Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
lalilala
Empereur

Combien de fois peut-on se réinscrire en M2? Empty Combien de fois peut-on se réinscrire en M2?

par lalilala Mar 24 Mai 2011 - 23:08
Voilà, tout est dans le titre Smile

J'aimerais terminer mon M2 mais j'aimerais savoir si je peux me réinscrire : j'ai eu mon concours en 2008, j'ai demandé un report de stage en 2008/2009 pour faire mon M2. J'ai tout validé sauf le mémoire que je n'ai pas fait.En 2009/2010 j'ai fait une première année de stage catastrophique. Je m'étais réinscrite à la fac mais je n'ai pas touché à mon mémoire de l'année et je n'ai pas contacté ma directrice de recherches...Cette année, je fais une deuxième année de stage et je ne me suis pas réinscrite en M2.

J'aimerais me réinscrire une troisième fois mais je ne sais pas si j'ai le droit (après une interruption d'un an en plus). J'aimerais savoir si les unités que j'ai validées sont toujours "valables". Il faut en plus que je me trouve un nouveau directeur puisque j'ai appris que ma directrice est partie à Paris cette année....Quelqu'un pour me renseigner?


_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Nell
Nell
Guide spirituel

Combien de fois peut-on se réinscrire en M2? Empty Re: Combien de fois peut-on se réinscrire en M2?

par Nell Mar 24 Mai 2011 - 23:20
Je n'ai pas de réponses sûres Lalilala mais je ne vois ce qui empêcherait une inscription en vérité. Je ne pense pas que ça pose problème.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Combien de fois peut-on se réinscrire en M2? Empty Re: Combien de fois peut-on se réinscrire en M2?

par Marie Laetitia Mar 24 Mai 2011 - 23:24
sauf s'il y a exception pour les Master mais mes anciens profs disaient que les UE étaient valables à vie, en tout cas qu'on pouvait se réinscrire autant de fois qu'on le voulait jusqu'à obtention...

_________________
 Combien de fois peut-on se réinscrire en M2? Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
lalilala
lalilala
Empereur

Combien de fois peut-on se réinscrire en M2? Empty Re: Combien de fois peut-on se réinscrire en M2?

par lalilala Mar 24 Mai 2011 - 23:27
Ok merci Smile

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
L-Rose
Niveau 2

Combien de fois peut-on se réinscrire en M2? Empty Re: Combien de fois peut-on se réinscrire en M2?

par L-Rose Sam 4 Juin 2011 - 21:47
Les unités validées à l'université sont effectivement valables à vie...(tu pourrais même te réinscrire dans 10 ou 20 ans) Pour les réinscriptions, normalement, je crois que qu'il faut une dérogation pour la troisième (mais dérogation à valeur administrative car elle est toujours accordée). Pour ton directeur de mémoire, cela dépend des universités, mais a priori, il peut enseigner dans une autre fac...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum