Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Brontë
Brontë
Niveau 5

Travailler beaucoup vs gagner très peu Empty Travailler beaucoup vs gagner très peu

par Brontë Mer 30 Mar 2011 - 18:26
Je suis en contrat depuis fin septembre, en 80%. Jusqu'en janvier, ma collègue faisait des arrêts de 2 ou 3 semaines, renouvelés. Pas simple pour ceux qui calculent mon salaire: les avances, le complément de chômage...Je peux EVENTUELLEMENT comprendre.
Mais là, ce mois-ci, je suis extrêmement en colère. Cela fait deux mois que je suis embauchée jusqu'en Juillet, donc a priori, lancer la procédure de paiement ne devrait pas poser de problème.
Eh bien si.
J'ai bossé évidemment tout le mois, mais je viens de recevoir mon salaire (en deux fois en plus) = 589 euros.
Sympa quand on vit seule avec sa fille et tous les frais du quotidien, n'est-ce pas ?
Le mois dernier, j'ai reçu pas moins de 5 paiements, tous le même jour (heu mais comment se débrouillent-ils, cela reste un monde obscur pour moi...).
Les bulletins de paie sont totalement opaques, cela fait quand même pas mal d'années que je bosse dans l'Educ, mais je n'y comprends toujours rien.
Ca m'éneeeeeeeeeeeeeeeeerve !

_________________
Professeur contractuelle en Lettres Modernes
4 ans de CFA privés (Lettres/ H-G)
4 ans en collège (Lettres)
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Travailler beaucoup vs gagner très peu Empty Re: Travailler beaucoup vs gagner très peu

par CarmenLR Mer 30 Mar 2011 - 19:17
C'est un vrai scandale. Je ne comprends toujours pas que l'EN ne soit pas condamnée pour de telles pratiques... Fais-toi bien suivre par les syndicats et aucun cadeau. Envoie leur tes aggios.
Imaginons juste que nous traitions nos élèves avec le mépris avec lequel nous traite l'institution...
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

Travailler beaucoup vs gagner très peu Empty Re: Travailler beaucoup vs gagner très peu

par nhebbek Mer 30 Mar 2011 - 20:50
Brontë a écrit:.
Les bulletins de paie sont totalement opaques, cela fait quand même pas mal d'années que je bosse dans l'Educ, mais je n'y comprends toujours rien.
Ca m'éneeeeeeeeeeeeeeeeerve !
Ben on est deux. je sais, ça ne va pas résoudre tes problèmes ni les miens.
J'ai une énorme envie de le crier
Mèèèèèèèèèèèèèèèèèèè*****!!!!!!!!! je fais la chèvre, ou le mouton, hein, ne vous méprenez pas!
Brontë
Brontë
Niveau 5

Travailler beaucoup vs gagner très peu Empty Re: Travailler beaucoup vs gagner très peu

par Brontë Mer 30 Mar 2011 - 20:57
Wink

_________________
Professeur contractuelle en Lettres Modernes
4 ans de CFA privés (Lettres/ H-G)
4 ans en collège (Lettres)
zina
zina
Niveau 10

Travailler beaucoup vs gagner très peu Empty Re: Travailler beaucoup vs gagner très peu

par zina Jeu 31 Mar 2011 - 0:26
Comme je vous comprend, j'ai subi cela pendant des années. Le pire, un jour on me demande un trop perçu de 1800 € effectué sur plusieurs années en une seule fois. furieux
Je n'ai pu ni vérifier ce trop perçu ni négocier .
Courage Brontë et nhebbek! tenez bon jusqu'à l'obtention du sésame.

J'ai envie de dire à nhebbek "wana kamen" :lol!:
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Travailler beaucoup vs gagner très peu Empty Re: Travailler beaucoup vs gagner très peu

par Nasopi Jeu 31 Mar 2011 - 8:09
pale pale fleurs

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Brontë
Brontë
Niveau 5

Travailler beaucoup vs gagner très peu Empty Re: Travailler beaucoup vs gagner très peu

par Brontë Jeu 31 Mar 2011 - 10:20
Apparemment, la suite devrait arriver aux alentours du 10...Normalement, il ne devrait y avoir que deux versements: le salaire correspondant au 80%, et le reste complété par le chômage (puisque normalement je fais toujours des temps pleins et que là, le 80% m'occasionne une perte de salaire). Donc je n'arrive pas à comprendre le pourquoi de tous ces versements.
Edit: ah si, je sais ! Suis-je bête ! En fait chaque mois je touche 85% de mon salaire et 15% du mois précédent+ 85% du chômage et 15% du mois précédent.
Sont pas normaux, eux, aussi, à payer des mois incomplets ! Quelle idée, ces 85% le premier mois et le mois suivant les 15% restant...
Pfffffffffffffff

_________________
Professeur contractuelle en Lettres Modernes
4 ans de CFA privés (Lettres/ H-G)
4 ans en collège (Lettres)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum