Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Lecture cursive 5è : idée pour un livre autour du thème du théâtre. Empty Lecture cursive 5è : idée pour un livre autour du thème du théâtre.

par Hermiony Dim 15 Mai 2011 - 11:44
Voilà, je fais les Fourberies de Scapin avec mes 5è et je leur ai donné comme lecture cursive Louison et Mr Molière. Malheureusement, les élèves n'aiment pas ce livre (alors que depuis le début de l'année, ils sont intéressés par ce qu'ils ont lu)...même les très bons, et je sais que je peux me fier à leur avis. Avez-vous une idée de lecture cursive autour du théâtre qui serait plus "passionnante"? Je sais qu'il existe La Jeunesse de Molière mais, pour l'avoir lu moi-même, je n'ai pas du tout aimé, je le trouve trop ennuyeux..Je n'ai pas osé leur donner d'autres textes théâtraux à lire, je me suis dit qu'une pièce c'était déjà bien...
Merci pour vos avis.
expérience
expérience
Niveau 9

Lecture cursive 5è : idée pour un livre autour du thème du théâtre. Empty Re: Lecture cursive 5è : idée pour un livre autour du thème du théâtre.

par expérience Dim 15 Mai 2011 - 11:47
En général je donne Molière de Dodeller école des loisirs. Il est un peu cher mais il passe bien.
avatar
retraitée
Doyen

Lecture cursive 5è : idée pour un livre autour du thème du théâtre. Empty Re: Lecture cursive 5è : idée pour un livre autour du thème du théâtre.

par retraitée Dim 15 Mai 2011 - 11:49
Le Capitaine Fracasse. On doit pouvoir trouver un texte abrégé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum