Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lilyounette
Niveau 2

Collège Savigny le temple (77) Empty Collège Savigny le temple (77)

par lilyounette Mar 21 Juin 2011 - 22:48
Bonsoir,

à tout hasard, certains connaîtraient-ils le collège H. Wallon à Savigny le temple? Les collègues? Les élèves? La direction?

avatar
gougou-time
Niveau 5

Collège Savigny le temple (77) Empty Re: Collège Savigny le temple (77)

par gougou-time Mer 22 Juin 2011 - 10:04
J'y ai fait un remplacement il y a des années quand j'étais encore TZR Créteil donc ça a dû changer au niveau des collègues et de la direction. Le souvenir que j'en ai (mais à vérifier) c'est que Savigny est en zone sensible et que donc c'est un établissement plutôt difficile. Le mieux c'est de les appeler et d'aller voir ! Bon courage !
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Collège Savigny le temple (77) Empty Re: Collège Savigny le temple (77)

par Aurore Mer 22 Juin 2011 - 10:41
Du temps où je l'ai connu, ce collège n'était pas le plus "sensible" de cette ville-champignon.
Mais pas le mieux tenu non plus. Alors, l'un dans l'autre... Rolling Eyes
avatar
gougou-time
Niveau 5

Collège Savigny le temple (77) Empty Re: Collège Savigny le temple (77)

par gougou-time Mer 22 Juin 2011 - 17:42
C'est vrai : j'ai connu peu d'établissements tranquilles à l'époque dans le 77 !
avatar
Ninfa
Niveau 7

Collège Savigny le temple (77) Empty Re: Collège Savigny le temple (77)

par Ninfa Mer 22 Juin 2011 - 18:59
j'y étais également et j'ai une collègue qui y est encore. Je confirme, c'est un établissement difficile, très mal (voire PAS) géré. La direction ne fait rien, les gamins sont agités... En ce qui concerne la ville, effectivement elle est loin d'être idyllique. A ta place je chercherai à ma loger ailleurs ! Bon courage en tout cas !
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Collège Savigny le temple (77) Empty Re: Collège Savigny le temple (77)

par Aurore Mer 22 Juin 2011 - 19:07
Ninfa a écrit:j'y étais également et j'ai une collègue qui y est encore. Je confirme, c'est un établissement difficile, très mal (voire PAS) géré. La direction ne fait rien, les gamins sont agités... En ce qui concerne la ville, effectivement elle est loin d'être idyllique. A ta place je chercherai à ma loger ailleurs ! Bon courage en tout cas !

Collège Savigny le temple (77) 2252222100
D'accord sur tous les points cités.
avatar
Ninfa
Niveau 7

Collège Savigny le temple (77) Empty Re: Collège Savigny le temple (77)

par Ninfa Mer 22 Juin 2011 - 19:19
Aurore a écrit:
Ninfa a écrit:j'y étais également et j'ai une collègue qui y est encore. Je confirme, c'est un établissement difficile, très mal (voire PAS) géré. La direction ne fait rien, les gamins sont agités... En ce qui concerne la ville, effectivement elle est loin d'être idyllique. A ta place je chercherai à ma loger ailleurs ! Bon courage en tout cas !

Collège Savigny le temple (77) 2252222100
D'accord sur tous les points cités.
Collège Savigny le temple (77) 2252222100

Et j'ajouterai que l'ambiance entre collègues n'est pas super (enfin, je relativise sachant que je n'y étais que pour 3h sur un BMP qui a bien pourri mon emploi du temps...) D'ailleurs, le chef n'a jamais su qui j'étais ni même que j'y étais pour 3 heures. Il avait voulu me refourguer deux heures supplémentaires affraid Il a sorti une drôle de tête quand je lui ai expliqué que cela m'était impossible professeur
missB
missB
Niveau 4

Collège Savigny le temple (77) Empty Re: Collège Savigny le temple (77)

par missB Mer 22 Juin 2011 - 19:42
Pour y avoir vécu plusieurs années, je trouve que les jugements énoncés ici sur Savigny le Temple sont bien sévères. Il y a des quartiers pourris c'est vrai, où je n'aurais vécu pour rien au monde, mais il y a aussi des quartiers sympa. C'est une ville qui, en plus, est bien équipée au niveau sportif et culturel, bien desservie en RER et en bus, avec une grande et belle forêt à proximité.

Par contre, le collège Henri Wallon était réputé bien chaud, en effet...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Collège Savigny le temple (77) Empty Re: Collège Savigny le temple (77)

par kiwi Mer 22 Juin 2011 - 20:05
Une gamine vient d'arriver dans notre collège en 5ème. Elle vient d'un établissement de Savigny le temple (j'ignore lequel). Le premier jour avec moi a été... pour le moins spécial, mais depuis j'ai pas eu de problème. Un niveau très bas cependant, et elle pose pas mal de problèmes à certains collègues. Donc s'ils sont tous comme ça.... Et elle a tout juste 12ans!!!!
avatar
gougou-time
Niveau 5

Collège Savigny le temple (77) Empty Re: Collège Savigny le temple (77)

par gougou-time Jeu 23 Juin 2011 - 9:39
A l'époque je vivais sur Melun mais on peut faire un peu plus près : Vert-Saint-Denis et Cesson qui sont sur le Rer à une station sont sympas je trouve.
missB
missB
Niveau 4

Collège Savigny le temple (77) Empty Re: Collège Savigny le temple (77)

par missB Ven 24 Juin 2011 - 11:39
Comme le dit Ninfa, le quartier de la gare et de la grange du bois sont à proscrire.

Vert St Denis et Cesson(où j'ai vécu aussi), juste à côté de Savigny, sont des villes plutôt agréables à vivre.
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Collège Savigny le temple (77) Empty Re: Collège Savigny le temple (77)

par Parenthèse Ven 24 Juin 2011 - 12:02
J'ai habité pendant 2 ans à 5 mn de la gare RER...Mon Dieu que c'était glauque !
Il y a un tout nouveau quartier du côté de la bibliothèque (qui est vraiment géniale), tu devrais peut-être regarder de ce côté-là. Et il y a pas mal de vieux villages sympa dans le coin. Savigny, c'est vraiment une ville dortoir. Mais c'est vrai que la forêt est sympa, et Carré Sénart est un gros centre commercial qui vaut le coup.
avatar
gougou-time
Niveau 5

Collège Savigny le temple (77) Empty Re: Collège Savigny le temple (77)

par gougou-time Ven 24 Juin 2011 - 12:06
Si tu préfères la campagne, je repense à un village adorable près de Savigny (moyen du coup pour les transports en commun) : Seine-Port.
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Collège Savigny le temple (77) Empty Re: Collège Savigny le temple (77)

par Parenthèse Ven 24 Juin 2011 - 12:26
Tu comptes prendre la voiture ou le RER ? Si c'est la voiture, attention à la densité de la circulation aux heures de pointe, ça peut vite devenir l'enfer, même si tu ne seras pas dans le sens banlieue-Paris le matin. Et le collège n'est pas juste à côté de la gare, je pense qu'il te faudra prendre le bus.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Collège Savigny le temple (77) Empty Re: Collège Savigny le temple (77)

par Aurore Ven 24 Juin 2011 - 19:15
gougou-time a écrit:A l'époque je vivais sur Melun mais on peut faire un peu plus près : Vert-Saint-Denis et Cesson qui sont sur le Rer à une station sont sympas je trouve.

L'avantage de Melun : tu as des trains directs réguliers pour Paris (en 25 minutes) et pas uniquement des RER D qui se traînent lamentablement, quand ils passent...
Et à Melun, ils y a des rues plutôt sympa pas loin de la gare (par contre, les quartiers nord sont à éviter...).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum