Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
rp73
Niveau 2

derniers jours de cours Empty derniers jours de cours

par rp73 Mer 22 Juin 2011 - 14:04
Bonjour,

Je suis vacataire en collège et j'aimerais savoir comment ça se passe pour vous pour les derniers jours de cours ?

La CDE a fait passer une note disant que les cours seraient assurés jeudi et vendredi 1er juillet, le collège étant fermé les 28, 29 et 30 juin pour DNB. Je me préparais donc à assurer mes derniers cours vendredi après-midi (du moins activités diverses pour les élèves qui viendraient). Or, les collègues me disent que les cours finissent cette semaine et que les deux derniers jours de la semaine prochaine, les élèves sont pris en charge en permanence ou ailleurs (?). Les titulaires ont des réunions d'info, orientation, etc...

Grande joie de ma part, sauf que par acquis de conscience, j'ai appelé la secrétaire qui m'a dit que je dois être là vendredi 1er juillet et assurer l'accueil des élèves. S'ils ne se présentent pas, alors il faut le signaler. Ca m'ennuie de faire 60 kms aller-retour pour m'entendre dire qu'il n'y a personne.

Comment ça se passe dans votre établissement ?

avatar
gougou-time
Niveau 5

derniers jours de cours Empty Re: derniers jours de cours

par gougou-time Mer 22 Juin 2011 - 17:36
Chez nous les cours se terminent officiellement vendredi mais les élèves, peuvent s'ils le veulent, revenir jeudi et vendredi prochain. On a recensé leur possible présence par des inscriptions et ils devraient être si peu qu'ils seront pris en charge par la vie sco puisque nous avons des réunions diverses et variées. Vois avec le CDE peut-être plutôt qu'avec la secrétaire ?
avatar
rp73
Niveau 2

derniers jours de cours Empty Re: derniers jours de cours

par rp73 Mer 22 Juin 2011 - 17:56
La secrétaire m'a laissé entendre que la CDE était très stricte sur ce point, à savoir notre présence les jeudi et vendredi. Sauf que moi, je n'aurai pas de réunions, etc... Je vais quand même essayé de la rencontrer pour me renseigner. De toutes façons, je finis ma vacation. Aussi, je suis censée aller la voir. Merci.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

derniers jours de cours Empty Re: derniers jours de cours

par Nasopi Mer 22 Juin 2011 - 20:25
Si tu as fini ta vacation, je ne vois pas pourquoi tu irais !
Chez nous, les élèves sont libérés vendredi soir.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
rp73
Niveau 2

derniers jours de cours Empty Re: derniers jours de cours

par rp73 Mer 22 Juin 2011 - 22:21
Mon contrat se termine le 1er juillet. Donc, techniquement, je dois travailler jusqu'à cette date. Ce qui me chagrine c'est que je vais me déplacer pour rien car s'il y a des élèves, ils sont supposés être pris en charge en vie scolaire. A moins que la CDE ne profite de ma présence pour "faire permanence" avec mes élèves.
avatar
InvitéPa
Niveau 5

derniers jours de cours Empty Re: derniers jours de cours

par InvitéPa Mer 22 Juin 2011 - 22:38
rp73 a écrit:Mon contrat se termine le 1er juillet. Donc, techniquement, je dois travailler jusqu'à cette date. Ce qui me chagrine c'est que je vais me déplacer pour rien car s'il y a des élèves, ils sont supposés être pris en charge en vie scolaire. A moins que la CDE ne profite de ma présence pour "faire permanence" avec mes élèves.

C'est peut-être ce qui risque de se produire.
Chez nous les cours s'arrêtent lundi. L'établissement assure l'accueil des élèves les jeudi et vendredi. Ce sont les profs qui gardent les élèves. Ceux-ci ont été recensés. Je finirai donc le 1 juillet.
avatar
rp73
Niveau 2

derniers jours de cours Empty Re: derniers jours de cours

par rp73 Jeu 23 Juin 2011 - 10:06
Tu es censé faire quoi le 1er juillet avec les élèves ? Seulement les garder ou faire des activités ? Je pose la question car ce vendredi, j'ai déjà prévu des activités basées sur des révision en anglais. Je me vois mal faire la même chose le dernier jour de classe
avatar
olivier_profcontractuel
Niveau 2

derniers jours de cours Empty Re: derniers jours de cours

par olivier_profcontractuel Dim 26 Juin 2011 - 14:15
Salut rp73 !

Comme dit précédemment, il faut que tu t'entretiennes avec ton CDE. Pose lui simplement la question : "Est-ce que vous avez besoin de moi pour la journée du 1er juillet ? ...."
Vu ton statut, il peut te dispenser de venir les derniers jours.
avatar
rp73
Niveau 2

derniers jours de cours Empty Re: derniers jours de cours

par rp73 Dim 26 Juin 2011 - 14:18
salut,

J'ai vu avec le CDE. Effectivement, elle m'a dispensée de venir le 1er juillet. Voilà, j'ai donc fini les cours vendredi dernier.

avatar
olivier_profcontractuel
Niveau 2

derniers jours de cours Empty Re: derniers jours de cours

par olivier_profcontractuel Dim 26 Juin 2011 - 14:41
Chanceux (-euse)...
Y'en a qui continueront à travailler, qui surveilleront les épreuves et assureront la correction des copies !

Non sérieusement, bonnes vacances !
avatar
rp73
Niveau 2

derniers jours de cours Empty Re: derniers jours de cours

par rp73 Dim 26 Juin 2011 - 15:22
merci Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum