Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Hotels à Montpellier ? Empty Hotels à Montpellier ?

par Artémis Ven 1 Avr 2011 - 14:00
Je dois passer 3 nuits en mai près de la fac Paul Valéry à Montpellier, comme je sais qu'il y a ici plusieurs autochtones, peut-être pourrez-vous me donner des adresses !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Hotels à Montpellier ? Empty Re: Hotels à Montpellier ?

par Ruthven Ven 1 Avr 2011 - 14:32
Je me souviens que pour un colloque les intervenants extérieurs étaient logés à l'hôtel du Parc ; il n'est pas à côté de l'université (il faut marcher ou prendre le tram), mais il est du bon côté de la ville, et il est proche du centre.
avatar
InvitéePh
Monarque

Hotels à Montpellier ? Empty Re: Hotels à Montpellier ?

par InvitéePh Ven 1 Avr 2011 - 21:02
Vers la fac de lettres, c'est un peu mortadelle, je pense que tu vas devoir aller en ville (tram: ville à 15 min), à l'hôtel de la comédie par ex, pas cher.Sinon, il faudra aller vers euromédecine mais ce sera moins agréable (vers les hôpitaux).
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Hotels à Montpellier ? Empty Re: Hotels à Montpellier ?

par Frisouille Ven 1 Avr 2011 - 21:05
Ruthven a écrit:Je me souviens que pour un colloque les intervenants extérieurs étaient logés à l'hôtel du Parc ; il n'est pas à côté de l'université (il faut marcher ou prendre le tram), mais il est du bon côté de la ville, et il est proche du centre.

L'hôtel du parc c'est celui près de l'IUFM ? Si c'est ça, la fac est vraiment tout prêt...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Hotels à Montpellier ? Empty Re: Hotels à Montpellier ?

par Ruthven Ven 1 Avr 2011 - 21:17
A côté de l'IUFM, cela doit être les Acacias, mais celui du Parc n'est pas bien loin puisqu'il est rue Lakanal (Boutonnet), 1km à peu près de la fac. Le cadre est assez sympa, c'est un hôtel du XVIIIème avec un petit jardin. Situation parfaite entre le centre et la fac.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Hotels à Montpellier ? Empty Re: Hotels à Montpellier ?

par Frisouille Ven 1 Avr 2011 - 21:22
OK merci. Je ne suis plus aussi bonne qu'avant en géographie montpelliéraine.
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Hotels à Montpellier ? Empty Re: Hotels à Montpellier ?

par Artémis Ven 1 Avr 2011 - 21:39
Je vous remercie pour vos conseils ! L'hôtel du Parc a en effet l'air pas mal. Je vais étudier tout cela !
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Hotels à Montpellier ? Empty Re: Hotels à Montpellier ?

par Artémis Dim 8 Mai 2011 - 17:19
Je reviens avec mes questions de survie à Montpellier, car le séjour approche ! (du 16 au 19)
Après les soucis de logement, je pense à mon ventre ! Quels endroits sympas connaissez-vous pour manger rapidement à midi vers la fac ? Et des endroits peut-être plus en centre-ville pour le soir ?
D'ailleurs, si certains veulent venir manger avec moi le soir, pourquoi pas !
Mélu
Mélu
Empereur

Hotels à Montpellier ? Empty Re: Hotels à Montpellier ?

par Mélu Dim 8 Mai 2011 - 19:19
Vers la fac, je ne sais pas trop, mais sinon, tu as dans le centre tout un tas de petits restaurants très corrects dans le quartier de l'église Saint Roch, ou alors sur la place de la Chapelle neuve. Je serai en Italie quand tu seras à Mtp, c'est dommage !

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Hotels à Montpellier ? Empty Re: Hotels à Montpellier ?

par papillonbleu Dim 8 Mai 2011 - 22:15
J'ai dormi à Montpellier pour une audition, mais impossible de me souvenir de l'hôtel... je sais juste qu'il était en centre-ville.
avatar
InvitéePh
Monarque

Hotels à Montpellier ? Empty Re: Hotels à Montpellier ?

par InvitéePh Dim 8 Mai 2011 - 22:30
Le bistrot qui est tout en haut de la rue de l'Aiguillerie : Chez Boris.
Le resto A l'envers juste à côté du Fitpatrick dans le quartier St Roch.
Chez Cisco dans le quartier des Beaux Arts: sublimes grillades même si le patron est un con!
Aux beaux Arts toujours (c'est sur le chemin des facs et très sympa le soir): Chez Vincent, c'est italien , chansons du parton en bonus!
En bas de la rue de L'Aiguillerie, une place très animée avec pleins de restos (dont le Grillardin, fameux).
Ne pas aller vers la comédie et la gare, ce n'est pas bon.





Dernière édition par phedre034 le Dim 15 Mai 2011 - 19:01, édité 1 fois
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Hotels à Montpellier ? Empty Re: Hotels à Montpellier ?

par Artémis Dim 15 Mai 2011 - 18:51
Un peu en retard, je vous remercie pour vos conseils ! Je prends note de toutes les adresses !
Dommage, Mélu, bon voyage en Italie !
Quant à moi, je boucle mon sac, et demain Montpellier pour exam à partir de mardi !
John
John
Médiateur

Hotels à Montpellier ? Empty Re: Hotels à Montpellier ?

par John Dim 15 Mai 2011 - 19:11
Il y a un Sofitel à Montpellier ? Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Hotels à Montpellier ? Empty Re: Hotels à Montpellier ?

par Artémis Dim 15 Mai 2011 - 20:04
mdr
Je vais tâcher de ne violer personne !
Remarque que je ne compte pas devenir présidente...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum