Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
matclad
Niveau 1

Convocations pour les épreuves orales agregation interne Empty Convocations pour les épreuves orales agregation interne

par matclad le Ven 18 Mar 2011 - 19:54
Bonjour à tous ,

connaissez-vous le délai de réception des convocations pour les oraux (agreg interne LM) ?

Question bonus : Quelle est l'ambiance pendant les oraux ? ( jury, déroulement ...)

Merci d'avance.

Mathieu
Dulcinea
Niveau 10

Convocations pour les épreuves orales agregation interne Empty Re: Convocations pour les épreuves orales agregation interne

par Dulcinea le Ven 18 Mar 2011 - 19:59
tard, j'avais dû avoir ma convoc 10 jours avant d'aller passer les oraux!! Pratique pour s'organiser!!
Ensuite aux oraux, on est convoqués à une première réunion le soir où les présidents de jury nous donnent nos horaires de passage et l'organisation. Le lendemain, une épreuve et ensuite, le jour d'après l'autre. On peut être convoqué un dimanche à 6hoo... En général, celui qui est convoqué un jour super tôt, sera convoqué l'AM le lendemain et vice et versa.
Les oraux sont publics, tu peux donc avoir un auditoire... Bon courage!
nevermore
nevermore
Habitué du forum

Convocations pour les épreuves orales agregation interne Empty Re: Convocations pour les épreuves orales agregation interne

par nevermore le Ven 18 Mar 2011 - 20:15
J'avais eu ma convoc assez tard aussi, la seule chose que je savais, c'est que je serais de la 2ème vague, car les candidats des DOM sont toujours de la 2ème fournée.
Et sinon, même déroulement que Dulcinea. Et pour l'ambiance, on est stressée, mais j'ai trouvé les autres candidats sympas. Après la réunion d'info, on a été plusieurs à aller se boire une bière au troquet d'à côté.
Bon courage en tout cas à toi.
matclad
Niveau 1

par matclad le Ven 18 Mar 2011 - 22:22
Merci pour les infos ... Effectivement pratique de s'organiser.
Dulcinea
Niveau 10

par Dulcinea le Ven 18 Mar 2011 - 22:26
Nous on logeait presque tous dans le même hôtel!!! Par contre, boire une bière, on ne l'a pas fait, on avait l'estomac complètement noué!! Rien ne passait.
Par contre après les épreuves, on a un peu discuté malgré l'épuisement, c'était intéressant de voir les parcours des uns et des autres tous très différents. Enfin moi j'étais la seule de mon académie, j'avais un gros poids sur les épaules.
Dulcinea
Niveau 10

par Dulcinea le Ven 18 Mar 2011 - 22:27
Au fait Matclad, tu es admissible pour quelle agreg?
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Ven 18 Mar 2011 - 22:58
Ne pas prendre un hôtel trop loin, même à Paris. Les tirages à 6h le dimanche, pour les transports, ça peut jouer de mauvais tours.
matclad
Niveau 1

par matclad le Sam 19 Mar 2011 - 9:29
Je suis admissible à l'interne de Lettres Modernes ...
Grosse pression en ce moment mais c'est aussi plaisant de se dire que les efforts fournis sont (en partie) récompensés.

Au boulot donc ...
Invité
Invité

par Invité le Sam 19 Mar 2011 - 17:36
@nevermore a écrit:J'avais eu ma convoc assez tard aussi, la seule chose que je savais, c'est que je serais de la 2ème vague, car les candidats des DOM sont toujours de la 2ème fournée.
Et sinon, même déroulement que Dulcinea. Et pour l'ambiance, on est stressée, mais j'ai trouvé les autres candidats sympas. Après la réunion d'info, on a été plusieurs à aller se boire une bière au troquet d'à côté.
Bon courage en tout cas à toi.

Je le croyais aussi mais l'an dernier une candidate guadeloupéenne fasait partir de la première session...
matclad
Niveau 1

par matclad le Mer 23 Mar 2011 - 10:02
Pas de convoc encore mais avec le numéro d'inscription et la date de naissance sur Publinet on connait la date de réunion (1ère vague : 09/10 et 2 ème vague : 13/10) ...
Pour moi, en interne lettres modernes : 09 /10 ... (Tic, tac, tic, tac)

Will.T
Will.T
Prophète

par Will.T le Mer 23 Mar 2011 - 22:34
@matclad a écrit:Pas de convoc encore mais avec le numéro d'inscription et la date de naissance sur Publinet on connait la date de réunion (1ère vague : 09/10 et 2 ème vague : 13/10) ...
Pour moi, en interne lettres modernes : 09 /10 ... (Tic, tac, tic, tac)

Ce n'est pas en avril les oraux ?
matclad
Niveau 1

par matclad le Dim 27 Mar 2011 - 12:03
Si bien sûr ...
Un "lapsus" temporel ! Et révélateur.

Merci
Will.T
Will.T
Prophète

par Will.T le Dim 27 Mar 2011 - 19:13
Sinon vous avez reçu la convoc ?

Je ne me rappelle plus quand je l'avais reçu l'autre fois et je pensais pouvoir savoir sur publinet, mais non !
Pas envie de trop tarder pour réserver l'hotel
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant