Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Juste marre Empty Juste marre

par lapetitemu Mar 14 Juin 2011 - 19:29
Le titre reflète bien mon état d'esprit !

Avec les oraux que j'ai commencé à vraiment réviser, le fait de connaître mon futur établissement (même si ce n'est encore qu'un projet) et de m'y imaginer déjà, la fatigue qui m'envahit vraiment depuis la semaine dernière et puis, à côté de ça, les élèves qui sont intenables depuis la semaine dernière... j'en ai vraiment ras-le-bol.
J'en ai marre de me fatiguer en classe et j'en ai marre de me fatiguer à la maison à préparer des cours que les élèves foutent en l'air, alors que j'aurais tellement d'autres choses à faire plutôt que ces préparations.

Comment faites-vous pour tenir les deux dernières semaines de cours ? Plus envie de rien faire, de mon côté, aucune activité que je propose ne fonctionne... J'ai bien envie de leur passer des films, mais en 6e, 9h de films, ça va être long...

Aidez-moi à retrouver la motivation !
avatar
Invité5
Expert

Juste marre Empty Re: Juste marre

par Invité5 Mar 14 Juin 2011 - 19:32
J'ai le même problème que toi lapetitemu, l'agreg en moins...
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Juste marre Empty Re: Juste marre

par La Jabotte Mar 14 Juin 2011 - 19:32
La motivation, je ne sais pas, mais si vous n'avez pas trop de choses à terminer, vous pourriez tabler sur des séries d'exos (vocabulaire et grammaire aboutissant sur de l'écriture, orthographe et conjugaison aboutissant sur une dictée...). Les exercices écrits les mettent au travail, ils sont donc plus silencieux, et puis cela vous demande moins de préparation (servez-vous des manuels pour cette fin d'année !).
Malaga
Malaga
Modérateur

Juste marre Empty Re: Juste marre

par Malaga Mar 14 Juin 2011 - 20:08
Tout pareil!! Trois heures de cours cet aprem: une heure relativement sympa avec un élève ultra casse-pied (qui ne va pas rester toute l'heure demain je pense), une heure avec des 5° surexcités (avec qui j'ai passé la fin de l'heure à dicter un résumé beaucoup plus long que prévu, pour les punir) et une heure de 3° avec 11 élèves au lieu de 24!!

Et demain, rebolote, 4h de cours... Dur de se motiver quand les élèves sont (au choix) mous ou pénibles. :colere:

_________________
Juste marre Banana244   Juste marre Banana244     Juste marre Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
mariposa
Niveau 6

Juste marre Empty Re: Juste marre

par mariposa Mar 14 Juin 2011 - 20:11
au choix.. ou alors les deux à la fois...
dure dure la fin d'année ! allez courage à tous, on voit le bout ! :aah:
avatar
frankenstein
Vénérable

Juste marre Empty Re: Juste marre

par frankenstein Mar 14 Juin 2011 - 20:11
Malaga a écrit:Tout pareil!! Trois heures de cours cet aprem: une heure relativement sympa avec un élève ultra casse-pied (qui ne va pas rester toute l'heure demain je pense), une heure avec des 5° surexcités (avec qui j'ai passé la fin de l'heure à dicter un résumé beaucoup plus long que prévu, pour les punir) et une heure de 3° avec 11 élèves au lieu de 24!!

Et demain, rebolote, 4h de cours... Dur de se motiver quand les élèves sont (au choix) mous ou pénibles. :colere:
Oui, à choisir, je préfère quand même les mous et les absents en fin d'année. Wink

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Juste marre Empty Re: Juste marre

par Hermione0908 Mar 14 Juin 2011 - 21:41
Moi j'en peux plus des mous ! J'ai passé mon temps à parler seule en troisième, ils me gonflent ! Aucune réponse à aucune question, cette inertie me saoule ! Je pense que je vais leur passer le dvd de la fin de la pièce, un exercice d'écriture, et ensuite, photocopies de sujets de brevet, ou réécriture à fond, au moins, je pourra me reposer quand ils écrivent. Je n'ai aucunement envie de préparer des cours qui feront flop.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Juste marre Empty Re: Juste marre

par Nuits Mer 15 Juin 2011 - 3:22
Courage Lapetitemu ! Objectif agreg. avant tout.
Là aussi ils commencent à être très pénibles !
Moi, j'ai arrêté de préparer des cours bien ficelés, puisqu'il devient difficile de les mettre au travail.

Un truc qui a bien marché hier (alors que je pensais que ce serait la révolte générale): plein de questions de grammaire sur un texte pris dans mon G.T. Le genre de questions que je fais faire en punition: trouvez les cod, les relatives, les c.c, analysez les verbes... Le tout chrono en main. Trois minutes maxi pour chaque question. Ensuite, correction de la copie du voisin. Ils n'ont pas eu une seconde pour souffler (donc faire une connerie), et moi, je me suis bien amusée.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
roxanne
roxanne
Oracle

Juste marre Empty Re: Juste marre

par roxanne Mer 15 Juin 2011 - 5:21
Là, ça se passe pas trop mal mais effectivement en 3° ça ronronne gentiment dans une classe et dans l'autre plus vive et meilleure hier, ils ont été incapables de reconnître un imparfait, ils confondent encore déterminant et pronom...Enfin , en pleine régression... furieux
Enfin , la petite note positive : hier j'annonce à une des classes le programme jusqu'à la fin de l'année , c'est_à-dire finir le fichier de grammaire et faire un sujet debrevet, j'en ai un qui a commencé à râler.Je lui dis que si le programme ne lui convient pas , il peut aller voir ailleurs si c'est mieux, et il me répond "Non non , c'est pas mieux ailleurs, c'est là que c'est le mieux !"...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Juste marre Empty Re: Juste marre

par Hermione0908 Mer 15 Juin 2011 - 11:02
C'est officiel, je suis passée du banc de moules pas fraîches au bulot cuit. J'en peux plus !!! Heureusement qu'il y a les sixièmes, surtout ma sixième bisounours. S'ils savaient comme je les aime d'amûûûûûr ceux-là.
avatar
Invité
Invité

Juste marre Empty Re: Juste marre

par Invité Mer 15 Juin 2011 - 11:10
Une des compétences du socle commun :
Copier un texte sans erreur.
Reproduire toute forme de texte et de document en respectant
l’orthographe et la disposition (typographie).

Hier, pour ma 6e zoo, ça a donc été une heure de copie pour valider cette compétence.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Juste marre Empty Re: Juste marre

par Kroko Mer 15 Juin 2011 - 13:23
Lornet a écrit:Une des compétences du socle commun :
Copier un texte sans erreur.
Reproduire toute forme de texte et de document en respectant
l’orthographe et la disposition (typographie).

Hier, pour ma 6e zoo, ça a donc été une heure de copie pour valider cette compétence.


HS : je suis perplexe face à cette utilisation du mot typographie, qui ne correspond dans cette phrase pas du tout à sa signification ...



Sinon, lapetitemu, lâche du lest. T'en peux plus ... prends soin de toi !
pavot
pavot
Niveau 9

Juste marre Empty Re: Juste marre

par pavot Mer 15 Juin 2011 - 13:35
J'ai viré 10 élèves en permanence avec un travail et après c'était COOL mais je ne sais pas si je vais pouvoir faire ça jusqu'à la fin! Evil or Very Mad
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Juste marre Empty Re: Juste marre

par Nasopi Mer 15 Juin 2011 - 19:44
J'ai mon cancre qui s'est carrément endormi tout à l'heure en cours Suspect ; bon, vu qu'il est super ch... quand il est réveillé, je l'ai laissé, mais le problème, c'est qu'au bout d'un certain temps il s'est mis à ronfler Suspect . Toute la classe était hilare...

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Juste marre Empty Re: Juste marre

par Dulcinea Jeu 16 Juin 2011 - 10:53
Laptitemu, mets-toi en arrêt et mise tout sur l'agreg, le reste tu t'en fous!!
avatar
barèges
Érudit

Juste marre Empty Re: Juste marre

par barèges Jeu 16 Juin 2011 - 12:14
Je compatis sincèrement, et peste contre cette ****** d'organisation des oraux, bravo pour les provinciaux qui bossent à l'autre bout du pays.. Là je suis en train de réaliser que la promenade va me coûter un bon tiers de mon mois de salaire, avec les allers-retours Paris/boulot. Et pareil, je n'arrive pas à concilier rush de fin d'année/préparation des oraux. J'irai sur mon absence d' mes acquis (aïe !) et inch'Allah !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum