Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InvitéePh
Monarque

Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que... Empty Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...

par InvitéePh Mer 8 Juin 2011 - 14:29
Allez, une note positive !

J'ai passé une bonne année parce que ...
-Mes élèves ont été super en classe, même s'ils sont extrêmement faibles : super ambiance, excellente participation. Très ouverts à tous types d'activités.
-J'ai enfin effectué une année complète dans un établissement (avant: tzr et l'année dernière : arrêt car enceinte).
-L'année prochaine, plus de complément de service, toutes mes heures dans cet établissement et des projets en route !
-Collègues super.
Jane
Jane
Monarque

Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que... Empty Re: Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...

par Jane Mer 8 Juin 2011 - 14:33
j'ai passé une bonne année parce que:
- j'adore mon collège
- j'ai eu des classes sympas (une surtout)
- mes ateliers théâtre ont bien marché
- parce que mon poste est définitivement sauvé
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que... Empty Re: Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...

par Hermione0908 Mer 8 Juin 2011 - 14:36
Bonne année parce que
- mes sixièmes étaient globalement des bisounours, j'ai adoré travailler avec eux, c'était ma bouffée d'oxygène à côté de mes troisièmes.
C'est tout. Pour le moment ! Wink
deroute
deroute
Érudit

Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que... Empty Re: Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...

par deroute Mer 8 Juin 2011 - 14:39
- j'ai eu des élèves supers et très motivés
-des collègues sympas
- j'ai pu monter des projets précis pour l'année prochaine
- j'ai plein d'élèves qui veulent faire du latin et du grec l'année prochaine

(c'est pour ça que ça me déprime autant d'être incapable d'aller au boulot ) 😢
Adri
Adri
Grand Maître

Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que... Empty Re: Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...

par Adri Mer 8 Juin 2011 - 14:49
- parce que mes élèves sont sympathiques et travailleurs dans l'ensemble, les 6e enthousiastes, les 3e sérieux...
- parce que j'ai travaillé toute l'année dans un seul établissement pas trop loin de chez moi
- parce que j'avais un edt de rêve
- parce que j'ai pu obtenir tout le matériel dont j'avais besoin
- parce que j'ai réussi à recruter suffisamment d'élèves pour la sixième l'an prochain
- parce que j'ai rencontré des collègues sympas
- parce que j'ai tenté des trucs nouveaux qui marchent bien, on fait de la littérature...

bilan : année très très chouette !

ah, j'oubliais :
- parce que je sais que l'an prochain, je ne serai plus TZR Very Happy
jeanne
jeanne
Érudit

Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que... Empty Re: Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...

par jeanne Mer 8 Juin 2011 - 14:55
J'ai passé une bonne année, parce que j'adore mon collègue, j'ai des collègues sympas, je n'ai pas eu d'élèves pénibles cette année, j'ai fait un projet qui a bien marché avec ma collègue et amie d'histoire-géo.
Ma fin d'année est moins sympa, parce que je change d'académie.
deroute
deroute
Érudit

Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que... Empty Re: Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...

par deroute Mer 8 Juin 2011 - 14:59
jeanne a écrit:J'ai passé une bonne année, parce que j'adore mon collègue, j'ai des collègues sympas, je n'ai pas eu d'élèves pénibles cette année, j'ai fait un projet qui a bien marché avec ma collègue et amie d'histoire-géo.
Ma fin d'année est moins sympa, parce que je change d'académie.

Lapsus révélateur? Razz
hophophop
hophophop
Sage

Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que... Empty Re: Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...

par hophophop Mer 8 Juin 2011 - 15:02
Supers collègues -amis dans ce collège depuis 5 ou 6 ans... pourvu que l'équipe reste telle quelle encore qq années, ce serait chouette ;-)
Des 6° super gentils et très très bons, un peu déçue de ne pas avoir été très disponible intellectuellement pour leur faire faire des choses plus sympas !
Chouette EDT aussi...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que... Empty Re: Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...

par Celeborn Mer 8 Juin 2011 - 15:04
- l'ambiance était meilleure dans l'équipe
- la communication était nettement + agréable avec la nouvelle direction
- mes classes étaient adorables. Même les groupes de DP3 étaient gentils ! Very Happy
- j'ai presque fini ce que je voulais faire !!

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que... Empty Re: Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...

par clochette Mer 8 Juin 2011 - 15:14
-j'ai réussi à faire l'année !!! Cela ne m'était pas arrivé depuis plus de 3 ans shock: :shock: :shock:

-ambiance super au collège
-deux classes de 6è avec un bon niveau (malgré les casse-pieds) :





_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
avatar
Loubdalou
Expert

Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que... Empty Re: Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...

par Loubdalou Mer 8 Juin 2011 - 15:21
Super année (si l'on oublie deux trois points quand même) parce que :
- on est propriétaires d'un appart' qu'on adore dans un endroit qu'on adore,
- je suis certifié Very Happy
- j'ai fait un voyage de rêve
- je suis enfin prof d'espagnol
- mes élèves avec lesquels c'était vraiment dur au début de l'année n'arrêtent pas de me faire des déclarations d'amour,
- mes collègues ont été supers, des blagues, du soutien psy, de l'aide pour le boulot...
- des amis en or
- je gagne enfin ma vie !
- j'ai perdu du poids
- j'ai réussi à tenir toute l'année et à me faire respecter alors que mes élèves sont des fous furieux et que sauf en SEGPA, mes collègues ne voudraient pour rien au monde de mes classes...

Et néoprof m'a beaucoup aidé veneration
Violet
Violet
Empereur

Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que... Empty Re: Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...

par Violet Mer 8 Juin 2011 - 15:24
jeanne a écrit:J'ai passé une bonne année, parce que j'adore mon collègue, j'ai des collègues sympas, je n'ai pas eu d'élèves pénibles cette année, j'ai fait un projet qui a bien marché avec ma collègue et amie d'histoire-géo.
Ma fin d'année est moins sympa, parce que je change d'académie.

Eh oh, ton chéri serait content de lire ça ! :lol!: Et puis partir vers le Sud, il y a pire comme destination ! vache
C'est parce que tu nous as rencontrées que tu dis ça ? Suspect Razz
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que... Empty Re: Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...

par Dulcinea Mer 8 Juin 2011 - 15:27
Je suis bien contente pour vous tous!
Quant à moi, ce ne fut ni bien ni mal mais plutôt en stand by.
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que... Empty Re: Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...

par bellaciao Mer 8 Juin 2011 - 15:28
phedre034 a écrit:Allez, une note positive !

J'ai passé une bonne année parce que ...
-Mes élèves ont été super en classe, même s'ils sont extrêmement faibles : super ambiance, excellente participation. Très ouverts à tous types d'activités.
-J'ai enfin effectué une année complète dans un établissement (avant: tzr et l'année dernière : arrêt car enceinte).
-L'année prochaine, plus de complément de service, toutes mes heures dans cet établissement et des projets en route !
-Collègues super.

Super, Phedre !
A moi alors :
-Mes 6e ont été très motivés et actifs en classe.
- Globalement, je ne suis pas allée dans mes cours avec appréhension ou sans envie, même si mes relations n'étaient pas toujours au top avec mes 3e ou 4e. Je ne me suis pas arrêtée du tout (pour moi), sauf les jours enfants malades.
- J'ai fait mon programme en 3e et 4e ; et en 3e, ils sont prêts pour le brevet. En 6e, ils sont tellement lents, que je n'ai pas fini (et pourtant, j'ai plus d'heures Rolling Eyes ).
- Une bonne dizaine d'élèves (dont des faibles) n'ont cessé d'améliorer chaque trimestre leurs résultats. J'ai l'impression que je n'ai pas travaillé pour rien.

Dis donc, tu n'aurais pas un peu parodié le titre de mon post "bilan de fin d'année : les erreurs que je ne referai pas" ? Razz Je n'y voyais pas une auto-flagellation, mais le désir de tirer des leçons de mes erreurs et de rebondir, d'améliorer ce que je peux. Smile


Dernière édition par bellaciao le Mer 8 Juin 2011 - 15:30, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que... Empty Re: Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...

par roxanne Mer 8 Juin 2011 - 15:29
Parce que pour une fois , je n'ai eu aucune classe difficile
donc je ne suis jamais allée travailler en me disant qu'un problème pouvait avoir lieu
parce que du coup, j'ai vraiment enseigné .
Spoiler:
.
Capessou
Capessou
Habitué du forum

Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que... Empty Re: Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...

par Capessou Mer 8 Juin 2011 - 15:30
Ah ah !!!

J'ai passé une bonne année parce que :
- je n'ai eu aucun élève en cours
- je n'ai pas fait cours de l'année !!!
- on a maintenant une belle maison et un superbe jardin
- j'ai profité de mes deux puces (l'une entrant en maternelle et l'autre de 2 ans)
- je me suis fait plein d'amis dans ma nouvelle région
- je me suis remise au sport
- c'est bien parti pour qu'en septembre j'ai mon voeu n°1
- j'ai revu mes ex collègues pour des festivités tous les mois ... presque plus que lorsque je travaillais avec eux.

Mais je savais surtout que tout ceci ne durerait qu'un an ; j'ai d'autant plus savouré ces moments.


Dernière édition par Capessou le Mer 8 Juin 2011 - 15:35, édité 1 fois
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que... Empty Re: Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...

par kiwi Mer 8 Juin 2011 - 15:34
J'ai passé une bonne année car :
-j'avais obtenu un poste fixe dans un établissement plutôt sympa ;
-j'ai des collègues supers, avec une très bonne ambiance ;
-même s'il y a toujours des très pénibles dans toutes les classes, j'arrivais toujours à tirer quelque chose de toutes les classes, y compris de 16h à 17h!
-j'ai pas mal avancé dans tous mes programmes et presque atteint mes objectifs!
-j'avais des 5èmes bi-langues trop gentils (pourvu que j'en hérite l'an prochain veneration ) ;
-j'ai fait un voyage en Allemagne mémorable! (moi qui voulais pas y mettre les pieds... bien m'en a pris!)
gabesh
gabesh
Niveau 7

Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que... Empty Re: Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...

par gabesh Mer 8 Juin 2011 - 15:37
J'ai passé une bonne année car je suis arrivée dans un établissement dans lequel je me sens très bien, avec de supers collègues et des élèves, ma foi, attachants.
Ma petite fille me comble de joie, elle est mignonne comme tout (et si j'en fais un deuxième et qu'il est horrible!!)
Il a fait beau tôt dans l'année, on en a profité ; il n'a pas beaucoup plu et comme je vais travailler à vélo, c'est nickel (bon, je suis contente quand il pleut aussi car comme ça la terre se nourrit..)


Dernière édition par gabesh le Mer 8 Juin 2011 - 15:38, édité 1 fois
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que... Empty Re: Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...

par manchotte50 Mer 8 Juin 2011 - 15:38
j'ai passé une bonne année car :
- après une rentrée au chômage, j'ai rapidement trouvé un poste de contractuel dans un CLDP près de chez moi (45km),
- j'ai une collègue et un directeur adorables qui m'ont permis de me préparer au Capes externe de documentation,
- j'ai enfin quittais mes parents et emménagé avec mon chéri dans notre maison !!!
- j'ai obtenu mon Capes
Ce serait trop beau si l'année prochaine se passait comme ça ! veneration
avatar
Loubdalou
Expert

Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que... Empty Re: Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...

par Loubdalou Mer 8 Juin 2011 - 15:40
ça remonte le moral de lire tout ça Very Happy

Félicitations Manchotte !
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que... Empty Re: Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...

par manchotte50 Mer 8 Juin 2011 - 15:51
merci !
avatar
Invité
Invité

Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que... Empty Re: Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...

par Invité Mer 8 Juin 2011 - 16:03
Parce que l'aménagement des rythmes scolaires n'a pas encore rogné nos grandes vacances : profitons-en !
sand
sand
Guide spirituel

Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que... Empty Re: Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...

par sand Mer 8 Juin 2011 - 16:08
Je n'ai pas eu de souci de santé et mon emploi du temps était correct.
gabulle
gabulle
Niveau 6

Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que... Empty Re: Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...

par gabulle Mer 8 Juin 2011 - 16:08
J'ai passé une bonne année car c'était ma 2ème rentrée dans ce collège...ça fait du bien de ne plus être une inconnue! Hélas, nouveau bahut à la rentrée...
avatar
User5899
Demi-dieu

Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que... Empty Re: Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que...

par User5899 Mer 8 Juin 2011 - 16:08
Parce qu'elle est presque finie Bilan de cette année: j'ai passé une bonne année parce que... 513736
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum