Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

PAF 2011/2012 de l'académie de Lille Empty PAF 2011/2012 de l'académie de Lille

par Nestya Mar 3 Mai 2011 - 16:57
On peut consulter le PAF depuis hier. Vous allez vous inscrire? Y a des trucs qui vous tentent? Je m'inscris chaque année mais là...il y a bien 2 stages qui auraient pu m'intéresser mais quand je vois qui les anime (une certaine IPR de Lettres), ça me refroidit.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
menerve
menerve
Oracle

PAF 2011/2012 de l'académie de Lille Empty Re: PAF 2011/2012 de l'académie de Lille

par menerve Jeu 26 Mai 2011 - 11:15
Idem pour moi avec en plus le fait que comme d'hab on ne sait pas où auront lieu les dits stages....je me souviens encore d'un stage où je ne suis pas allée car à 2h de route minimum (si pas de bouchons) de chez moi.... et kiki garde fifille sachant que la garderie termine à 18h????

Maintenant est-ce que le responsable prédagogique est forcément le formateur? Y-a-t-il moyen de connaître le nom du formateur??
avatar
Invité23
Fidèle du forum

PAF 2011/2012 de l'académie de Lille Empty Re: PAF 2011/2012 de l'académie de Lille

par Invité23 Jeu 26 Mai 2011 - 11:33
Moi ça fait une belle lurette que je ne m'inscris plus : je n'obtiens jamais les stages intéressants (trop d'inscrits...) et le reste, pffffffffffffff Rolling Eyes
"Bonjour !" Tour de table (mais qui est mon mystérieux voisin ???), pause café, "oh j'ai oublié les photocopies !", "voici des documents, travaillez en groupe !", "Oh il est l'heure d'aller manger ! ", "Poursuivez le travail de groupe", pause café, "Allez, on fait un compte-rendu !", simulacre de "correction" qu'on ne finit jamais parce que le formateur "habite loin" (au coin de la rue, souvent... car on est convoqué en fonction de son lieu de travail, non du nôtre, ce qui donne tout le monde à Arras alors que tous les profs convoqués sont de la Côte...)
Bon, j'admets que je n'ai peut-être pas eu de chance... Rolling Eyes
menerve
menerve
Oracle

PAF 2011/2012 de l'académie de Lille Empty Re: PAF 2011/2012 de l'académie de Lille

par menerve Jeu 26 Mai 2011 - 12:47
Non Lilyrose tu as bien résumé! Concrètement un seul stage que j'ai réutilisée en tant que prof de français: celui sur l'orthographe, qui m'a ouvert des perspectives et donné plein d'idées!!!

Là il faudrait que je demande des stages en doc car comme mes notes de capes l'indiquent j'ai grand besoin d'être formée....mais le dernier stage sur la culture et l'histoire des arts s'est résumé à -copier pendant une demi journée des adresses url
- écouter durant l'autre demi-journée la formatrice se vanter des multiples projets qu'elle a réalisés avec brio durant sa carrière


BREF.... j'y vais ou j'y vais pas?????
Nestya
Nestya
Esprit sacré

PAF 2011/2012 de l'académie de Lille Empty Re: PAF 2011/2012 de l'académie de Lille

par Nestya Jeu 26 Mai 2011 - 13:30
menerve a écrit:Maintenant est-ce que le responsable prédagogique est forcément le formateur? Y-a-t-il moyen de connaître le nom du formateur??
Le nom de la personne qui anime sur le stage est affiché sur le PAF.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
menerve
menerve
Oracle

PAF 2011/2012 de l'académie de Lille Empty Re: PAF 2011/2012 de l'académie de Lille

par menerve Jeu 26 Mai 2011 - 13:45
Je vais retourner voir...je n'ai vu que "responsable pédagogique"...or le responsable pédagogique est incompatible avec ma conception de l'enseignement!
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

PAF 2011/2012 de l'académie de Lille Empty Re: PAF 2011/2012 de l'académie de Lille

par Ruggera7 Jeu 26 Mai 2011 - 13:48
Ne confondons pas "responsable" et "animateurs"!
Mais c'est vrai qu'on ne connaît pas toujours qui anime! humhum
Nestya
Nestya
Esprit sacré

PAF 2011/2012 de l'académie de Lille Empty Re: PAF 2011/2012 de l'académie de Lille

par Nestya Jeu 26 Mai 2011 - 13:49
menerve a écrit:Idem pour moi avec en plus le fait que comme d'hab on ne sait pas où auront lieu les dits stages....je me souviens encore d'un stage où je ne suis pas allée car à 2h de route minimum (si pas de bouchons) de chez moi.... et kiki garde fifille sachant que la garderie termine à 18h????

ça c'est vrai que ce serait bien qu'ils indiquent les lieux. Je me rappelle d'une collègue habitant à Valenciennes et ayant un stage à St Omer affraid .

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
menerve
menerve
Oracle

PAF 2011/2012 de l'académie de Lille Empty Re: PAF 2011/2012 de l'académie de Lille

par menerve Jeu 26 Mai 2011 - 14:11
Bah moi j'ai eu un stage à Le Quesnoy....et je mets déjà plus d'une heure 30 pour arriver à Valenciennes!!
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

PAF 2011/2012 de l'académie de Lille Empty Re: PAF 2011/2012 de l'académie de Lille

par cannelle59 Jeu 26 Mai 2011 - 14:17
Valenciennes ou Le Quesnoy, le rêve pour moi! Le plus souvent, venant du fin fond de l'avesnois, je suis convoquée sur Lens et ses bleds...

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

PAF 2011/2012 de l'académie de Lille Empty Re: PAF 2011/2012 de l'académie de Lille

par Jim Thompson Jeu 26 Mai 2011 - 17:55
y'a jamais de stage sur la côte (boulogne, calais, dunkerque, berck) on est vraiment isolé

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

PAF 2011/2012 de l'académie de Lille Empty Re: PAF 2011/2012 de l'académie de Lille

par Myrtille Jeu 26 Mai 2011 - 18:38
[/quote]
quand je vois qui les anime (une certaine IPR de Lettres), ça me refroidit.[quote]

Je vois de qui tu parles Nestya mais elle n'anime pas tous les stages. Elle met son nom plutôt que de mettre celui des animateurs. On en a parlé récemment lors d'une formation.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

PAF 2011/2012 de l'académie de Lille Empty Re: PAF 2011/2012 de l'académie de Lille

par Nestya Jeu 26 Mai 2011 - 18:45
Myrtille a écrit:
quand je vois qui les anime (une certaine IPR de Lettres), ça me refroidit.


Je vois de qui tu parles Nestya mais elle n'anime pas tous les stages. Elle met son nom plutôt que de mettre celui des animateurs. On en a parlé récemment lors d'une formation.
Ah? zut elle exagère. Rien que de voir son nom, ça me donne envie de m'enfuir en courant. Une de mes amies a assisté à un de ses stages et c'était affraid pale .

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

PAF 2011/2012 de l'académie de Lille Empty Re: PAF 2011/2012 de l'académie de Lille

par clemiecamie Jeu 26 Mai 2011 - 18:47
Nestya, j'ai fait tourner une liste auprès de mes collègues de stages intéressants. Si ça te tente, je te l'envoie en mp...
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

PAF 2011/2012 de l'académie de Lille Empty Re: PAF 2011/2012 de l'académie de Lille

par cannelle59 Jeu 26 Mai 2011 - 18:48
clemiecamie a écrit:Nestya, j'ai fait tourner une liste auprès de mes collègues de stages intéressants. Si ça te tente, je te l'envoie en mp...

Je suis de la région et ça m'intéresse également, c'est possible?

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

PAF 2011/2012 de l'académie de Lille Empty Re: PAF 2011/2012 de l'académie de Lille

par Myrtille Jeu 26 Mai 2011 - 18:50
Ca m'intéresserait aussi. Accepterais-tu de me l'envoyer également ?
menerve
menerve
Oracle

PAF 2011/2012 de l'académie de Lille Empty Re: PAF 2011/2012 de l'académie de Lille

par menerve Jeu 26 Mai 2011 - 18:51
Moi aussi je suis isolée: juste à la limite Somme-Pas-de-Calais....d'ailleurs le principal déplore qu'aucun prof ne veuille venir dans son établissement!!!

clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

PAF 2011/2012 de l'académie de Lille Empty Re: PAF 2011/2012 de l'académie de Lille

par clemiecamie Jeu 26 Mai 2011 - 18:52
envoyez moi vos mails en MP, d'ailleurs si vous voulez la compléter...
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

PAF 2011/2012 de l'académie de Lille Empty Re: PAF 2011/2012 de l'académie de Lille

par lamelimelo Jeu 26 Mai 2011 - 18:53
Et bien moi aussi ça m'intéresse cette liste !
L'année dernière ma collègue et moi somme sallées à Hazebrouck, soit 1h 1 /4 de route au min de chez nous. Nous sommes arrivées avec 10 mn de retard et on nous l'a fait remarquer. Je ne suis pas revenue la deuxième journée !
caperucita
caperucita
Guide spirituel

PAF 2011/2012 de l'académie de Lille Empty Re: PAF 2011/2012 de l'académie de Lille

par caperucita Jeu 26 Mai 2011 - 18:53
En espagnol, le stage sur le jeu est vraiment très très bien, pas du tout dans le schéma classique des autres stages, on a vraiment du concret, on ressort de là avec plein d'idées, et les formatrices sont très sympas !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Nestya
Nestya
Esprit sacré

PAF 2011/2012 de l'académie de Lille Empty Re: PAF 2011/2012 de l'académie de Lille

par Nestya Jeu 26 Mai 2011 - 19:55
clemiecamie a écrit:Nestya, j'ai fait tourner une liste auprès de mes collègues de stages intéressants. Si ça te tente, je te l'envoie en mp...
oui oui, ça m'intéresse! Ce serait génial!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
menerve
menerve
Oracle

PAF 2011/2012 de l'académie de Lille Empty Re: PAF 2011/2012 de l'académie de Lille

par menerve Jeu 26 Mai 2011 - 19:56
lamelimelo c'est incroyable! Quand j'étais à dunkerque et que j'arrivais en retard (malgré un départ de chez moi à 7h tapante) on ne m'a jamais fait de remarque: les formateurs me plaignaient plutôt de devoir faire autant de route!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

PAF 2011/2012 de l'académie de Lille Empty Re: PAF 2011/2012 de l'académie de Lille

par Nestya Lun 6 Juin 2011 - 16:53
Bon voilà, ça y est, je me suis enfin décidée. J'ai fait 3 voeux:
-Source antique du théâtre classique
-le lexique: approche raisonnée du vocabulaire
-transmettre la culture en REP.
On verra bien. J'espère que ce sera interessant. Sinon, tant pis, ça aura toujours eu le mérite de me faire sortir du collège et de découvrir de nouveaux collègues.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

PAF 2011/2012 de l'académie de Lille Empty Re: PAF 2011/2012 de l'académie de Lille

par Sandyrina Lun 6 Juin 2011 - 20:20
Je ne fais pas partie de votre académie (Nancy-Metz pour moi) et j'ai assisté à un stage sur l'Histoire des arts (j'ai pu bien réinvestir ! c'était très intéressant...)

Méfiez-vous tout de même...en mars, les formateurs nous ont appris que tous les stages et formations prévus par la suite seraient tout bonnement supprimés : plus assez d'argent pour rembourser les frais de déplacement des personnels... :lol!:
avatar
stef46252
Niveau 2

PAF 2011/2012 de l'académie de Lille Empty Re: PAF 2011/2012 de l'académie de Lille

par stef46252 Lun 6 Juin 2011 - 22:25
Stages sympa effectués cette année sur Lille :
* étude raisonnée du vocabulaire sur Lille
* La lecture analytique au collège sur Thiant (Valenciennes)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum