Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

Électricité pour enseignants de primaire : modèles pour y comprendre quelque chose Empty Électricité pour enseignants de primaire : modèles pour y comprendre quelque chose

par Aranel53 Mer 08 Juin 2011, 19:56
Bonjour,

Suite à des remarques personnelles quant à un de mes messages hors sujet sur un autre sujet, je pense que l'électricité et sa compréhension est quelque chose d'important car c'est très loin d'être trivial. Ce qui va suivre s'adresse en particuliers aux enseignants de primaire non scientifiques de formation, mais c'est ouvert à tous ! et si des collègues de physique veulent rajouter leurs points de vue, c'est ouvert aussi.

Pour ma part, c'est quand je me suis retrouvé à devoir enseigner l'électricité en 5e en tant que stagiaire que je me suis rendu compte que je n'y connaissais rien, que je n'arrivais pas à définir "tension électrique" en volts et intensité du "courant électrique" en ampères, que j'étais incapable d'expliquer sans équations ce qui se passait quand on branchait deux ampoules qui ne brillaient pas pareil... bref la galère du monde réel.

Je reprends donc le message en question et je vais tenter de poursuivre Smile

Rikki a écrit:
Aranel53 a écrit:HS : ON
Rikki a écrit:Je vais essayer de travailler la compétence "tripote des ampoules électriques et découvre comme par magie que pour les allumer il faut de l'électricité, laquelle électricité était bien rangée dans la pile et sort quand on pose l'ampoule dessus comme çaaaaaaaa".