Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
linotte
linotte
Fidèle du forum

Cr voyage avec carnet de voyages Empty Cr voyage avec carnet de voyages

par linotte Mer 18 Mai 2011 - 9:35
Je sais que vous êtes nombreux a avoir tenté l'expérience , mais pour moi c'était une 1 ère, avec le double objectif 'Rome + Campanie' . C'était très long mais vraiment chouette ! Le seuls problème étant toujours les journées de récup du chauffeur : 10 h sur place c'est long ...

Rome en autonomie : on a assuré avec Vatican( à 7 h du mat'....on était peinards.... Very Happy ) / Rome 'baroque ' ( en gros les fontaines, et le panthéon) / le Colisée. Avec meme une pause salutaire dans un parc pour se remettre de notre nuit dans bus. On a regardé les fora d'en-haut (d'ailleurs on dit les 'fora' en francais 😕 ). Rdv bus devant la colonne trajane : ça tombait bien !

Direction la Campanie donc arrivée tardive (à Sorrente). On dormait en 'villagio turistico', un genre de vvf : moi j'ai bien aimé, on a plus de place , on peut rester dehors, par contre il y a moins de surveillance possible que dans un hôtel. Il y avait 3 autres groupes de scolaires. On a réussi à caser 1h à la mer, à 10 min de l'hébergement, et on est tombé sur les processions de Pâques ( impressionnant!)

Visite du Vésuve, impec'
Visite de Pompéi l'après-m', impec', la guide était géniale, même les non-latinistes ont super bien accroché yesyes
Visite de la villa de Poppée à Oplontis, par moi-même essayant de comprendre ce que le gardien me baragouinait en napolitain affraid une très belle villa, ça prend 1 h et ça vaut le coup, je trouve.

Ensuite c'était plus pour les italianisants :
Capri : à éviter, horaires de bateau galère, un monde fou pour le funiculaire , pas grand-chose à faire car tout est payant...
Naples en visite guidée: à voir, mais bof bof pour les élèves.

Voila, si ça peut vous aider à faire des choix ! Very Happy
Provence
Provence
Bon génie

Cr voyage avec carnet de voyages Empty Re: Cr voyage avec carnet de voyages

par Provence Mer 18 Mai 2011 - 14:44
Merci pour toutes ces infos! Ce qui me retient de tenter l'Italie, c'est la longueur du trajet et la fatigue. J'avoue, je suis petite joueuse!
deroute
deroute
Érudit

Cr voyage avec carnet de voyages Empty Re: Cr voyage avec carnet de voyages

par deroute Mer 18 Mai 2011 - 14:52
Je pars avec eux l'année prochaine. On fait Rome et Pompéi! J'espère que ça se passera aussi bien!
Merci de nous faire partager ton expérience!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum