Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
helene1686
helene1686
Niveau 2

Rapprochement de Conjoint : CDD ou CDI ? Empty Rapprochement de Conjoint : CDD ou CDI ?

par helene1686 Ven 10 Juin - 22:36
Bonsoir,

J'étais stagiaire LM cette année. Je pense me pacser avec mon conjoint afin d'obtenir les points de rapprochements de conjoint l'an prochain.
Cependant, mon ami est en thèse (donc, contrat CDD de 3 ans) . Est-il possible de demander un rapprochement de conjoint même si le conjoint n'est pas en CDI ?

Merci d'avance !

LN
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Rapprochement de Conjoint : CDD ou CDI ? Empty Re: Rapprochement de Conjoint : CDD ou CDI ?

par Karine B. Ven 10 Juin - 22:38
helene1686 a écrit:Bonsoir,

J'étais stagiaire LM cette année. Je pense me pacser avec mon conjoint afin d'obtenir les points de rapprochements de conjoint l'an prochain.
Cependant, mon ami est en thèse (donc, contrat CDD de 3 ans) . Est-il possible de demander un rapprochement de conjoint même si le conjoint n'est pas en CDI ?

Merci d'avance !

LN

oui

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Aemilia
Aemilia
Expert

Rapprochement de Conjoint : CDD ou CDI ? Empty Re: Rapprochement de Conjoint : CDD ou CDI ?

par Aemilia Ven 10 Juin - 22:40
Mon RC a fonctionné alors que mon conjoint "n'est que" vacataire en 2010-2011, 4h par semaine !
Bien sûr j'aurais été déçue si ça n'avait pas fonctionné, mais j'aurais presque trouvé ça logique que le rectorat estime que c'était plutôt à lui de me suivre lol
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Rapprochement de Conjoint : CDD ou CDI ? Empty Re: Rapprochement de Conjoint : CDD ou CDI ?

par Anagramme Mar 14 Juin - 21:36
J'ai lu ce fil et je me suis retrouvée à me poser plusieurs questions...


Si j'arrive à avoir mon CAPES et que je demandes un report de stage pour préparer l'agrégation et qu'au même temps on me propose quelques heures de vacations par semaine (disons 4-6, à partir du mois de septembre) pour l'année prochaine...est-ce que mon conjoint, lauréat du CAPES cette année aurait le droit de demande un RC ?

Est-ce que, finalement, il y a le droit de demander un RC étant donné que je vais être en report de stage (si tout se passe bien dans quelques jours) mais que je vais peut-être travailler dans le supérieur au même temps ?

Car pour l'instant il n'a pas demander de RC puisque nous pensions qu'il n'avait pas le droit, vu que mon contrat serait d'un maximum de 8h (grand maximum je pense) et qu'on avait cru comprendre qu'il fallait un minimum de 10h par semaine.

Enfin...si quelqu'un peut m'aider j'en serai très reconnaissante !

Merci et excusez-moi pour les fautes
(étrangère en cours d'apprentissage...)

avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Rapprochement de Conjoint : CDD ou CDI ? Empty Re: Rapprochement de Conjoint : CDD ou CDI ?

par Anagramme Mer 15 Juin - 17:24
quelqu'un pour m'aider SVP? Les voeux doivent être faits au plus tard le 19 juin Sad

merci Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum