Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elly
Elly
Niveau 9

les ouvrages indispensables pour mener un atelier théâtre Empty les ouvrages indispensables pour mener un atelier théâtre

par Elly Lun 16 Mai 2011, 12:43
je cherche des ouvrages qui pourraient m'être utiles pour mener mon atelier théâtre à le rentrée. Je cherche surtout des ouvrages proposant des exs d'échauffement et d'improvisation pour le début de l'atelier.


Merci à vous et bonne semaine !
touby
touby
Expert

les ouvrages indispensables pour mener un atelier théâtre Empty Re: les ouvrages indispensables pour mener un atelier théâtre

par touby Lun 16 Mai 2011, 18:00
Fais un tour sur le site dramaction ! les ouvrages indispensables pour mener un atelier théâtre 482286
moon
moon
Grand sage

les ouvrages indispensables pour mener un atelier théâtre Empty Re: les ouvrages indispensables pour mener un atelier théâtre

par moon Lun 16 Mai 2011, 18:36
Dramaction : http://www.dramaction.qc.ca/fr/

Tu peux utiliser aussi 60 exercices d'entraînement au théâtre de Héril / Mégrier, tomes 1-2 aux éditions Retz. C'est spécifié à partir de 8 ans mais les exercices sont simples et efficaces, et le premier tome te propose des enchaînements possibles pour travailler respiration / prise de conscience de son corps / contact aux autres / travail sur les émotions....un bon guide pour démarrer ; et La boîte à outils du théâtre en classe de Backès, collection La bibliothèque Gallimard.
Jane
Jane
Monarque

les ouvrages indispensables pour mener un atelier théâtre Empty Re: les ouvrages indispensables pour mener un atelier théâtre

par Jane Lun 16 Mai 2011, 19:31
je plussoie :aau:
Elly
Elly
Niveau 9

les ouvrages indispensables pour mener un atelier théâtre Empty Re: les ouvrages indispensables pour mener un atelier théâtre

par Elly Lun 16 Mai 2011, 20:22
merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum