Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sandman
sandman
Niveau 10

idées de voyages scolaires ? Empty idées de voyages scolaires ?

par sandman Dim 22 Mai 2011 - 12:33
Je réfléchis actuellement sur de nouveaux voyages scolaires qui pourraient être organisés dans les années futures.

Alors pourquoi ne pas mettre en commun nos idées avec les différentes thématiques associées à ces sorties, que ce soit à l'étranger ou en France.

Hormis les voyages en Angleterre ou Espagne, très axés sur les langues vivantes, j'avais imaginé (en tant que prof d'HG) emmener mes élèves :

- 3e : en Normandie sur les plages du débarquement (mais je ne connais pas assez la région pour organiser un voyage complet)
- 4e ou 3e : à Paris (Louvre, Assemblée nationale, visite sur Seine) -car je reste persuadé que beaucoup d'élèves de "province" n'ont jamais mis le pied à Paris-.
- 3e : Alsace - Parlement européen ; camps de concentration de Struthof ...
- 6e : Sur les traces de Pagnol et Daudet en Provence.

Auriez vous d'autres pistes ? d'autres thèmes ?
Derborence
Derborence
Modérateur

idées de voyages scolaires ? Empty Re: idées de voyages scolaires ?

par Derborence Dim 22 Mai 2011 - 13:04
En Normandie, en plus des plages du débarquement, je te conseille très vivement le Mémorial de Caen.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Nell
Nell
Guide spirituel

idées de voyages scolaires ? Empty Re: idées de voyages scolaires ?

par Nell Dim 22 Mai 2011 - 13:06
- des classes vertes en Bretagne pour le sport ET l'histoire (Carnac par exemple).
- nos 5èmes faisaient un voyage en provence il y a qq années. Mais ça revient très cher. Ils restaient principalement sur Avignon.