Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

1ère STG: combien d'oeuvres intégrales? Empty 1ère STG: combien d'oeuvres intégrales?

par liliepingouin Sam 5 Mar 2011 - 21:07
Bonsoir,

désolée si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé. Combien d'œuvres intégrales est-il strictement obligatoire de faire lire en première technologique?

Merci d'avance

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
ysabel
ysabel
Enchanteur

1ère STG: combien d'oeuvres intégrales? Empty Re: 1ère STG: combien d'oeuvres intégrales?

par ysabel Sam 5 Mar 2011 - 21:19
2 obligatoires : un roman et une pièce.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

1ère STG: combien d'oeuvres intégrales? Empty Re: 1ère STG: combien d'oeuvres intégrales?

par Hermione0908 Sam 5 Mar 2011 - 23:33
STG et STI, même combat me semble-t-il dans les programmes. L'année dernière, je leur ai fait gober aux forceps Candide, Dom Juan, Pierre et Jean. Oui, je sais, aucune originalité dans le propos, mais fallait du pas trop long ni compliqué pour le roman, et mieux valait du bien tradi pour le reste...
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

1ère STG: combien d'oeuvres intégrales? Empty Re: 1ère STG: combien d'oeuvres intégrales?

par liliepingouin Dim 6 Mar 2011 - 14:12
Merci pour vos réponses.
Est-ce que vous donnez en plus à chaque fois une lecture cursive?

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
ysabel
ysabel
Enchanteur

1ère STG: combien d'oeuvres intégrales? Empty Re: 1ère STG: combien d'oeuvres intégrales?

par ysabel Dim 6 Mar 2011 - 23:24
je donne une LC à chaque OI ou GT

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Botticelli
Botticelli
Niveau 7

1ère STG: combien d'oeuvres intégrales? Empty Re: 1ère STG: combien d'oeuvres intégrales?

par Botticelli Mer 16 Nov 2011 - 20:24
J'ai une classe de 1ère STG assez faible, je ne sais pas quel roman choisir vu leurs niveaux. Auriez-vous des conseils s'il vous plaît ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

1ère STG: combien d'oeuvres intégrales? Empty Re: 1ère STG: combien d'oeuvres intégrales?

par ysabel Mer 16 Nov 2011 - 20:43
Botticelli a écrit:J'ai une classe de 1ère STG assez faible, je ne sais pas quel roman choisir vu leurs niveaux. Auriez-vous des conseils s'il vous plaît ?

C'est un pléonasme, non ? Rolling Eyes Razz

j'ai fait Le Diable au corps avec des ST, ça marche bien.
Cette année je me lance dans Le Grand Meaulnes avec mes STG

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Pili
Pili
Grand sage

1ère STG: combien d'oeuvres intégrales? Empty Re: 1ère STG: combien d'oeuvres intégrales?

par Pili Mer 16 Nov 2011 - 21:01
Seulement 2 obligatoires ?
Je suis étonnée.. :shock:

Et en série L, qui me dit combien vous devez en faire ?
Botticelli
Botticelli
Niveau 7

1ère STG: combien d'oeuvres intégrales? Empty Re: 1ère STG: combien d'oeuvres intégrales?

par Botticelli Mer 16 Nov 2011 - 21:05
J'avais prévu au départ Manon Lescaut mais ça risque d'être trop compliqué. La majorité de la classe est féminine, j'avais pensé à la princesse de Clèves qui pourrait les interesser mais ça risque d'être trop dur même si j'ai très envie de tenter le coup.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

1ère STG: combien d'oeuvres intégrales? Empty Re: 1ère STG: combien d'oeuvres intégrales?

par Mehitabel Jeu 17 Nov 2011 - 8:29
Personnellement j'en fais 3. Ils toussent déjà sur Les caprices de Marianne, alors.... Mais je préfère travailler sur les OI que sur les GT...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

1ère STG: combien d'oeuvres intégrales? Empty Re: 1ère STG: combien d'oeuvres intégrales?

par Libé-Ration Jeu 17 Nov 2011 - 9:15
Mes STG ont présenté au bac aujourd'hui 4 séquences avec 4 OI; mais aucun GT en LA... humhum 3 LC.

Ils ont étudié avec mon prédécesseur Cannibale de Daeninckx (et d'après l'examinatrice qui m'a fait le débrief, c'est l'oeuvre qui est souvent revenue comme la préférée de l'année, et les Fleurs du Mal.
Avec moi Zadig et Dom Juan.

Spoiler:
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

1ère STG: combien d'oeuvres intégrales? Empty Re: 1ère STG: combien d'oeuvres intégrales?

par Mehitabel Jeu 17 Nov 2011 - 9:30
Je n'ai prévu qu'un groupement de textes, peut-on me le reprocher????
Je fais Cannibale avec mes secondes...
ysabel
ysabel
Enchanteur

1ère STG: combien d'oeuvres intégrales? Empty Re: 1ère STG: combien d'oeuvres intégrales?

par ysabel Jeu 17 Nov 2011 - 17:31
johanne1980 a écrit:Je n'ai prévu qu'un groupement de textes, peut-on me le reprocher????
Je fais Cannibale avec mes secondes...

dans quel OE ? je ne vois pas dans quel OE tu peux le rentrer...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

1ère STG: combien d'oeuvres intégrales? Empty Re: 1ère STG: combien d'oeuvres intégrales?

par Libé-Ration Ven 18 Nov 2011 - 0:51
Cannibale, c'est dans le personnage du roman, mes élèves l'ont fait avec mon prédécesseur.

Un seul GT, c'est déjà mieux que moi... qui te le reprochera ?

L'examintarice des ES-S m'a accueillie en me disant juste qu'elle avait reçu un descriptif un peu allégé... Il n'y avait dessus que deux objets d'étude. Bon, c'était une erreur dans l'envoi des documents, ils en ont bien étudié 4, mais avec seulement 18 ou 20 textes sur l'année...
ysabel
ysabel
Enchanteur

1ère STG: combien d'oeuvres intégrales? Empty Re: 1ère STG: combien d'oeuvres intégrales?

par ysabel Ven 18 Nov 2011 - 0:58
oui, en 1ère je vois bien, pas de pb ; mais avec les nouveaux programmes de 2de je ne vois pas où le caser (c'est johanne qui dit le faire avec ses 2des)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

1ère STG: combien d'oeuvres intégrales? Empty Re: 1ère STG: combien d'oeuvres intégrales?

par Libé-Ration Ven 18 Nov 2011 - 1:09
ysabel a écrit:oui, en 1ère je vois bien, pas de pb ; mais avec les nouveaux programmes de 2de je ne vois pas où le caser (c'est johanne qui dit le faire avec ses 2des)

Oups, j'avais mal lu... Embarassed
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

1ère STG: combien d'oeuvres intégrales? Empty Re: 1ère STG: combien d'oeuvres intégrales?

par Mehitabel Ven 18 Nov 2011 - 7:52
C'est l'oeuvre choisie par l'IPR pour la liaison 3ème/2nde, je ne l'ai pas choisie, on me l'a imposée...
ysabel
ysabel
Enchanteur

1ère STG: combien d'oeuvres intégrales? Empty Re: 1ère STG: combien d'oeuvres intégrales?

par ysabel Ven 18 Nov 2011 - 13:37
mais c'est dingue ! c'est totalement hors programme ! il est suffisament lourd pour ne pas s'encombrer de cela...

Et qu'est-ce que c'est que cette histoire d'oeuvre imposée par l'IPR ? et ta liberté pédagogique !
je lui aurais fait bouffer son bouquin, oui !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

1ère STG: combien d'oeuvres intégrales? Empty Re: 1ère STG: combien d'oeuvres intégrales?

par Mehitabel Ven 18 Nov 2011 - 17:50
Oh mais il y a en plus la nouvelle Adieu de Balzac qui est imposée, avec évaluation sur tout le département pour toutes les secondes.... avec des codes et des pourcentages à remplir...
ysabel
ysabel
Enchanteur

1ère STG: combien d'oeuvres intégrales? Empty Re: 1ère STG: combien d'oeuvres intégrales?

par ysabel Ven 18 Nov 2011 - 19:06
tu peux refuser...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

1ère STG: combien d'oeuvres intégrales? Empty Re: 1ère STG: combien d'oeuvres intégrales?

par Nuits Ven 18 Nov 2011 - 20:33
johanne1980 a écrit:Oh mais il y a en plus la nouvelle Adieu de Balzac qui est imposée, avec évaluation sur tout le département pour toutes les secondes.... avec des codes et des pourcentages à remplir...

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?? Je ne savais même pas que c'était possible !

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
ysabel
ysabel
Enchanteur

1ère STG: combien d'oeuvres intégrales? Empty Re: 1ère STG: combien d'oeuvres intégrales?

par ysabel Ven 18 Nov 2011 - 20:50
Nuits a écrit:
johanne1980 a écrit:Oh mais il y a en plus la nouvelle Adieu de Balzac qui est imposée, avec évaluation sur tout le département pour toutes les secondes.... avec des codes et des pourcentages à remplir...

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?? Je ne savais même pas que c'était possible !

C'est terrible ! bientôt les IPR vont nous impose notre progression annuelle ? titanic

dire non à ce genre de diktat ! :mitrailler:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

1ère STG: combien d'oeuvres intégrales? Empty Re: 1ère STG: combien d'oeuvres intégrales?

par Mehitabel Ven 18 Nov 2011 - 21:11
Bien sur que je peux refuser de remplir les pourcentages et autres par contre toutes les secondes passent l'épreuve, c'est pas moi qui décide, ni surveille mes élèves. Je me vois mal faire barrage de mon corps pour empêcher mes élèves de passer le devoir... :lol!:
Et puis je suis TZR, je remplace une prof en congé formation, je ne serai plus dans l'établissement l'année prochaine, difficile de dire quoi que ce soit...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum