Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Droit de retrait

3 - 14%
0 - 0%
2 - 10%
0 - 0%
1 - 5%
0 - 0%
0 - 0%
15 - 71%
 
Total des votes: 21
 
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ? Empty Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ?

par Nuits Mer 18 Mai 2011, 13:55
Bonjour à tous.

Je viens de lire le fil de Al ici où est évoqué le droit de retrait.
Pour des raisons bien différentes, je me pose la question en ce moment (de faire valoir mon droit de retrait) et voulais savoir ce qu'il en était pour vous. En tant que stagiaire, je n'ose pas, même si légalement mon statut n'a rien à voir avec ce droit. En même temps, je n'ai pas envie d'être lâche. J'hésite...


Dernière édition par Nuits le Mer 18 Mai 2011, 14:01, édité 1 fois

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ? Empty Re: Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ?

par Invité Mer 18 Mai 2011, 13:58
et si on n'a jamais exercé ce droit, ni lancé de procédure d'alerte ni même déjà déjà songé, on vote quoi ?
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ? Empty Re: Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ?

par Nuits Mer 18 Mai 2011, 14:01
Oups, oubli (révélateur), voilà qui est corrigé

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ? Empty Re: Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ?

par Hermione0908 Mer 18 Mai 2011, 14:11
Je l'ai fait quand j'étais stagiaire. Tout le monde l'a fait dans mon bahut à ce moment-là. Ça n'a aucunement joué sur ma titularisation (mais j'avoue avoir eu un peu peur que ça ait des conséquences).
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ? Empty Re: Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ?

par Nuits Mer 18 Mai 2011, 14:18
Si je le fais, je serai la seule de l'établissement, d'où mon hésitation.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Pili
Pili
Grand sage

Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ? Empty Re: Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ?

par Pili Mer 18 Mai 2011, 14:45
J'ai voté OUI mais je voulais apporter une précision:

il s'agissait d'un mouvement général par rapport aux locaux qui n'était pas chauffé et au conseil général qui n'agissait pas.. du coup, fallait faire du bruit, et très vite les réparations ont été faites !

donc c'est un cas, tout à fait différent du tien
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ? Empty Re: Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ?

par Hermione0908 Mer 18 Mai 2011, 14:51
Nous c'était pour des violences avérées : un collègue frappé par un parent d'élève dans le bureau même du cde, une autre régulièrement menacée, un climat délétère au sein du bahut et qui se pourrissait de plus en plus (on avait quand même la municipale qui venait tous les soirs à la sortie pour surveiller et éventuellement prêter main forte en cas de débordement jusqu'à ce que le dernier bus soit parti). Et tout ça dans un bahut pas zep au fin fond de la campagne.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ? Empty Re: Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ?

par Nuits Mer 18 Mai 2011, 14:55
Sauf que mon cas est également dû à des problèmes de locaux / travaux. Déjà une déclaration "d'accident" en cours, un traitement antibio. depuis une semaine... et pas d'amélioration.
Je retourne chez le médecin demain, pour certainement passer sous cortisone (la semaine dernière il m'avait dit que je passerais à la cortisone s'il n'y avait pas d'amélioration, il n'y en n'a pas, c'est même pire).

Décidément, cette année, je la vomis... No

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ? Empty Re: Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ?

par Nuits Mer 18 Mai 2011, 14:55
Hermione0908 a écrit:Nous c'était pour des violences avérées : un collègue frappé par un parent d'élève dans le bureau même du cde, une autre régulièrement menacée, un climat délétère au sein du bahut et qui se pourrissait de plus en plus (on avait quand même la municipale qui venait tous les soirs à la sortie pour surveiller et éventuellement prêter main forte en cas de débordement jusqu'à ce que le dernier bus soit parti). Et tout ça dans un bahut pas zep au fin fond de la campagne.

affraid affraid affraid

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ? Empty Re: Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ?

par Jim Thompson Mer 18 Mai 2011, 14:58
rapproche toi d eton syndicat et délégués syndicaux de ton bahut
afin que tu ne sois pas seule

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ? Empty Re: Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ?

par Nuits Mer 18 Mai 2011, 15:13
Je ne vois pas le délégué de l'etb, nous sommes tous les deux sur plusieurs établissements, et ne pouvons pas nous croiser.

J'ai déjà signalé le problème et la chef m'a vraiment écoutée. Elle a demandé quelques modif' mais le fond du problème n'est pas réglé. En gros, l'idée c'est que "bah voui, les travaux engendrent des désagréments, c'est normal, ce sont des travaux" un peu comme quand on répond à un gosse "bah oui, c'est chaud, c'est normal, ça sort du four" (c'est en substance ce que m'ont répondu les autres personnes, adjoint, collègues etc...)

Je ne suis pourtant pas la seule à me plaindre. Je suis la seule à le faire auprès de la direction et à dire que cela a des conséquences sur ma santé. Après, je suis particulièrement "exposée" au vu de l'emplacement de d'une des salles que j'occupe.
Peut-être que j'ai aussi une santé particulièrement fragile, mais pour cette année, j'ai déjà suffisamment payé de ma personne (non, non je ne fait pas d'allusion à une promo canapé, esprit mal tourné va ! :lol: ) . Je ne compte pas faire don d'un tympan aussi facilement à l'E.N


_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Pili
Pili
Grand sage

Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ? Empty Re: Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ?

par Pili Mer 18 Mai 2011, 15:20
Le problème c'est que si tu es la seule à te plaindre du pb, que tes collègues qui le subissent aussi ne font rien...ça risque de faire sourire non?

(dis-je en voyant la situation non détaillée )
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ? Empty Re: Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ?

par Jim Thompson Mer 18 Mai 2011, 15:41
faut d'abord que ton toubib constate que ton état est la conséquence de ton travail
ensuite tu prends le temps d'aller voir ton délégué syndical ou tu lui passes un coup d efil ou tu mailes la section académique
t'en parles à tes collègues voir leurs réactions

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum