaucoup ici doivent se contenter d'un gratuit...

C'est quoi "... identity safe" ? Quel serait le problème ?
Je l'avais peut-être, mais je ne m'en souviens plus...

D'après ce que j'ai compris, c'est un système avec mot de passe qui t'évite de redonner ton identité bancaire à chaque fois que tu fais des transactions par internet. Cela n'existait pas dans les Norton précédents.
Seulement, je viens d'acheter quelque chose sur un site internet étranger et mastercard vient de créer la même chose : un mot de passe qui protège ton identité bancaire. J'ai appelé ma banque car c'était la première fois que je devais passer par ce système d'enregistrement. C'est tout nouveau ! Donc, je ne vois pas l'intérêt d'aller créer encore un code supplémentaire...Je suis pas sure d'être bien clair... besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows 3795679266
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows Empty Re: besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows

par Pierre_au_carré Ven 7 Nov 2008 - 17:29
Le problème est que c'est stocké quelque part par Norton, donc danger... (même si c'est sur ton ordi car c'est récupérable, puis le MDP peut-être "cassé"...)

Les banques ont crée l'e-CB : code ne fonctionnant qu'une fois.
Dans ma banque c'est payant...
Carmilla
Carmilla
Niveau 7

besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows Empty Re: besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows

par Carmilla Ven 7 Nov 2008 - 17:47
Pierre_au_carré a écrit:Le problème est que c'est stocké quelque part par Norton, donc danger... (même si c'est sur ton ordi car c'est récupérable, puis le MDP peut-être "cassé"...)

Les banques ont crée l'e-CB : code ne fonctionnant qu'une fois.
Dans ma banque c'est payant...

Tu as bien cerné le problème, c'est stocké quelque part, c'est pour ça que j'hésite.
Pour le système créé par les banques ou mastercard ???, on ne m'a pas laissé le choix. Si je ne m'enregistrais pas, ma transaction n'était pas prise en compte. En revanche, j'ai cru comprendre que le code restait le même...
Merci Pierre au cube ( ça m'amuse Razz ), pour Norton, je ne fais rien, j'ai pas confiance...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows Empty Re: besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows

par Pierre_au_carré Ven 7 Nov 2008 - 18:11
Par contre Pierre Carré existe, je viens de voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Carr%C3%A9 ( un pseudo ?)

Fais attention à ce que tes données ne soient pas stockées n'importe où.
Carmilla
Carmilla
Niveau 7

besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows Empty Re: besoin de conseils pour Norton et mise à jour windows

par Carmilla Ven 7 Nov 2008 - 19:00
Pierre_au_carré a écrit:Par contre Pierre Carré existe, je viens de voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Carr%C3%A9 ( un pseudo ?)

Fais attention à ce que tes données ne soient pas stockées n'importe où.

heu C'est bien un pseudo ? Il a une "sacrée touche celui-là" yesyes Vaut mieux s'appeler Pierre au cube, y a moins de risques...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum