Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marininha
marininha
Habitué du forum

occuper des 3e insertion Empty occuper des 3e insertion

par marininha Jeu 31 Mar 2011 - 19:30
Je sais, c'est mal !

Je vous brosse le tableau :

demain, je les vois 2 heures, j'ai une heure prête (activité d'orthographe) mais la deuxième ????
Je précise que la semaine prochaine, je les vois une heure mardi et une autre jeudi, et j'en profiterai pour faire mes évals de fin de chapitre ...

Ils ont bouclé le chapitre (progresser en orthographe) bien plus vite que l'autre groupe et je ne me vois pas rajouter autre chose (la flemme ... dois-je préciser que je ne reviens pas après les vacances, je vais débuter mon congé mater ?).

La salle info est occupée, le CDI est un endroit totalement inconnu pour eux (et puis si c'est pour mettre le souk là-bas hein ...) et je n'ai pas de télé dispo ....


AIDEZ-MOI veneration cafe titanic :ace:
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

occuper des 3e insertion Empty Re: occuper des 3e insertion

par Pseudo Jeu 31 Mar 2011 - 19:32
Un petit atelier d'écriture ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

occuper des 3e insertion Empty Re: occuper des 3e insertion

par Pseudo Jeu 31 Mar 2011 - 19:33
Comment faire une fiche de révision de brevet ?
marininha
marininha
Habitué du forum

occuper des 3e insertion Empty Re: occuper des 3e insertion

par marininha Jeu 31 Mar 2011 - 19:36
En 3e d'insertion, ils passent le CFG (une grosse partie de rigolade) et le travail est pour eux synonyme de perte de temps ... De plus, ils ont déjà fait une rédac aujourd'hui et si je ne veux pas me faire lyncher (bon oui j'exagère un chouïa), mieux vaut ne pas trop les pousser (ils pourraient réussir les pauvres biquets ... hum... je suis blasée là)

Mais merci déjà de tes propositions, c'est très gentil ! Smile
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

occuper des 3e insertion Empty Re: occuper des 3e insertion

par Pseudo Jeu 31 Mar 2011 - 19:49
Je croyais que tous les 3eme passaient le brevet, même les appellations à la con.

Si c'est "oui, mais", je ne vois rien d'autre à te proposer. Bonne chance pour demain Smile
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

occuper des 3e insertion Empty Re: occuper des 3e insertion

par Pseudo Jeu 31 Mar 2011 - 19:57
J'ai trouvé ! En lisant un autre post du forum, une idée lumineuse m'est venue ! Demain, c'est le 1 avril. Propose un atelier de blagues du 1er avril Smile
C'est tes collègues qui vont être contents Very Happy
avatar
Invité
Invité

occuper des 3e insertion Empty Re: occuper des 3e insertion

par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 19:58
Tu n'as pas un ordinateur et un vidéoprojecteur dans ta salle? Comme ça, tu pourrais leur passer un film!
marininha
marininha
Habitué du forum

occuper des 3e insertion Empty Re: occuper des 3e insertion

par marininha Jeu 31 Mar 2011 - 21:29
Oooooooohhhhh que j'aimerais être si bien équipée !!! Je n'ai qu'un piètre rétroprojecteur à la vitre fêlée ... 🔤

Sinon, une collègue m'a donnée une séance pour les préparer un peu à l'assr de la semaine prochaine. Merci à vous :-)
avatar
frimousse
Niveau 3

occuper des 3e insertion Empty Re: occuper des 3e insertion

par frimousse Jeu 31 Mar 2011 - 21:39
Si tu as un magnéto à ta disposition, fais-leur écouter une nouvelle de Maupassant par exemple. Tu peux ensuite leur donner un petit questionnaire de lecture (ou vous pouvez débattre du sujet abordé si tu ne veux pas les faire écrire). Avec mes 3e d'alt, cela marche très bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum